Salut tous le monde. Ma soeur et moi sommes parti 1 mois en jamaique cet hiver … Nous avons parcouru la jamaique sac au dos en bus local de Kingston a port Antonio en s arretant a Morant baye et buff bay des petits villages magnifiques ou on a trouver des guesthouse no spote locale pour dormire pas Cher
puis on a ete a Ocho rios en s arretant aussi dans certain village comme Falmouth et Notre voyage c est terminer a Negril
c etait une experience fantastique nous qui voyagons beaucoup et aimons les lieux peux touristiques la jamaique a ete Notre coup de coeur alors si vous voulez des info n esiter pas sa me feras plaisire de vous eclairer 
bonjour, nous partons en janvier 14 en jamaique nous aussi en sac a dos, nous sommes interressés par vos bonnes adresses de guesthouses et d’excursions merci de votre reponse
Hello alors je vais tt te dire vu que j sais pas trop dans quel région tu va et aujourd’hui j ai du temp…
Kingston super adresse pour routard au centre à 5 min à pied des bus le reggae hôtel bon prix c est des chambre dortoirs 4 pers … Port Antonio ´( même) il y a le timbambou propre wifi (Px d hôtel ou guest hse) prix moyen ( pour 2 1 nuit 3000 30frs ) ´ ou à 20 min ds les collines vu sur mer des bugalow tenu par une famille française magnifique vue sur la mer un peux reculer et plus cher mais super sympa
idepuis la ns avons visiter les plage la french mens cow la plus connu ou le blue lagon possibilite de faire un tour en lancha et ma plage favorite et gratuite car y fx savoir que tu paye l entrée des plage en Jamaïque ! C est winnifred beach super roots on Px y manger du poissons frais eau cristalline no problème … Buff bay petit village vue sur mer ou j ai un contacte super sympa qui ma fait visiter bc de chose autour tel que les blue montaigne les bon petit resto loco … A voir mp contacte. Dormie au blueberry guest hs … Tenu par la mama super gentille vu imprenable prix sympa et à négocier trankilou … A morant bay petit village sans touriste vraiment
a voir plage de lysson jolie surtout les gens du village super accueillant sympa 
pas cher … Bath fontaine source eau chaude bon demander pour plus d info c est spécial pas ce fair avoir !!..ochos rios mon bon spote le carlens villa prix négociable ( 4500jmd pour 2) vu droit sur mer et accès priver de l hôtel trop jolie ce situe à 5 min du centre droit en face du rastaurent, bon petit coin pour manger de la cuisine rasta très bon et le rasta et rès cool il Px même te donner des bon plan excursion … Et le soir une boîte à 5 min . Et à ne pas louper un tour au jerk center:stuck_out_tongue_winking_eye:et les patise … Avoir les plages ´ la reggae beach discovery bay reneway bay ´ … Falmouth très belle ville a visitée 1 jour pour info il y’a que un hôtel le Falmouth ressort prix moyen .Negril Le roots bambou bonne hôtel prix raisonnable propre petit bugalow bonne ambiance droit sur la plage
eau chaud super … A voir une ferme de Cultivateur
a fair en Jamaïque . J ai fait tt mes trajet en bus et taxi collectif plus d info dit moi…mais sur place c est la qu on déniche les bon plan profite à fond jamaica no problème 
Salut à tous !
La Jamaïque est un endroit superbe ! J’ai attrapé le virus du voyageur là-bas en 2010 !
Ninafolly, l’hôtel que tu parles sur les falaises avec vue sur la mer, tenu par des Français, ce n’est pas l’hôtel Jamaican Colors par hasard ? C’est un hôtel un peu cher mais vraiment sympa en tout cas. Même les Jamaïcains le conseil !
Je ne connais pas beaucoup de guesthouse là-bas, mais j’ai recensé durant mon voyage les plus belles plages que j’ai trouvées. J’en parle sur mon blog si vous voulez : carnet de voyage et festival
Je conseille d’aller sur le côté Est de l’île pour plus d’authenticité. La partie Ouest, Négril, etc, c’est rempli de touristes et d’hôtels de luxe…
Je vous souhaite de découvrir la culture jamaïcaine, c’est vraiment cool ! Vous aller vivre au rythme du soleil et de la musique…
Voyageusement
Fredo du blog FestiVoyage.
Ahhhh oui tout à fait le jamaïcain Colors super sympa mais aussi trouver un peux cher… Pour ma par aussi j ai préféré ce côté de l île je n aime pas vrm les coin trop touristique et question decouvrire la vrai Jamaïque c est plutôt la bas que côté négril claire ! J ai beaucoup voyager mais la Jamaïque restera mon coup de cœur c est magique fantastique… A refair pour ma par
profiter de chaque instant …
moi j ai trouvé une chambre chez l habitant a 20 euros par jour, dans la region de ST ANNS BAY, pres d OCHO RIOS, tres economique, ce qui m a permis de passer du temps a Negril ou les chambres sont plutôt cheres!!
le mail est: reggaemoon@ymail.com, c est dans les collines, mais en meme temps avec des taxis collectifs on va tres facilement sur la cote !!
Merci beaucoup pour le partage de bons plans et bonne adresses !
Je pars en février prochain, 2014 donc pour 1 mois également. J’y rejoins une amie qui se sera fait un bon périple en Asie, Europe et Amérique du Sud…
Beaucoup de gens me disent que c’est long 1 mois pour la Jamaique !!
Je ne le pense pas .
Des amis y sont allés ya 2 ans et j’ai vu des photos de foufou… Il ya un coin particulierement ou j’aimerai aller c’es je ne sais plus quelles waterfalls. Un bleu lagon un paysage de jungle luxuriante pour de l’eau douce, des cascades justes magnifiques…
On m’a parlé d’un super coin pour mangé des langoustes succulentes pour 3 fois rien.
Et puis je rêve de ptis spots I-tal, ou on boit du bon rhum sur fond de reggae roots 
Mes potes ont dormi dans un bus délire aussi je ne sais plus dans quel coin…
Est ce que tu crois que le couch surfing est possible ? J’ai fait un tour sur le site et il ya pas mal d’hôtes potentiels.On est 2 nanas tranquilles, et avons un ptit budget, donc les bons plans de guesthouse st les bienvenus !
En tt cas merci car ton message me donne encore plus envie d’aller découvrir cette île !!
j ai trouvé une super page Facebook sur la jamaique, ce sont des expatriés qui l ont ouverte, ya plein d indications vraiment utiles , des photos de fruits et de paysages, mais pas tellement d attractions établies, tu peux aussi la consulter:
Jamaïque bons plans
merci a tous pour vos infos il nous tarde d’y etreFredOdile