Inquiète pour mon THAILAND PASS

Forum Thaïlande

Je dois (devais?) partir à Bangkok dans 5 jours (lundi 13), j’ai donc rempli le formulaire (tp.consular.go.th),j’ai choisi bien sûr le formulaire en anglais (Anglais ou Thaï). J’ai joint absolument toutes les pièces demandées, ainsi que la lettre de l’hôtel confirmant ma réservation (payée) chez eux pour le Test & Go. J’avais lu qu’il fallait compter entre 3 et 7 jours pour avoir une réponse, je l’ai donc envoyée environ 10 jours avant et j’étais certaine de recevoir ce Thailand Pass. Or j’ai reçu ce matin (soit 10 jours plus tard), un rejet ainsi formulé “rejected ouThailand Pass system has rejected your registration due to Please upload English version of your reference documents”. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais je pense qu’il s’agit de certaines pièces du dossier (mon assurance et mes 2 premiers certificats de vaccination Covid) qui sont rédigés en Français… J’ai demandé à mon assurance de me renvoyer une attestationd’assurance en Anglais, chose qu’ils feront (j’espère) demain. Je crois que malheureusement je ne recevrai pas mon pass à temps… Très déçue bien sûr! Pensez vous qu’il s’agit uniquement de ce problème de langue ou d’autre chose? En tous cas un conseil, demandez votre Thailand Pass bien à l’avance car même avec un dossier complet cela peut être très long…
Merci de vos avis.

Apparemment oui c est parce que certains documents n étaient pas en anglais.

pour l’assurance, sur le site de l’assureur, il doit être possible de selectionner la langue et télécharger le document… sur le site de Visa, cela marche… et le QR code de vaccination, là, c’est international, non ??

Merci Zyxel, j’ai pu avoir l’attestation de l’assurance en anglais et je viens de retenter une demande, mais si cela demande à nouveau 10 jours pour avoir une réponse il sera trop tard… En ce qui concerne les vaccins, les 2 premiers sont sur le site de la ville de Nice (où je me suis faite vaccinée) et le 3ème (fait en pharmacie) est bien en bilingue… Croisons les doigts!

oui, envoyez les 3 QR codes et cela devrais être bon !

Et en ce qui concerne le test que l’on doit présenter à l’arrivée, savez vous s’il doit être aussi en Anglais.

Je pense que oui et il faut qu’il mentionne votre nom et prénom (s) comme sur votre passeport and votre date de naissance et/ou numéro de passeport.

Je dois partir samedi … J ai rdv pour le test demain à 12h30 … Je croise les doigts.

Avez vous la possibilité de décaler votre départ ?
Sinon contactez la compagnie aérienne pour savoir si vous pourrez embarquer ou non même sans le QR code du thailand pass en ayant tous les papiers requis.

Merci Fred, mais je ne me risquerai pas à embarquer si je n’ai pas le “Thailand pass”, trop peur de faire un aller/retour direct… Et sinon combien de temps ça a pris pour vous accorder votre Thailand pass?

Bonjour,

Je pense que tu dois essayer d’appler ou d’envoyer un mail à l’adresse suivante: support@tp.consular.go.th
Avec un peu de chance tu auras un retour assez vite.
Bon courage en tout cas
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

6 jours ouvrés. J ai fait ma demande le vendredi 26 novembre vers 18h00 je l ai reçu dans la nuit du 6 au 7 décembre … Ils disent 3 a 7 jours ouvrés dans mon cas ça a été 6 jours ouvrés plein … Demain (vendredi 10 décembre) c est férié en Thaïlande.

Bon alors si demain c’est férié, je n’ai plus de chance, c’était mon dernier espoir…; j’espère pouvoir reporter ce voyage et ne pas perdre ma première nuit payée en “test@go”… et je vais m’y prendre TRES TRES TRES longtemps à l’avance pour le Thailand Pass!!! Bon voyage et bon séjour à toi.

Merci SLIM, j’ai essayé par ce biais mais ça n’a pas l’air d’accélérer la demande…
Et si demain c’est férié, tout espoir s’envole. Bon je vais tenter de reporter pour janvier, en m’y prenant dès maintenant pour ce fameux Thailand Pass!

