Bonjour,
Nous avons passé un magnifique séjour à Maurice, en grande partie grâce à Jack et son fils Fadil avec qui nous avons effectué plusieurs excursions. Jack est joignable par whatsapp et répond rapidement (+230 5702 2055). Prix très raisonnables par rapport à ce que demandent les hôtels. Jack et surtout Fadil nous ont fait visiter l’île (excursion dans le nord, le sud et l’île aux cerfs). Tout est modulable. Jack et Fadil s’adaptent à vos demandes. Très sympas, ils connaissent parfaitement l’île et sont pleins d’attentions (évitent les pièges à touristes, vous conseillent, s’arrêtent pour vous montrer des choses non prévues au programme…). Des professionnels bienveillants qui cherchent à satisfaire leurs clients ![]()
Merci à eux pour leur gentillesse et de nous avoir fait découvrir cette magnifique île ![]()
Nous rentrons d’un sejour d’une semaine à l’île maurice et en cherchant un taxi guide avant notre départ, j’étais tombée sur ces recommandations… J’ai donc contacté jack sur WhatsApp et nous avons été séduits par ces propositions d’excursion!
Nous étions 2 familles de 4 personnes soit 8 au total. C’est donc son cousin qui s’est occupé de nous via son mini bus donc nous etions tous ensemble, le top! Nasrudin a été patient, disponible et à l’écoute.
3 jours d’excursions où il est venu nous chercher devant notre hôtel et il a été présent pour nous montrer cet incroyable pays! De belles rencontres…
Je vous conseille à mon tour de passer par jack, une chose est sûre c’est que vous ne serez pas déçu car il s’occupe de tout à un bon tarif, vous pouvez avoir confiance !
Bonjour à tous, nous rentrons d’un séjour de 6 jours sur Maurice et nous fait appel à deux reprises à un taxi-guide et je confirme les commentaires précédents concernant ce taxi.
Alors, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter le très sympathique Jack (Jack PARVEZ) et c’est très simple via WhatsApp au N° suivant (+230 5702 2055). Jack est très réactif, il ne manquera pas de vous répondre très vite, il viendra vous chercher à votre hôtel le jour de votre arrivée, il pourra vous proposer différentes sorties, y compris, randonnées, bateau en mer dont l’Île aux cerfs à ne pas manquer, les restaurants sympas, etc… Nous l’avions contacté la veille pour le lendemain et il a pu satisfaire nos demandes.
Jack est très gentil, il connaît parfaitement l’Île Maurice, il vous donnera beaucoup d’informations, vous serez en totale confiance ! Il travaille avec sa famille, frère et cousins, et nous avons eu la chance de faire les excursions avec son frère Beta, très gentil, très attentif pour notre confort et bon conducteur.
La bonne humeur, la gentillesse et le professionnalisme de Jack nous a permis de découvrir l’ile Maurice sous un autre angle
Nous avons rencontré Jack Parvez sur l’Ile Maurice durant notre voyage de noces en Novembre 2022.Il a été notre taxi ,notre guide , notre protecteur,toujours à l"écoute et de bons conseils,nous lui avons fait confiance et nous avons eu raison.! Il a participé à rendre notre voyage encore plus beau et nous le remercions encore.Sa gentillesse,son sourire et ses connaissances de l’ile ont été essentiels à notre découverte.Merci à lui aussi de nous avoir fait connaitre Vishal ,une belle rencontre aussi!Nous vous les conseillons les yeux fermés.Faites leur confiance et tout se passera bien.Vous pouvez le contacter sur whatsapp+23057022055
Nous revenons de l’île Maurice où nous avons passés un séjour merveilleux grâce à Jack et à son fils Fadil.
Nous les avons découvert grâce au commentaire de Flo à qui nous avons fait une confiance aveugle et nous ne le regrettons absolument pas.
Ils sont l’un et l’autre vraiment amoureux de leur île et ils vous l a font découvrir à merveille.
Encore merci à eux et à Fadil avec qui nous avons passé plusieurs jours.
Laurent Phœnix, Nathalie, Romain, Morgane et Enzo
Pour contacter jack voici son numéro: +230 5702 2055. Sur WhatsApp
Nous rentrons d’un séjour à l’Ile Maurice. Une dizaine de jours avant notre départ nous avons cherché sur le net un taxi-guide pour visiter l’ile. Le nom de Jack Parvez revenait très souvent. Nous l’avons donc contacté par whatsApp au +230 5702 2055 afin de lui demander s’il était possible de réserver des excursions. Il nous a répondu très rapidement (3 mn après qu’il ait reçu notre message). Il nous a proposé plusieurs excursions (visite de Port Louis, visite du sud de l’île, une sortie en catamaran et une dernière visite à l’île aux Cerfs). Les tarifs que propose Jack sont très raisonnables.
