Israël avec tampons résidence Tunisie dans le passeport?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

je vais aller en Israël en décembre pour des vacances.

Je me pose des questions car j’ai habité en Tunisie plusieurs années, j’ai donc des cartes de résident dans mon passeport, et de multiples tampons d’entrée et de sortie. Est-ce que ça pourrait me causer des problèmes lors de mon arrivée à Tel Aviv?
Je lis tout et son contraire et je ne sais pas trop à qui m’adresser pour avoir une réponse claire (si tant est qu’il y en ait une!)

merci!

Bonjour Isobel,

Ta question pointe du doigt le conflit millénaire qui existe entre Arabes et Juifs… et comme tu le sais sans doute : ce sont les pays arabes qui rejettent Israël et pas l’inverse.

Autrement dit, tu peux aller en Israël avec un tampon d’un pays arabe sur ton passeport sans aucun problème. Peut-être que les autorités à l’aéroport te poseront quelques questions sur tes intentions (sans doute d’ailleurs), mais c’est tout. Tu ne serais pas refoulé à l’aéroport.

En revanche, si tu as un tampon israélien sur ton passeport, tu ne pourras plus rentrer dans la majorité des pays arabes… Pour éviter d’enquiquiner les visiteurs, l’Etat d’Israël généralement donne un ticket en guise de tampon. J’espère t’avoir aidé !

Sujets suggérés

Services voyage