Un chauffeur qui organise mon séjour me propose (en partant de Kandy et avant de rejoindre Dambulla) la visite de trois temples : Gadoladeniya, Lankatilaka et Embekke. Est-ce que vous connaissez ? votre avis ?
Enfin, j’ai lu un peu tout et son contraire en ce qui concerne le rocher de Sigiriya ; pouvez-vous me dire si la montée est si physique que ça ? et surtout si l’intérêt de ce site est réel ?
MERCI
tomcel2
Bonjour,
la visite de trois temples : Gadoladeniya, Lankatilaka et Embekke.
Ces temples sont intéressants oui… mais ils ne sont pas les “principaux” si on peut dire que certains le sont plus que d’autres. A vous de voir question équilibre du programme par rapport à vos goûts.
le rocher de Sigiriya ; pouvez-vous me dire si la montée est si physique que ça ? et surtout si l’intérêt de ce site est réel
oui, la montée est “physique” mais pas insurmontable… et oui, oui, oui l’intérêt de ce site est réel!!!
Coridialement
Tomcel
Anonyme3
Merci pour votre réponse
une alternative à me proposer en ce qui concerne des temples “plus marquants” à vos yeux (toujours sur la route de Dambulla en partant de Kandy) ?
Pour ce qui est de Sigiriya, message reçu !
vince444
La montée de Sigiriya est certe pentue mais largement faisable par quelqu un de normalement constitue, il faut éviter les porteurs d eau qui vont vous solliciter quasi des le parking, sauf si vous voulez lui donner votre sac. La montée se fait en deux temps, donc vous pouvez faire une pause au 3/4.Concernant les autres temples je ne les connais pas, rien qu a Dambulla et son temple avec des grottes, et toute la région anaradhapura vous aurez déjà largement “bouffe” du temple. Nous nous étions arrêtez du côté de kandy ( mais cela existe sûrement partout), un famille utilisant la coco et tout ce qu’elle peut en faire: corde,huile (ah cette odeurs qui vous restera à vie!), jus etc…
Bonne journée
Anonyme5
Bonjour Paul64
la montée du rocher de sigiriya n’est pas si physique que ça …le site vaut la coup d’oeil !..du temps de sa splendeur, ça dû ressembler aux jardins de Versailles !..
Marie-Christine
Anonyme6
Comme tous les autres avis, le rocher et l’ascencion de Sigirya, un jardin magnifique en bas, et en haut une vue resplendissante !j’ai vu bcp de personnes y monter, autant les jeunes que gens agés, ce n’est que des marches à monter, en prenant son temps et une bouteille d’eau!
Promenade à dos d’élephant à Halabarana (juste au dessus de Sigirya), nous nous sommes régalé, nous avons meme eu droit a se faire arroser
Entre Dambulla et Kandy, il ne doit pas y avoir bcp de chose a faire. A dambulla, le temple avec les 5 grottes qui accueillent près de 150 représentations du Bouddha. Bien apprécié et pas blindé de monde. (tu le lira sur le lonely planete, je ne me souviens plus du nom du temple, avec au pied de la colline un bouddha de 30m de haut doré)
bonnes vacances
quily567
Bonjour,
lors de notre séjour, nous avons visité les trois temples de : Gadoladeniya, Lankatilaka et Embekke.
De plus, nous avons rejoint les temples de Lnakatilaka et Embekke à pied.
Ce fut une matinée très agréable, dans le calme, au milieu de la nature, avec une population locale et loin des touristes.
Si vous avez le temps durant votre séjour, je vous conseille vivement de prendre une matinée pour ce périple.
Quily56
Anonyme8
Bonsoir ,Paul64
Nous avons visité ces 3 temples et nous avons aimé surtout le 1er et le 3 ème .
Si vous voulez , vous pouvez aller sur mon blog , il y a des photos et nos ressentis sur ce que nous avons vu : sejoursrilanka.blogspot.fr
Mais , nous n’avons pas fait Sigiriya et Dambulla , et j’espère bien y aller si je retourne dans ce beau pays .
Je vous souhaite d’aussi belles vacances que nous .
Martine
Anonyme9
Que de contributions à ce post, super ! Me voilà rassuré, je vais donc visiter les temples autour de Kandy et monter en haut de ce grand rocher.
MERCI à tous + Martine pour l’adresse de son blog
lubie10
entre dambulla et kandy, on peut voir le nalanda gedige, malheureusement, comme je voyage en bus, cela va être difficile pour moi, je vais plutôt essayer de visiter les trois temples près de kandy (en tuc tuc,) et essayer de continuer avec le jardin botanique (éventuellement rentrer sur kandy avec le bus)
bon voyage