Nous avons fait toutes les excursions avec Salman, son neveu. il venait le matin nous chercher à l’hôtel et nous ramenait le soir.
Salman est un très bon guide, il a à cœur de faire découvrir son île. il n’a pas compté ses heures et avait toujours une petite attention lors de chaque excursion.
Si vous voulez découvrir de merveilleux endroits nous vous recommandons sans hésitation de prendre contact avec Jack. il se pliera en 4 pour que vous repartiez avec de belles photos et de beaux souvenirs.
Merci de nous dire dans quelle partie de l’île habite Jack; nous avons loué à Peyrebère
Nous avons passé un super moment à visité l’ile avec les chauffeurs Jack et son neveu Salman quand lui n’était pas disponible, ils connaissent l’île parfaitement et son histoire. Toujours à l’heure et à l’ecoute , nous les recommandons sans hésiter.
Service par WhatsApp +230 5702 2055 très réactif, il nous a répondu dans la journée et des excursions qui nous correspondaient parfaitement.
Séjour de mi Nov / décembre 2023 merci encore à Jack et Salman pour leurs gentillesse et leur bienveillance à tous les deux
Joëlle/Annie
Il est vers Cap Malheureux donc non loin de Peyrebere. Ma réponse arrive peut être trop tard😀
Nous revenons de l’île Maurice et nous avons choisi Jack après avoir lu des avis positifs sur le forum. Il est effectivement très réactif. Nous avons fait 2 excursions avec son neveu Salman qui s’est révélé très sympathique et bon guide.
Les excursions proposées sont incontournables mais selon d’autres routards, on demande ce que l’on veut. Les tarifs sont moins chers que les excursions proposées par les hôtels. Cette île est magnifique et vaut le coup d’être découverte.
A la fin de chaque excursion, Jack prend des nouvelles pour savoir comment ça s’est passé.
+230 5702 2055
Suzanne et Yves
A la lecture des nombreux avis positifs nous avons (nous aussi) sollicités Jack.
Autant vous dire que sans lui et sa super équipe de chauffeurs nos vacances auraient été bien différentes !
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines et même en cherchant à rebours nous ne trouvons pas de défauts.
Disponibilité, réactivité, qualité de communication : tout y est en plus des prix raisonnables !
Nous avons eu la chance d’être accompagnés pour l’essentiel de nos visites (toutes bien pensées) par Salman qui au delà d’être notre chauffeur a été pour nous un guide de qualité : agréable, sympathique et bienveillant.
Nous avons beaucoup apprécié ses bons plans, sa bonne humeur et ses petites attentions qui nous ont charmé.
Il a rendu chacune de nos visites réussies.
Jack est toujours disponible et réactif quoiqu’il arrive, même sur des demandes exceptionnelles de dernière minute (quand il le peut)
Bref tout est tourné vers le client.
Les nombreux avis positifs ne sont pas usurpés et nous recommandons très vivement Jack et ses équipes.
A la lecture des nombreux avis positifs nous avons (nous aussi) sollicités Jack.
Autant vous dire que sans lui et sa super équipe de chauffeurs nos vacances auraient été bien différentes !
Nous sommes rentrés il y a 3 semaines et même en cherchant à rebours nous ne trouvons pas de défauts.
Disponibilité, réactivité, qualité de communication : tout y est en plus des prix raisonnables !
Nous avons eu la chance d’être accompagnés pour l’essentiel de nos visites (toutes bien pensées) par Salman qui au delà d’être notre chauffeur a été pour nous un guide de qualité : agréable, sympathique et bienveillant.
Nous avons beaucoup apprécié ses bons plans, sa bonne humeur et ses petites attentions qui nous ont charmé.
Il a rendu chacune de nos visites réussies.
Jack est toujours disponible et réactif quoiqu’il arrive, même sur des demandes exceptionnelles de dernière minute (quand il le peut)
Bref tout est tourné vers le client.
Les nombreux avis positifs ne sont pas usurpés et nous recommandons très vivement Jack et ses équipes.
