Insolites à Londres.

Forum Londres

Bonjour à toutes et tous,

ce petit “post” pour vous faire partager des visites ou activités qui sortent du cercles des choses habituels lors d’un séjour à Londres.

1. Lors de votre séjour, vous irez
    certainement admirer Big Ben, mais connaissez vous Little Ben, son petit
    frère de 6 mètres de haut et qui existe depuis 1892.

Il est situé en face de la station Victoria (en face du pub, le Duke Of York) sur Victoria Street.

1. Voulez-vous
    traverser la Tamise à pieds après y avoir fait une petite croisière,
    qui vous permet de voir Londres depuis la Tamise, croiser le HMS
    Belfast, passer en dessous du Tower Bridge (impressionant !), longer les
    docks…

Prenez alors un Thames Clipper depuis Embankement Pier ou
London Eye Pier afin de rejoindre Greenwich et visiter son marché (bio)
couvert, le musée de la marine (superbe), l’observatoire royal et son méridien 0
(entrée payante), la Time Ball et son fonctionnement vers 13H00,
éventuellement visiter le Cutty Sark et ensuite rejoindre l’autre rive
via un tunnel sous terrain accessible via un bâtiment en briques rouges, rond,
situé devant le Cutty Sark, (pas d’inquiétudes, il y a des ascenseurs),
de l’autre côté de la Tamise, continuez jusqu’à la station DLR Island
Gardens afin de revenir via Canary Warf (et ces buildings) ainsi que par
l’arrière des docks…et ce jusqu’à la station de métro Bank.

1. Si
    vous voulez profiter d’une des plages (de galets) de Londres (si,si,
    cela existe) et voir les dessous du Tower Bridge, l’ont ma fait
    découvrir cela récemment, rendez-vous au bout de Horsleydown Lane, là en
    face de vous vous aurez un bâtiment en brique jaune (Horsleydown Old
    Stairs) avec dans une des portes grillagées du bas, un accès, via des
    escaliers, au bord de la Tamise et à condition d’avoir une marée base, vous pourrez longer le
    quai et vous rendre en dessous du Tower Bridge.

Bien à vous.

Autre curiosité, la visite de l’atelier : Church Bell Foundry, ayant conçu et fondu la cloche “Big Ben” faisant 13,5 Tonnes.

Situé au 34 Whitechapel Road, proche du métro Whitechapel, cette petite maison avec une façade jaune, abrite un petit musé et la boutique (achat de cloche possible !).

La fonderie est sur le côté, sur Fieldgate Street, le personnel, extrêmement sympa, vous ouvriras les grilles afin de prendre quelques photos (en restant derrière la ligne).

Peu de monde sait qu’a Londres, il y a une ville dans la ville en effet, La City possède son propre maire et une mairie sur une surface de 2,5 Km carré.

The GuildHall et sa place valent vraiment le détour, ils sont situé près de Saint Paul sur Gresham Street.

A l’époque médiévale, des centaines de guildes (corporations de métiers),étaient établies dans la City of London, il y avait par exemple la guilde des poissonniers, la guilde des orfèvres ou la guilde des cordonniers, c’est au Guildhall qu’ils venaient s’acquitter de leurs impôts.

Lien ICI

Tout est dans le titre! Pour Little Ben, je vais le voir puisque je vais bientôt à Londres et le Duke of York est au programme. La plage de galets et le dessous du Tower bridge, ça me plairait bien, j’espère que ce sera marée basse…
Et Greenwish, je confirme, c’est très chouette. J’ai beaucoup aimé le marché et les bâtiments de l’école navale. Et sur les bords de la Tamise, on a l’impression d’être ailleurs, à la mer.