Moi c est la demande de e-visa qui tombe à l eau … Il va falloir que j achète un billet de sortie de la Thaïlande … J avais pour projet de visiter l Inde mais a voir si quarantaine ou pas.

Youpiiii!!! Je viens de recevoir mon Thailand Pass!!! je n’y croyais plus et pourtant… Tout est bien qui finit bien, mais je prendrai plus de marge la prochaine fois. Bonne chance à tous pour vos demandes…

Content pour toi, profite bien : )

Contente pour toi!
moi je viens d avoir un refus après 7j d’attente sous prétexte que je n’ai pas l’assurance qui couvre 50k$. Alors que ce n’est pas du tout le cas j’ai bien une assurance avec mon Amex et elle est en anglais et en plus ma pote qui normalement part avec moi a exactement la même et a eu son pass en 15min.
j’ai refait une demande avec la même attestation mais j’ai perdu espoir

C’est vraiment incompréhensible ! en tous cas garde espoir et refais une demande,je suis sûre que tu vas y arriver.

Bonjour, une petite question, en ce qui concerne le QR code des vaccins, avez vous mis celui de l’application “anticovid” que l’on montre ici en France sur son téléphone lorsqu’on va prendre un verre, ou celui de la feuille attestation ?

Tu. N’as
pas besoin de ton visa ils te tamponnent pour 30 jours et tu fais la demande au bureau de l’immigration

Cette personne dit qu’il faut uploader le certificat digital COVID européen (1 page seulement).
Et la soumettre 2 fois.

Maintenant, si je compare le QR code avec celui de TousAntiCovid, ils n’ont pas exactement la même tête, donc j’ai un doute. Dommage j’aurais préféré envoyer de suite une capture d’écran propre depuis l’appi AntiCovid, mais dans le doute, je scannerai le certificat… papier

Miss Amy pourrait répondre à ça, peut-être ?
Merci d’avance

Moi pour mes 2 premiers vaccins, j’ai mis le document que m’a remis la Ville (de Nice), avec les dates et le nom des vaccins (avec un petit QR code en haut à droite ) et pour mon 3ème rappel j’ai mis la feuille que ma remise la pharmacie (4 cases et 2 QR codes).

Ça y est!!! bien arrivée à Bkk après un long vol de 11H archi rempli… Très nombreuses formalités et contrôles à l’aéroport, tout cela extrêmement encadré, puis attente (assez longue) afin de regrouper plusieurs voyageurs d’un même hôtel. Enfin arrivée à l’hôtel vers 19H30 (vol arrivé à 16H), là vérification une nouvelle fois de toutes les autorisations et je pensais qu on allait me faire un test en même temps mais pas du tout j’ai été emmenée dans une chambre où un plateau repas m’attendait et plus rien… J’ai donc demandé à plusieurs reprises quand j’allais être testée et quand j’allais pouvoir repartir de là et finalement on m’a dit que je serai testée demain matin et que je ne partirai pas avant 18H. Je suis déçue par la prise en charge assez “militariste” et sans aucune explication et par cette perte de temps puisque finalement je serai restée 24H à l’hôtel, ce n’est pas ce que j’avais compris. Avez vous des témoignages d’hôtels qui testent les gens à l’arrivée et ainsi ne “cloitrent” pas les gens si longtemps? Contente quand même mais vivement demain soir et que commence à profiter de ce beau pays!

Salut,
j’ai une amie qui a été testée dès son arrivée à l’hôtel avec un résultat dans les 5 heures par contre j’ai lu d’autres témoignages où les personnes ont du atttendre comme toi donc c’est un peu la loterie selon les hôtels et la relation avec l’hôpital partenaire.
Quel hôtel as-tu choisi afin que l’on ne choisisse pas forcément le même ? :wink:

oufff enfin libérée!!! j’ai choisi le Bangkok Chada Hotel (je le croyais dans le centre…:wink: mais lorsque je suis partie tout à l’heure (à 18H15), j’ai vu que des gens arrivaient et se faisaient tester de suite. Je crois n’avoir pas eu de chance car ils nous ont fait attendre longtemps à l’aéroport et du coup on est arrivés vers 19H et la personne qui faisait les tests avait dû partir…

Bonjour , mais ils se faisaient tester ou ?

