Inquiétude Météo ile Maurice 17 février au 2 mars 2013

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous devons arriver à Grand baie ile Maurice le 17 févrieret y séjourner jusqu’au 2 mars 2013, je suis affolée de la météo annoncée + un cyclone en prévision deux jours avant notre arrivée ! est ce que quelqu’un sur place ou connaissant bien la région pourrait me rassurer ?ces pluies sont elles continues ? Quelles activitées puis je faire dans ce cas ? pouvez vous m’indiquer les plus jolies choses à visiter et les moyens de transports à utiliser depuis l’hôtel le Canonnier ? Merci à tous pour vos conseils.

Pour l’nstant pluie et repluie cela n’arrête pas…depuis plusieurs jours.

Des passages pluvieux, (pas tous les jours, et en fonction de la localité) mais je ne sais pas où vous avez vu qu’il y avait un cyclone en vue ?
Il y a toujours des masses nuageuses qui traînent depuis le passage du dernier cyclone, mais en dehors de ça la T° est toujours élevée, et puis vous verrez bien, ça c’est aussi comme le loto…En ce moment il y a un vilain ciel au loin sur l’océan, qui laisse présager qu’une bonne douche va nous tomber dessus…ça rafraîchira un peu…(°=°)

Actuellement à tamarin, pluie diluvienne depuis 2 jours.sommes allés en voiture à trou aux biches et très déçu, par contre sur grand baie,la station est animée et agréable .Si vous louez une voiture, achetez vos cartes routières car les panneaux sont quasi inexistants, heureusement les gens sont très sympas.
Nous allons à l ile aux cerfs demain espérant trouver le soleil.

Merci pour vos réponses, je vais dans le nord de l’ile à grand baie je suis contente que la zone soit animée mais je ne sais pas où se situe Tamarin, tout ce que je souhaite c’est que le temps s’améliore qu’il y ai le soleil le plus souvent possible pour que ns puissions profiter de notre séjour. Nous ne pensons pas louer de voiture mais plutôt utiliser les moyens de transport locaux. Est ce que vous connaissez la pointe des canonniers hôtel le Canonnier ? et est-ce que vous pouvez me donner le nom des lieux à visiter ?
Encore merci

Merci pour vos infos, pouvez vous me dire quelle est la région la plus abritée des pluies et est-ce que grand baie en fait partie ? j’ai vu sur un site ce prochain cyclone peut être se sont ils trompés ? je le souhaite. Nous avons économisé bcp de temps pour ce voyage je ne pense pas pouvoir me l’offrir de si tôt c’est pour cela que je suis inquiète aussi… merci encore

Un peu plus précises…et encore, aucune certitude : http://metservice.intnet.mu/

Bonjour,
J’aurais aimé connaître les prévisions métérologiques pour la semaine prochaine, car je commence à désespérer lorsque je consulte les sites . De plus avez vous des renseignements sur l’hotel le méridien.
Merci d’avance

Sans commentaires…

En effet j’ai lu l’article pas top du tout… Espèrons que d’ici dimanche ça s’arrange un peu au moins ss trop de pluie pr profiter un peu des vacances… Tt pis pour la crême solaire et le maillot nous visiterons beaucoup c’est peut être un plus finalement que de passer des journées sur le transat…

Bonjour je pars aussi dimanche 17 et je suis inquièt. Les rues et l ile semblent inondées … Pouvez vous me dire comment ça évolue ? Le soleil sera t il de retour pour les vacances de la semaine prochaine ?Merci pour votre aide … Le site express.mu est assez flippant !

Bonjours à tous ! Moi qui habite sur Grand Baie, et plus precisement Pointe aux Cannoniers, nous n’avons pas été touché par les inondations. C’est Port-Louis et le sud…Et pas de cyclone prévue !Bien entendu il y a eu des pluies torentielle, mais ca s’est arreté. Il est prevue que a partir de demain ou dimanche il fasse mauvais jusqu’a mercredi. MAis ici le temps varie beaucoup, mais vous aurez plus de chance qu’il fasse beau tout de meme au Nord de l’île :slight_smile:

Ok merci pour votre réponse .on aura donc du soleil et de la chaleur normalement la semaine prochaine !