Merci pour vos idées, j’adore Londres et j’aime particulièrement découvrir des lieux insolites et faire des balades moins touristiques…Comme je suis également grande fan de photographie, Londres se prête merveilleusement bien à ma passion …si vous avez d’autres endroits je suis preneuse !!!
j’adore aussi le Londres typique avec ses cabines téléphoniques , ses taxis et monuments …

Après votre visite au British Museum, prenez 1 heure (ou plus !) pour visiter, à 100 m de là, le Cartoon Museum situé au 35 Little Russell Street.

Joli petit musé, accès sur ce que nos amis anglais appelles cartoon mais qui sont plus des caricatures et/ou dessins humoristiques.

Pour une entrée de 5,50£, vous aurez une vue d’ensemble de plus de 2 siècle d’humour à la Britannique et apprendrez divers choses, notamment que Léonard De Vinci a fait des dessins humoristique.

Près de Covent Garden, dans Monmouth Street, rue où l’on trouve encore de véritables commerçants et non pas des magasins formatés genre Mac Do, Burger King, Café rouge, Nero ou Starbucks, Bref une des rares rues (encore) typique et calme de Londres.

Près du magasin de musique “Mysteries” (à droite) vous avez une entrée qui n’attire pas le regard, si vous ne la trouvez pas, levez le nez en l’air et vous verrez une potence avec un ballot de coton, pendu !

Passez cette entrée et découvrez une court intérieure avec des façades de toutes les couleurs…c’est le paradis des photographes et des gens qui veulent manger ou boire un verre à l’aise.

Bonne visite, cela vaut le détour, surtout pour les photos !

Bonsoir,

les DLR sont les métros de surface à Londres.

Si vous avez l’occasion de prendre une des lignes en DLR, avant de rentrer dans la station ou de monter sur le quai, indiquez à une personne ou un enfant qui vous accompagne qu’il va pouvoir conduire un DLR…étonnement garanti ! pour ce faire, rentrez obligatoirement dans la première des rames et asseyez cet personne dans la première des places sur la gauche dans le sens de marche (si la place est libre).

Bon, le truc est que les rames de DLR sont totalement automatique et qu’aucun conducteur n’est requis pour les manœuvrer.

Je sais c’est limite idiot ou infantile, mais cela fait patienter (ou occupe) les enfants nerveux ou fatigués, les adultes, eux, embrayent sur le fait que la vue est très bonne ou imprenable.

Cette petite rue ne serait pas neal ´s yard par hasard ?? Si oui j’ai adoré cet endroit, superbe et tout coloré … Merci encore pour vos bons plans ropieur, je prends notes de toutes vos bonnes adresses !!!

Ok pour les photos , j’en ai déjà posté et vais bientôt en ajouter !!

Oui, c’est bien cela !

C’est avec plaisir et cela permet de varier les plaisirs de la découverte de Londres ou sortir des lieux habituel.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Pouvez m’indiquer ou se trouve neal yard ? Je suis sur de mettre deja promené dans neal street et je n’ai rien vu. C’est caché ?

Bonjour,
Neal Yard est situé dans Monmouth Street, voir le post situé plus haut.
Bien à vous

Un grand merci ! Je vais à Londres le 2/08. Si j’ai l’occasion, j’irais me perdre par mal. Ça a l’air super sympa comme lieu.

Alors la ruelle est en effet bien cachée, non loin de l’entrée de cette petite impasse il y a un magasin tea house…sinon c’est juste entre neal’s street, shorts garden et monmouth street … cela ressemble à une petite cour …vous y trouverez : la boulangerie Neal’s Yard Bakery, la librairie New Age et le Remedy Shop

Bon séjour !!

En cherchant des infos sur des visites à faire à Londres, je suis tombé sur un message d’une personne qui disait “avoir visité le Huntarian museum” . C’est un musée médical ou de l’anatomie.

Si vous aimez les trucs un peu macabre et glauque, c’est un musée à faire.

je vous conseille pour un petit depaysement a cote de Tower bridge le port de londres st Kharine’s Pier‎
quartier tranquille

Sujets suggérés

Services voyage