Bonjour,
Combien de temps selon vous dois-je prévoir pour la visite d’Agra ?
Est ce que faire la visite du Taj Mahal puis du Fort Rouge le matin et l’aller retour à Fatehpur Sikri l’après-midi vous semble jouable ou c’est trop ambitieux ?
Merci pour vos conseils !!
fulgur_842
Agra vaut à elle seule une visite de 4 ou 5 jours. Bien évidemment, il y a les NOMBREUX et magnifiques bâtiments à l’extraordinaire architecture ;
Taj Mahal évidemment (une demi-journée)
Le fort rouge (une demi-journée … épuisante)
Tombe de l’Itmad Ud Daulah (mon bâtiment préféré !)
Le Sheesh Mahal
Mehtab Bagh
Dayal Bagh
Gurudwara Shri Bangla
Gurudwara Guru Ka Taal
Le superbe Jahangir Mahal Et il y en a d’autres.
Mais Agra, ce n’est pas QUE l’architecture … Vous pouvez aussi visiter la mission de Mère Thérésa, les différents musée de la pierrerie, le zoo (peut-être le plus beau d’Inde du nord). Le Kalakriti Cultural & Convention Center est sans doute à visiter en premier pour bien comprendre l’histoire de cette ville. Et puis les marchés, de vivres ou d’artisanat !
Et près d’Agra, il ne faut manquer la visite de Sikandra et surtout Fatehpur Sikri (une journée pour ce seul site !)
1 « J'aime »
perceneige3
bonjour , oui prévoyez 1 journée pour Fatepur Sikri …restez au moins 3 ou 4 jours…bon voyage !..
jalsaghar4
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec le conseil de 4 ou 5 jours à Agra, la ville en elle même manque de charme ou d’atmosphère typique de Jaipur ou Udaipur par ex.
Je suis restée une seule journée à Agra en arrivant la veille de mes visites (avec visite de Fatehpur Sikri dans l’après-midi). Une petite promenade en début de soirée pour repérer le chemin de ma guest house jusqu’au Taj. Le matin réveil très tôt pour être devant le Taj avant l’ouverture, on est resté 2-3h pour admirer le lever de soleil et changement de lumière/couleurs. Retour à l’hôtel pour un bon petit déjeuner et départ par le parc public qui est entre le Taj et le Fort Rouge, pour visiter le Fort Rouge (le Sheesh Mahal et Jahangir Mahal cités dans une réponse plus haut font partie du complexe). Après la visite du Red Fort on a fait Itimad-ud-Daula puis on a un peu flâné dans les boutiques de la vieille ville. On est parti par le train du soir.
Alors oui, je n’ai pas eu le temps de voir les quelques jardins sur les bords de Yamuna, et je n’ai pas visité la tombe d’Akbar à Sikandra, il aurait fallu une 2e journée car c’est excentré.
Après nous avons tous des affinités avec certaines villes plus qu’avec d’autres mais je ne me verrais pas passer 4 ou 5 jours à Agra, même si on trouve sans doute de quoi les remplir en visant les lieux moins connus.