Bonjour,Auriez vous des informations concernant la traversée de mersing a tioman.
J’ai pu lire ds différents réservation d’hôtels qu’il fallait prendre l’avion car la liaison bateau a soit disant été suspendu par le gouvernement (bluewater).
De plus nous venons de Singapour, donc vaut il mieux prendre le bus puis le bateau ou carrément l’avion depuis Singapour ? Au niveau prix et temps ?
Merci
J’ai passé 5 jours sur Tioman à la mi mars. Je vous confirme que les liaisons bateau sont toujours existantes. Durée de la traversée: 2H30 environ. (suivant la houle). Les tickets de ferry s’achètent directement sur l’embarcadère de Mersing qui est lui situé à environ 600 mètres de la station de bus. Mieux vaut prendre le 1ER bateau. Prix de la traversée: 70RM aller retour. Au niveau de Tioman, sites de snorkelling extraordinaires et très faciles d’accès. Personnellement, nous avons trouvé les fonds beaucoup plus beaux qu’aux Perhentians. Un seul bémol: les mouches de sable particulièrement voraces et la multitude de chats errants. Des cas récents de leishmaniose apparemment. (voir post sur voyage forum).
Bonjour à tous,
J’ai prévu d’aller en Malaisie cet été (août) et de passer par Tioman. Pourriez-vous m’en dire plus sur la liaison en ferry?
En effet, j’ai de mauvais souvenirs de traversée en bateau (à Bali vers les îles Gili) : bateaux bondés, 3 heures de retard, une sécurité un peu douteuse (pas de gilets…).
Les liaisons sont elles sûres en Malaisie?
Je vous remercie par avance.
Aucun problème au niveau de la sécurité. Gilets de sauvetage. Horaires respectés. Pour le reste, voir post précédent.
Je vous remercie beaucoup, j’avoue que j’avais quelques angoisses… 
Me voilà rassurée!
Merci bcp pour toutes ces infos