Pour le joindre sur Whatsapp : 230 5702 2055
Bonjour,
Nous prenons enfin le temps de remercier Jack et son frère Vishal des vacances que nous avons passé mi-novembre avec mon mari.
Nous avons contacté Jack le jour de notre départ pour l’île Maurice, nous étions déjà à l’aéroport quand je lisais tout les commentaires pour Jack. Je l’ai contacté par WhatsApp et je lui ai communiqué ce que j’avais prévu de faire. Il m’a répondu très rapidement, il a validé mes excursions et m’a donné le tarif (très raisonnable).
Nous avons fait 5 jours d’excursions avec Vishal. Ce fut génial et inoubliable. Il était à notre écoute, soucieux de notre bien-être. Il nous a fait découvrir bien plus que ce que nous avions prévu. Il nous a gâté, nous a fait goûter des spécialités mauriennes, fait voir des superbes points de vue. On a même joué à la pétanque sur la superbe plage de mont choisy. Bref nous avons passé de formidable vacances grâce à Vishal et à Jack.
Nous vous les recommandons les yeux fermés.
Karine et Hugo
Nous avons séjourné sur l’ile Maurice du 09 au 22 décembre 2023, Nous avions pris contact avec Jack PARVEZ qui nous a gâté, tant pour l’encadrement que pour la découverte de l’île…
L’organisation était vraiment au TOP, efficace, ponctuel et réactif.
Nous avons eu la chance de partager toute les excursions avec VISHAL, son frère et son bras droit… Un très très belle personne, d’une gentillesse incroyable, il nous a régalé et fait partagé l’amour de son île. Il a été disponible, bienveillant, il a pris le temps pour tout… UN AMOUR, nous regrettons ne pas avoir pu lui dire aurevoir le jour de notre départ, mais on se reverra… Je conseille vivement et fortement de faire appel à Jack (Jack PARVEZ) et c’est très simple via WhatsApp au N° suivant (+230 5702 2055) pour cette aventure ILE MAURICE. Il mérite d’être connu…
Nous espérons les revoir très très vite…
Karine et David
Ahhhh jack
Alors que nous étions déjà sur l’île, j’ai trouvé, la semaine dernière cevfil de discussion et ai donc envoyé un message WhatsApp a Jack
Très très réactif il m’a appelé le soir même pour nous organiser une excursion dès le lendemain
C’est avec son fils Fadil que nous avons réalisé 4 jours de pur bonheur! Dont une journée avec les clients de jack : des niçois que nous avons adoré : jack a donc organisé le lendemain avec eux aussi pour nous faire plaisir!
On a découvert énormément de coins de l’île et vraiment vraiment on ne regrette pas d’avoir contacte Jack, sans lui, notre séjour n’aurait pas été pareil: il se plie en 4 pour qu’on ai des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête !
Merci Jack et pour les futurs voyageurs a Maurice n’hésitez pas APPELEZ LE!
Grâce à Jack et toute son équipe, nous avons découvert l’île Maurice avec facilité.
Une organisation hors pair et professionnelle.
Fadil et Vishal sont au top, ponctuels et bienveillants.
Nous les recommandons fortement.
Jack : +230 5702 2055
Bonjour,
Nous avons visités l’île Maurice pour la première fois et en famille en Janvier 2024 et nous avons fait appel à Jack.
Que dire à part que notre séjour a été organisé superbement grâce a Jack et Fadil!
Nous sommes arrivés le premier jour pendant la tempête BELAL et nous avons été contraint de rester à notre hôtel une journée entière pour des raisons de sécurité.
Malgré cela Jack et Fadil se sont mis en quatre pour être certains que nous puissions faire le maximum de visites pendant les jours qui nous restaient.
Ils sont très pros, ils connaissent tout les super coins de l’île et ils feront de votre séjour un moment fantastique!
VIVEMENT RECOMMANDES
Le numéro de Jack est le suivant +230 5702 2055
Encore un grand merci à eux et bon sejour à Maurice à tous!
Bonjour,
je m’interroge sur le fait de louer une voiture pour 10 jours ou faire appel à un taxi mais cela va entrainer de nombreuses courses de Trou aux biches vers le sud et le centre. Est-ce rentable financièrement car je ne me rends pas compte de combien coûte une course? merci.