Bonjour
Nous esperons tout de meme voir le soleil ! est ce qu’il prevoit une amelioration?
Quelles sont les informations sur l’hotel le meridien?
Merci

Beaucoup de pluie à venir hélas, et sur toute l’île, et il y a pas de “miracle” à espérer pour ceux qui pensent qu’ils sont dans la meilleure région, (nord ou sud) Généralement ce sont les côtes qui sont les moins touchées, et Curepipe qui est le mieux situé…pour la pluie…

Je viens de regarder le site meteo il pleut tous les jours la semaine prochaine :frowning: … Est ce fiable …,

Bonjour,Nous partons début mars à Grand Baie, c’est notre 1er grand voyage avec nos enfants et je suis moi aussi très inquiète de la météo a venir…
Croisons tous les doigts !!!

il pleut…c’est la fête à la grenouille

Toute la semaine ?! Ou impossible de prévoir

Bonjour, je pose cette question qui a déjà été posé beaucoup de fois mais qui me stresse toujours autant, je pars pour l’ile maurice vendredi 22 fevrier prochain, mon hotel est situé à la pointe des cannoniers et j’aimerai savoir si le temps est agréable et si il ne pleut pas trop !Merci

Bonjour,

Il etait prévue qu’il fasse mauvais jusqu’a mercredi… Mais NON aujourdhui grand soleil, et chaleur etouffante. :slight_smile: Donc Bonne nouvelle pour les vacanciers…

(J’habite Pointe aux Cannoniers)

Sophie2318,

Des nouvelles comme celle-là donne du baume au cœur !!! J’espère que le beau temps va continuer !!!
Merci a vous

:))

OUii moi même je suis heureuse de revoir le soleil, vous avez ce site qui n’est pas trop mal pour la méteo

C’est le lien pour la zone Grand baie / Pte aux Cannoniers. Mais comme je le disais plus haut la meteo varie souvent, donc il faut consulter regulierement le site… Il n’est pas prevue qu’il pleuve de la semaine , juste des nuages…

Vous pouvez partir detendue :slight_smile: Bonne soiree

Bonsoir Sophie2318,

Merci beaucoup pour ce lien que je ne connaissais pas.
J’ai vraiment hâte de découvrir l’île Maurice !!!
Très bonne fin de soirée.
À bientôt sur le forum :))))

Pour la pluie, ce n’est pas terminé, mercredi et jeudi de gros risques sont à redouter mais le vrai beau temps reprendra ensuite …

Nous partons apres demain a Grand Baie…ils annoncent de la pluie…qq un peut me dire comment il fait pour l instant?

Merci

Si il pleut, vous n’allez quand même pas rester chez vous ?

Pas d’inquiétude à avoir. Nous étions a Grand Baie du 07 au 15 mars 2013 et avons eu un temps magnifique. Il a plut un peu mais trois fois rien !!! Nous avons passé un séjour de rêve !!! Ne vous fiez pas a la meteo sur internet. Cela n’a rien a voir avec le temps qu’il y fait !!!
Bon voyage et profitez au maximum, car le temps passe vraiment trop trop vite.

Bonjour

Nous essayons de prévoir nos vacances pour début mai pour l île Maurice.
Que pensez vous du temps ?

