Inquiet séjour USA-Mexique

Forum États-Unis

Avec un ami nous souhaitons prendre un billet d’avion en direction de mexico pour aller voir un ami en commun et découvrir la lucha libre ( sport local) ce séjour durera 15 jours du 1 au 15 séptembre. Ensuite nous souhaitons ralier la frontiere americaine en transport en commun bus, car la location de voiture ne nous permet pas de quitter le Mexique pour la rendre au usa . Passer la frontière américaine une voiture de location nous attend pour parcourir 3000 kilometre du texas en passant par la Louisiane par étape pour finir en floride chez des amis a Cape coral ou nous résterons loger la bas jusqu’a notre départ le 30 séptembre. Nous pouvions faire ce periple en avion mais on trouvais ça plus enrichissant de le parcourir en voiture … et découvrir plusieurs état. ( Nous somme tout deux titulaire d’un passeport biometrique francais

Je vois beaucoup de témoignage de personnes refoulé a la doine américaine … et l’originalité de notre séjours m’inquiete sur le fait qu’on puisse se faire refoulé … je balise .
voici mes question:

J’ai cru entendre qu’on pouvais nous refuser l’embarcation si on ne prenais pas un aller retour. Comment se passe t’il car dans mon cas ce sont deux aller simple … un paris mexico et un cape coral paris?
ensuite quels sont les raison qui peuvent justifier d’un refus d’entrée sur le teritoire americain depuis le mexique ?

Je vous remercie d’avance

Franchement je ne vois pas où est le problème.
Tu es dans le cas classique du touriste qui arrive par voie terrestre et qui justifie de son départ du territoire americain par un billet de retour.
A la frontière du Mexique tu rempliras un imprimé et t’acquitteras dune petite taxede quelques $
Par contre l’entrée par voie terrestre depuis le Mexique risque d’être longue…

Oui, je ne vois pas le probleme non plus. Les Mexicains ne sont pa tres regardants globalement, et a la frontiere US, tu as un billet d’avion pour la France donc, RAS.

Par contre, tu n’as que 22 ans, j’espere que ton pote en a plus de 25 sinon vous allez douiller pour la voiture de loc’, surtout que vous ne la rendrez pas la ou vous l’avez prise…

Non il n’a pas 25 ans il a 22 mais on a un gros budget on sait que on va être surtaxer pour la location on a regarder les réservation en ligne et lors de la location de la voiture ils ont demander son âge la location nous a pas été refuser . juste une taxe . la location ppour 2 semaine revient a 450 euro environs

Ca me semble un peu élevé pour la taxe jeunes conducteurs 14jx25$= 350$ c’est le maximum possible. On peut trouver un peu moins
Ensuite il y a les frais d’abandon, différents selon les loueurs.
Il faut calculer le nombre de miles entre le lieu ou on prend le véhicule et celui où on le rend pour ensuite voir les frais selon les loueurs

A ce prix c’était un kilométrage illimité

Tous les véhicules sont loués avec kilométrage illimité.
La on parle de frais d’abandon lorsque l’on ne restitue pas le véhicule à l’endroit où on l’a loué.
Selon la distance entre ces deux points (ça n’a rien à voir avec les miles que l’on va avaler) il faudra payer des frais d’abandon qui, selon cette distance peuvent couter jusqu’à 500$ hors taxes

D’accord :slight_smile: merci de l’info mais Ce n’est pas grave on a un budget consequent

bonjour
Il y a 5 ans environ , nous avons fait exactement la même chose : location de voiture au texas puis de San Antonio nous avons pris un bus pour Monterrey au Mexique : aucun problème . La compagnie pour le bus était Turimex internacional, à conseiller

changement de programme finalement nous avons remarquer que le trajet du mexique au usa en bus revenais aussi chers en avions donc nous allons passer la frontiere texane en avions simplement maintenant je suis soumis au régime de l’ESTA .
Je stress car je suis déja aller au usa en 2008 ( avant la mise en place de l’ESTA ) et je n’avais rencontrer aucun probleme mon père de même malgré un passeport etranger ( visa) .
Je sais que l’ESTA est gerer automatiquement , et ayant un nom a consonnance etrangere j’ai peur que cela me sois prejudiciable ?
Je suis né en France d’une mere française et d’un pere algerien je ne suis pas de confession religieuse quelconque simplement mon nom … peut-il me poser soucie pour l’acceptation de l’ESTA ?
Je précise que je n’est pas d’homonime sur la base de doné des nom black lister .

Merci de vos réponse

Pourquoi stresser?
Tu prépares bien ta demande ESTA qui maintenant contient des question comme nom de chacun des parents, nom et adtesse de l’employeur, nom dun référent en France…
tu fais ta demande et tu vois bien le résultat. Si l’autorisation est accordée plus de stress. Si elle est refusée tu as tout le temps de faire une demande de visa de tourisme

Sujets suggérés

Services voyage