Moi le taxi à l.aeroport m a amené directement à un hopital j ai ouvert la porte un coup dans le nez un coup dans la gorge on est reparti … Et apparemment j ai eu les résultats 3 heures après bon comme il etait tard c était pas grave … L hôtel c était chillax heritage (,il est bien sauf les repas pourri … Riz blanc + tofu) …

Vous me faites rire un coup dans le nez un coup dans la gorge hihihi comme si vous aviez l’habitude .
Moi ça sera la première fois j’ai les chocotes y a que mes doigts qui rentrent dans mon nez :))))

Bonjour amy 06
J espère que votre séjour se passe bien
pouvez vous nous dire si , avant de partir de Bangkok vers la france , vous avez fait un test PCR, où, et combien ça vous a coûté
merci !

Bonjour Cécile, oui merci je me régale!!! et c’est bien mérité vu toutes les démarches à faire, avant et même pendant le séjour… Je me suis donc testée à J6 avec l’auto test donné par mon hôtel et j’ai pris la photo au cas où on me contrôlerait. Et justement j’ai su avant hier qu’il fallait un nouveau test pour repartir vers la France (test de - de 48H PCR ou antigène selon les compagnies. Moi c’est AF qui accepte l’Antigène, heureusement pque c’est très cher…). Depuis je passe un temps fou à chercher où le faire, finalement ce sont les hôpitaux ou cliniques privées qui les font. Le mieux que j’ai trouvé c’est le Bangkok Hospital qui fait également l’antigéne et pas trop cher (700 Bth). Pour le PCR il faut compter dans les 4000 Bths!!! c’est vraiment abusé je trouve! Mon hôtel est très sympa et s’est chargé pour moi des renseignements et de me prendre un RV pque c’est vraiment compliqué (surtout par téléphone…). Voilà, je vous dirai la suite mercredi car j’ai pris RV pour 11H.

Merci amy pour votre réponse très sympa. Je suis contente que vous vous régaliez la Thaïlande est extraordinaire j’y vais depuis 10 ans et je termine toujours mon séjour par une semaine à Bangkok j’adore cette ville
j’ai noté pour les tests moi je voyage avec la thaï Airways…
j’attends votre retour d’expérience alors. bonne fin de séjour
cecile

Ils m ont enfoncé l écouvillon bien moins profond que lors du test en France

Re coucou de France où je viens de revenir, je crois que j’avais choisi le bon moment pour y aller car ça devient un vrai casse tête maintenant toutes ces formalités et en plus le coût devient très élevé… Alors pour mon retour je suis allée faire un test antigène à Bankok Hospital, c’est très bien organisé et on reçoit les résultats max 3 H plus tard par mail. Ça ne coût que 700Bth, beaucoup moins cher que le PCR et suffisant pour ma compagnie aérienne (AF). Voilà, croisons les doigts pour que ça redevienne un peu plus souple, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite. Cécile si tu as besoins de renseignements, n’hésite pas à me contacte en MP.
Bonnes fêts à tous!

Bonjour à tous !
Je suis inquiète car Pass demandé pour Phuket le 05 janvier et toujours rien aujourd’hui le 14 janvier, pour un départ prévu tout début février.
Lors de la réception du mail de confirmation ils précisent repondre entre 3 et 3 jours…pensez-vous que je doive en redemander un …car sur ma première demande je n’avais pas envoyé le transfert organisé par l’hôtel …j’ai peur de bloquer mon dossier si je multiplie les demandes. Pourriez-vous me donner votre avis et vos retours d’expérience ?
Merci beaucoup.

Bonjour,ne t’inquiète pas trop j’ai beaucoup lu sur le forum qu’ils traitent en fonction de la date de départ,perso j’ai fait ma demande le 6/01 pour un départ le 23/01 et je ne l’ai tjs pas…je vérifie chaque jour la demande est tjs en attente!c’est du stress c’est clair mais bon y a pas de raison qu’on ne l’ai pas

Sujets suggérés

Services voyage