Indonésie ou Malaisie ? Vos conseils SVP

Forum Malaisie

Bonjour à tous,
Nous souhaitons, ma compagne et moi, découvrir l’Asie du Sud Est durant 3 semaines cet été : nous avons retenu 2 destinations principales : La Malaisie et l’Indonésie.
Nous sommes des adeptes des voyages en sac à dos, hébergement type auberges de jeunesse , transports en commun, nourriture petit budget…
Ce qui nous intéresse : les paysages naturels, la faune, les treks et les échanges avec la population locale.
Nous avons lu pas mal de choses sur ces deux destinations mais nous n’arrivons pas à nous décider.
Nous comptons donc sur vos expériences respectives pour nous donner votre avis … et un précieux coup de main !
Merci à tous, à très vite !

Bonjour,

““Mon avis a moi perso que je pense””

Pour une découverte de 3 semaines je vote pour la Malaisie.

Mais en tenant compte de tes critères.
Ce qui nous intéresse : les paysages naturels, la faune, les treks et les échanges avec la population locale.

j ajouterai dans ton comparateur les Philippines.

Je suis désolé de compliquer ton choix.

cédric

Merci de ton avis Cédric,

C’est vrai que plus je me penche sur la question et plus je me rends compte qu’il semble très compliqué de faire l’Indonésie en 3 semaines en cherchant à sortir un peu des sentiers battus (Java, Bali, Lombok ne nous attirent pas plus que ça mais Sumatra, Flores et le Sulawesi nous font rêver…).

Nous n’avions pas intégré les Philippines à l’équation, mais nous allons y réfléchir désormais.

Encore merci !

Bonjour Hazyview

compte tenu du temps dont vous disposez et du type de voyage que vous souhaitez effectuer treks, rencontre avec la population locale…je vous conseille d’aller en Malaisie en 3 semaines vous aurez un bel aperçu de ce pays si magique.
Si vous cherchez des infos sur la Malaisie n’hésitez pas à consulter mon blog

Salut,
en 3 semaines, vus vos critères et d’après ma propre expérience, voici ce que je peux vous suggérer (mais à vous de choisir, évidemment) :

• Java-est / Bali : la partie est de Java offre des paysages de volcans spectaculaires, et il est ensuite facile de passer à Bali pour découvrir cette petite île, certes touristique, mais qui garde encore des endroits bien préservés
  • Sumatra : destination plus “routard” : idéal pour la jungle, les orang outans, encore des volcans, les lacs de cratère, les plages, et les belles rencontres avec la population
  • la Malaisie : nettement plus facile à tous les niveaux (transports, logement…), paysages également très variés (plages, forêts, villes coloniales, plantations de thé…), mais, selon moi, un brin moins authentique.

Au bout du compte, j’ai aimé ces trois destinations, mais je placerai en tête de mes préférences Sumatra, pour la richesse de son patrimoine naturel, la gentillesse de sa population, son ambiance à la fois sauvage et tranquille.

En espérant vous avoir aidé dans votre choix, mais je sais que c’est difficile…

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage