bonjour a tous je m’apelle lilas et je suis diplomée infirmier(e) depuis juillet 2016. Cela fait 2 mois que je suis a la reunion et a la recherche d’ un emploi infirmiere, mais en vain. Je n’ai que 3 mois d’experiences en tant qu’infirmiere d’ou la difficulté d’embauche.
Je voulais savoir si les personnes qui sont venu a la reunion pou rechercher un poste d’ infirmier(e) ont trouvées un poste? Ou c’est plus propice de postuler en tant que jeune diplomée?
Merci d’avance de vos reponse.
A Lilas974 : Demandez à Anissa03 et à Romain-Martin et vous vous associez pour monter un cabinet.
Lilas,
Toujours actuellement à la reunion, je ne peux que te conseiller de postuler dans les cliniques privées. Le turn over y est plus important que dans le public. Il y en a une à st denis, deux au port il me semble. Il doit y en avoir d’autre mais je ne les connais pas.
Avec Noel qui approche, beaucoup de metros prevoient un retour en metropole, donc des places devraient se liberer rapidement.
Enfin, franqui, il est parfois bon de se taire quant on a rien à dire ou quand on y connait rien, ça permet d’eviter de dire des bétises et peut être meme d’amener à reflechir. (Si si ça aide de reflechir avant de parler).
Bonjour,
J’ai 25 ans, je suis infirmière en cardiologie en métropole depuis bientôt 4 ans. Ma demande de dispo a été accepté par le CHU où je travaille actuellement.
J’arrive donc à St Denis avec mon conjoint, le 1er février prochain. Je suis très motivée, je souhaite trouver du travail rapidement afin de pouvoir profiter pleinement de l’ile!
J’ai envoyé CV et lettre de motivation au CHU et au groupe Clinifutur mais ils n’embauchent pas à distance.
Si vous entendez parler d’un poste qui se libère, je suis preneuse!
A bientôt!
Bonjour à tous,
Diplômé de 2014, j’arrive à la réunion début novembre. Mon conjoint Étant originaire de l’île et voulant se rapprocher de sa famille, nous faisons le grand saut. Je m’inquiète cependant beaucoup niveau boulot. J’ai de l’expérience en Had, en gérontologie et en hémodialyse mais peur de ne pas trouver car pour l’instant mes recherches ne mènent à rien et je trouve qu’il n’y a pas tant d’offres que ça sur internet. Alors qu’en est t’il du marché du travail sur l’île ? Des conditions de travail ? Début novembre est ce une bonne période pour trouver un poste ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour Alydel
Il n’y a pas beaucoup d’offres sur internet mais une fois sur place, il y a ce qu’il faut. Il y a beaucoup de métro qui partent bosser à la réunion mais qui ne restent pas. Aussi il y a un grand turn-over. Postule quand tu seras sur place et tu trouveras assez rapidement.
Je ne sais pas vraiment si il y a une période creuse pour le travail, ça dépens beaucoup des départ et des arrivées.
En novembre les nouveaux diplomers arrivent sur le marché mais les metro choisissent souvent de partir à ce moment la pour passer les fête de noel en famille.
Dans le public c’est difficile d’avoir un CDI mais en libéral ou dans le privé (notament le groupe clinifutur) tu peux trouver des contrats en quelques jours ou semaines.
Bon courage!
Bonjour Nerim et merci pour ta réponse. Ça me rassure un peu, parce que bon toujours un peu stressant ces histoires de travail :-). Dans l’idéal j’aimerais refaire de l’had mais bon on verra bien ce qui se présente sur place.