Merci pour votre aide

Bonjour Nycity,je suis allé au Cannonier en octobre 2012 et en mars 2013,nous repartons du 16 au 31 mars 2014,et je peux te dire que des Canonniers on peut tout voir,surtout en 15 jours.Pour les transports le plus facile pour ne pas perdre de temps c’est le taxi,il faut d’abord bien se mettre d’accord sur les prix.Bien sûr pour aller a Grand Baie ou la Capitale on peut prendre les autobus mais beaucoup d’arrets!!Et pourLouer une voiture ,la conduite est a gauche???.Attention les taxis devant l’hotel sont plus chers.Il pleut en ce moment,mais ce n’est pas tous les jours!Prends aujoud’hui ;au Canonnier ;pluie ce matin mais soleil le reste du temps(meteo internet) Pour les visites;, Le jardin Pamplemousse et la Capitale ce n’est loin.Chamarel (tres beau).Grang Bassin;le domaine Saint Aubin;Bois Cheri;parc de Casela(pas mal ;louer un kart)Le Musée du thé(le mercredi pour suivre la fabrication);faire la route de Quatre Bornes,Phoenix;jusqu"a Curepipe pour voir le Trou du Cerf.(ancien volcan)pour ceux qui aiment la mer,l’ile aux Benitiers et l’ile aux cerfs.un tour au Cap Malheureux.puis s’il reste du temps,la ville Mahebourg et son marché folklorique.nous avons fait également le chateau de Labourdonnais(beaucoup d’histoire).J’ai un taxi formidable qui organise tres bien les excursions et qui quitte la route pour voir ce qui n’était pas prévu au programme.mais maintenant j’évite de citer le nom ,car trop de polémiques dés que l’on parle de taxi que l’on apprécie.Bon voyage,l’ile Maurice est trés belle les gens sont sympathiques et serviables,la preuve trois fois en 1an et demi pour nous.Cordialement

Quand on économise beaucoup et longtemps pour un voyage, il faut d’abord se renseigner, si on veut du soleil, des meilleurs moments de l’année pour telle ou telle destination. Sur ce site, il y a les zones géographiques en fonction des mois de l’année (première page guide du routard - pavé “où partir” “trouver sa destination”). L’Ile Maurice n’est pas mentionnée pour le soleil les mois de début d’année mais plutôt pour des périodes de pluie.C’est dommage de ne pas rassembler un maximum de bonnes conditions lorsque l’on voyage rarement et que ces voyages coûtent malgré tout très chers.

J aime votre raisonnement !!!
c est le B.A BA tout simplement …
se documenter avant de partir evite bien evidemment beaucoup de deconvenues…
cela relève d une certaine logique

bien cordialement

Franchement si moi je ne sais pas préparer un voyage vous vous ne savez pas lire une date lol il s’agit de février 2013 et non février 2014 !!!
Mais rassurez vous j’ai passé 15 jours de rêves mon stress s’en est allé lors de la lecture compatissante d’autres internautes qui ont su me rassurer…
En effet, sachez qu’ll est impossible de prévoir la météo la veille à l’ile maurice seulement le matin même trop de changements… Sinon 1 seul jour de grosse pluie sur 15 jours température de l’eau 28° j’appelle toujours ça du rêve !
Sachez également que nos seules dates disponibles étaient à cette période donc je pense qu’il faut davantage être dans la réflexion que dans le jugement…
A bon entendeur Salut !
Mille bisous à tous les gentils du forum qui m’ont bien conseillée :slight_smile:

Ce n’était pas précisément à vous que je m’adressais mais en réponse aux gens qui partent à l’Ile Maurice en début d’année ce qui semblait être le thème de la discussion en général.Et tant mieux si pour vous tout s’est bien passé même en début d’année.
Aucune méchanceté de ma part, loin de là

Bonjour ! Je ne sais pas si vous habitez toujours la pointe uax cannoniers vu que le message daté de 4 ans, mais si c’est le cas connaissez vous une maison à louer sur la plage du 21/02 au 28/02? Nous sommes une petite famille de 4 et recherchons activement , mais nous retombons toujours sur les mêmes maisons.
merci beaucoup
à très bientôt j’espere
julie

Sujets suggérés

Services voyage