Infos et astuces utiles pour les Baleares

Forum Baléares

De retour des Baléares ayant profité de bonnes infos sur ce forum je me permet à mon tout de vous faire bénéficier de mon expérience.
Tout d’abord les 2 plus grands sites touristiques que sont “Les grottes du Drach” et le train “Palma/Soller” sont bondées. Sollet et le port de Soller valent vraiment le coup, un des plus beaux paysages de Mallorca pour moi . Les grottes du Drach se font au pas de course rythmé par les touristes allemands en nombre, il faut mieux attendre, laisser passer le flux et finir avec les espagnols moins disciplinés mais plus décontractés. Le train est vraiment à faire mais il faut le prendre de bonnes heures pour pouvoir profiter de sa journée car le dernier est à 18h15 !! A savoir que ces visites ont un prix assez élevé 14€ pour les grottes et 28€ pour le train (enfants compris) et surtout PAS DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE !! un comble pour les 2 sites les plus visités de l’ile.

Sinon pour les vistes Palma est bien sûr incontournable, mais j’ai été déçu par Denia et Banyalbufar. Sa calobra est à voir mais l’accès est long et difficile, la crique est sale et les restos ; des selfs à touristes, mal entretenus et peu ragoutant.
A l’Est Andratx avec sa population allemande haut de gamme est sympa, ça tranche avec la ville voisine de Magaluf et sa cohue d’anglais fêtards et avinés, une curiosité.
A l’Ouest Alcudia est une trés belle petite ville fortifiée et Pollencia mérite aussi le détour.
Prés des grottes du Drach, Canyamel, Porto Cristo sont aussi à voir.
Mon coup de cœur reste Fornalutx prés de Soller et Deia, charmante petite ville avec des restos typiques (enfin) accueillants et pas chers.
Sur l’ile de Menorca bien sûr Ciutadella et Mao, l’ile est plus tranquille et reposante mais moins touristique dans le bon sens du terme.
A noter que les formalités pour le bateau sont contraignantes car les passagers ne montent pas avec le conducteur sur le bateau, il faut qu’ils passent par une fouille et par une passerelle indépendantes, du jamais vu, donc on ne sait pas si ses passagers sont sur le bateau quand il démarre…
Sinon les prix sont pratiquement identiques à la France et les les espagnols des Baléares qui ne représentent plus que 45% des autochtones sont vraiment accueillants, disponibles et charmants.
J’espére que ces petites infos vous seront utiles.
Bon séjour à tous

Bonjour, je profite de votre retour tout récent, le bus est il pratique ? une voiture est elle vraiment indispensable ? avez vous des logements à nous recommander ? Merci :slight_smile:

Bonjour ,
Très brièvement , je dirais : oui , la voiture est fortement recommandée .

Vous allez où vous voulez , qd vous voulez , faites un détour , allez manger le soir qd çà vous plait , …
Indispensable , non : il y a un réseau de bus et des trains mais vous êtes tributaires de leurs horaires et itinéraires .
Majorque , comme vous le savez , n’est pas une ville , où les transports en commun sont suffisants pour vous mener d’un point à un autre , mais une île avec un relief non négligeable , des montagnes et des criques …

Bonne journée .

Merci :slight_smile: Sauriez vous me dire à peu près à combien estimer le coût d’une location de voiture pour deux ou cinq jours carburant compris?!

Bonjourmerci pour votre précieux retour
où avez vous séjourné? je suis à la recherche d’un hôtel sympa près du plage
pouvez vous me guider?
merci par avance
le all inclusive est-il nécessaire?
merci

Tout dépend de l’agence de location citée plus haut, mais à mon avis c’est aux alentours de 25€/jour, km illimité + caution + essence en sus, attention aux assurances optionnelles et à mon avis le prix est dégressif

Bonjour,
il y a une multitude d’hôtels en bord de mer à Mallorca.
Pour ma part j’ai séjourné à l’hôtel DALI à Mallorca pour 53€ proche de la cathédrale mais pas d’une plage, à l’hôtel EL ENCINAR pour 75€ prés de Valldemossa avec une vue magnifique sur la mer mais pas de plage proche, à l’hôtel FONDA LLABES pour 55€ en plein centre ville d’Alcudia, à l’hôtel SOL ROMANTICA prés de Porto Cristo pour 67€ mais les plages sont remplies d’algues PAS TOP.
Par contre sur Menorca il y a un super hôtel d’appartements à Arena Dell Castell LE WHITE SANDS BEACH CLUB où vous avez un appartement tout confort de 100m2 avec vue sur une crique de sable fin et piscine à débordement pour 48€.
Vous pouvez trouver des hôtels sympas sur Booking.com avec des avis souvent utiles des utilisateurs.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage