Je pars 9 jours en Israël début Mars, j’ai déjà une bonne partie de mon itinéraire (Tel Aviv 2 jours & Jérusalem 5 jours) mais il me reste 2 jours pour lesquels je ne sais pas…
Il y a tellement de choses à voir et 2 jours en même temps c’est court… Quoi faire, qu’est ce qui est selon vous à ne pas rater?
Et en même temps nous ne sommes pas croyants, donc je me demande l’intérêt d’une visite à Nazareth ou Bethléem… même si bien évidement ces sites ont aussi une dimension historique, je pense que c’est peut être plus la religion en elle même qui en fait le charme…
Bref, je ne sais pas… Si vous pouviez ne donner des conseils, vos coups de coeurs, afin que je puisse me décider : Akko, Massada, Negev, Jericho, Bethléém…ou autre?
Merci d’avance !
Aurélie
aurelie52
Bonjour,
vous pouvez opter pour
2 jours dans le nord:
Tsfat + Tiberiade
Monts, vallées, sources et randonnées.
ou
2 jours dans le Neguev:
Mitspé Ramon + Ovdat + Sdé Boqer
Détente, paysages
Pour ces 2 options vous profiterez mieux avec une voiture.
Bons préparatifs,
Aurélie
Anonyme3
Jericho et Bethléem ne sont pas en Israël mais en Palestine.
Anonyme4
Merci Aurélie pour votre réponse!
J’avoue que le Negev me tente bien… On va regarder cela de plus près.
Aurélie
Anonyme5
Je vous conseil Mitzpe ramon en plein desert du neguev c’est saisissant . Un lieu unique au monde
jeanlejeune6
Bonjour,
En dehors de l’aspect religieux Bethléme permet de visiter une ville palestinienne et de ce promener le long du mur (notamment vers la tombe de Rachelle et sa fortification obscène).
Nazareth est une ville arabe israelienne interessante à ce titre.
Sinon sur peu de temps vous pouvez aller en bus de jerusalem à Masada: le site est grandiose.
La ville de Acre sur une journée est également trés interressante: outre qu’il s’agit de la plus belle ville d’Israel (aprés jérusalem), c’est une ville avec 2 communautés (qui ne cohabite pas ensemble: arabe (vielille ville et juive (ville nouvelle.