Inde : où se rendre en Inde pour une première fois dans ce pays?

Forum Inde

Bonjour
J’ai l’opportunité de rejoindre quelqu’un qui habite en Inde (Nagpur - aucun intérêt) et qui est prêt à bouger selon mes envies. Pour une première fois en Inde où se rendre ? Kerala ? Rajasthan ? Aucune idée, tout me tente mais il faut choisir 15 jours seulement.
Merci pour vos contributions

Bonjour,

Pourquoi, selon vous, Nagpur n’aurait a priori aucun intérêt ? Il y a toujours ou il se passe toujours quelque chose d’intéressant où que l’on soit en Inde! A fortiori dans une ville comme Nagpur à l’écart des sentiers battus. Il y a plusieurs parcs nationaux autour de Nagpur (Pench, Tadoba…) où l’on peut avoir la chance d’observer le tigre dans son milieu naturel. Et à proximité, le temple et le fort de Ramtek.

Pour un premier voyage, il y a un “incontournable”: le Taj Mahal. De Nagpur, vous pourriez facilement rejoindre Agra, puis Delhi en deux semaines, en passant par le Madhya Pradesh.

• Parc national de Pench ou Satpura
  • Bhopal
  • Sanchi
  • Khajurâho
  • Orchha
  • Gwalior
  • Agra
  • Delhi

Voir l’itinéraire ici

Une alternative en restant dans le Maharashtra, les grottes bouddhiques d’Ajanta et d’Ellora près d’Aurangabad. Ce sont des merveilles, mais c’est un peu loin de Nagpur. Vous pourriez ensuite rejoindre Bombay.

Voir ci-dessous:
https://www.myatlas.com/Herodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra/t/934499

Bonjour, nous sommes allés en Inde pour la première fois cet été au Rajasthan et avons adoré. J’ai partagé mon compte-rendu de voyage sur ce post car d’autres routards m’avaient bien aidée à construire mon itinéraire : Itinéraire - Nord de l'Inde - #10 par louloudesbois11

Pour 15 jours et une 1er fois, je viserais direct le Rajasthan (Jaipur–Jodhpur–Udaipur)… dépaysant, magnifique et hyper simple à organiser !

Bonjour
Oui je confirme
Rajasthan
Sans hésitation

Pour une premiere c’est tres bien

Chez

Bonjour
L’Inde du nord est plus traditionnel. Celle du sud, beaucoup moins rigide…
Certains détestent l’Inde car trop de monde partout et trop de pauvres… d’autres adorent. L’ambassade de France fait des rapatriements sanitaires quand nos petits Français petent les plombs en arrivant à Delhi…
Si vous voulez des endroits cool, choisissez le Kerala avec balades sur les backwaters. Les plages ? Goa ou Kovalam.
Si vous voulez un vrai choc, c’est Benares au nord où coule le Gange, fleuve sacré. Les anciennes colonies ? Goa ou Pondichery.
Vous aimez l’architecture islamique ? Pléthore de mosquées comme à Agra et Delhi. Des histoires de maharajas? C’est le Rajasthan (maharajas signifie « grands rois » qui régnaient sur les grands états comme Jaipur alors que les simples rois, les rajas, régnaient sur les petits états). Une chose importante est la période de l’année de votre voyage pour choisir votre circuit … une obligation : prendre des boules quies. Nos amis indiens sont très bruyants, jour et nuit…

bonjour,
pour aller d’une ville à l’autre qu’ est ce que vous conseillez : le train ou la voiture ?
je prévois 12 j en décembre delhi rajasthan ( une partie )et goa
merci

Sans hésitation : train ou bus. Je déconseille formellement de conduire en Inde. Une fois sur place vous comprendrez pourquoi.

Merci
Je pensais voiture avec chauffeur comme beaucoup le font sur ce forum.
Est ce qu 'il y a possibilité de réserver les billets de train depuis la France?

Voiture avec chauffeur, c’est un budget. Mais à vous de voir.
Perso, je ne me suis déplacé qu’en transports en commun : bus, bus couchette, train. Très pratique et pas cher. Et même en auto-stop.
Si vous avez des problèmes en particulier pour identifier le bus de votre destination : pas de problème : demandez à un local. Ils sont très aidant.
Pour le train, le mieux est d’avoir l’application sur le téléphone : confirmtkt.com
ça fonctionne très bien et assez économique. Ne pas hésitez à prendre une classe intermédiaire voire supérieure.

PS : inutile de réserver depuis la France (selon moi)

Bonjour a rous
Je suis un voyageur long court en inde
Si c’est la premiere fois en inde la solution chauffeur pour le rajastan est inrerressante car vous gagnerez du temps
Les trains sont difficile a réservé surtout a la derniere minute donc online c est bien
Je crois que 1togo le fait
Par contre 12 jours delhi rajasthan goa me paraissent court
Ici le temp pasde tres vite
En direct de delhi
Chez

merci pour vos conseils.( premier voyage en inde)
partant pendant noël et jour de l’an pour seulement 12 jours je vais quand même essayer de réserver depuis Paris car nous prévoyons de faire 3 jours à goa (avion) delhi agra jaipur udaipur.
J’ai parcouru l’application " confirmtkt." avec comme exemple delhi agra et cela à pas l’air d 'être simple avec tous les options et je n’ai pas vu comment prendre 2 billets et pas un seul !!!

Bonjour
Si vous êtes à Noël à Goa, ancienne colonie portugaise, vous aurez droit aux festivités liées à Noël car beaucoup d’habitants de Panaji la capitale ont conservé non seulement les traditions chrétiennes mais aussi les noms d’ancêtres à la consonance portugaise…

Sujets suggérés

Services voyage