Bonjour avec ma femme nous sommes allés découvrir l île Maurice et quel plaisir de voir des paysages magnifiques et des gens généreux et gentils. Nous avons pu faire se voyage délicieux et magique grâce a notre chauffeur de taxi qui a partagé nos deux semaines avec nous. Quelle petite entreprises de taxi a créé Jack Parves qui avec son fils et son neuveux se pli en qutre pour offrir a ses clients un voyage unique. Plus que des simples chauffeur se sont devenus des amis tous simplement. Encore une fois merci Jack et surtout a toi Salman notre voyage fut merveilleux. Magalie et Fabien
Bonjour à tous,
Je reviens d’un séjour à Maurice d’une semaine, durant lequel j’ai réalisé deux journées d’excursions grâce à la compagnie de taxi de Mr. Jack Parvez. Je l’avais contacté après avoir lu les nombreux messages positifs sur ce forum, et le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu !
Jack est vraiment très à l’écoute du programme que vous voulez faire et sait vous concocter un itinéraire prenant en compte les lieux que vous souhaitez visiter. Le mieux est quand même de lui laisser quelques jours pour se préparer, mais il est très réactif et il répond très vite !
Arrivé sur place, et face à la forte demande, c’est son cousin Farad qui nous a conduit, mais il est tout aussi adorable et professionnel que Jack. Il connait l’île par cœur et sait très bien trouver le juste milieu pour donner suffisamment d’anecdotes tout en vous laissant un peu d’intimité et de tranquillité dans le taxi.
De plus, il n’hésite pas à improviser sur les itinéraires et sait s’adapter à merveille. Lors d’une excursion nous avions une contrainte pour rentrer plus tôt dans l’après midi et Farad a parfaitement géré le timing sans pour autant que nous ayons la sensation de nous presser pour les visites. Il maitrise sur le bout des doigts les durées de trajets, et ce quel que soit l’endroit de l’île que vous visitez : au nord comme au sud (nous avons fait le sud-ouest et le nord avec lui).
En plus des visites et explications de qualité qu’il donne, il sait vous donner des conseils et recommandations d’endroits même pour les jours où vous ne faites pas appel à lui !
Par ailleurs, je lui suis infiniment reconnaissant pour son aide car il n’a pas hésité à chercher et trouver un dispensaire médical lors d’une excursion lorsque je me suis senti malade ! Nous avions même dépassé l’horaire de fin de journée et à aucun moment cela ne l’a embêté.
En bref, je remercie beaucoup Jack et surtout Farad pour les moments qu’ils nous ont fait passer, et leur gentillesse inconditionnelle ! Ils savent être à l’écoute et font passer le bien-être de leurs clients en priorité n°1.
Si vous cherchez un taxi-guide pour visiter plusieurs endroits rapidement et sereinement, vous pouvez foncer les yeux fermés !
Il viendra vous récupérer directement au pied de votre résidence/hôtel vers 9h, pour une visite jusqu’à 17h30 environ.
Le contact de Jack (Whatsapp) est le suivant : +230 5702 2055
Bonjour nous rentrons de île Maurice et grâce à Jack nous avons visité des endroits sympa et malheureusement pas île aux cerfs car trop de pluie mais nous n avons rien payer, personne très attentionné et très réactive je recommande vivement voici son contrat par whatsapp +230 5 702-2055
Bonjour,
A mon tour , j’ai profité des services du fils de Jack Parvez, Fadil, qui a été en tout point très agréable, professionnel, très gentil et à l’écoute de toutes nos questions sur son ile.
Nous avons fait 2 excursions avec lui. Quant aux tarifs, ils sont bien moins chers que dans les hôtels, nous avons payé 60% de moins que ce que l’on nous proposais à notre hôtel. Très facile de le contacter sur WhatsApp +230 5702 2055 .
Encore un grand merci à ses services.
Bonjour, nous prévoyons de partir en 2025 pour nos 15 ans de mariage. Nous pensions louer une voiture. Mais devant les éloges sur Jack et sa famille, nous aimerions connaître quelques prix de ses prestations pour prévoir notre budget.Merci
Le meilleur taxi de l’ile Maurice. Jack PARVEZ est très ouvert d’esprit, super sympa, connait très bien son pays (la culture, tous les bon endroits…), très attentionné, des prix défiants toutes concurrences, il s’occupe de tout (réservations, restaurations, excursions …).
Et si vous aimez le sport vous serez servis.
Cela parait trop vrai mais franchement rien que lui vaut le détour ![]()
Il est joignable sur WhatsApp au +23057022055 et bientôt TELEGRAM, Il est très réactif et répondra rapidement à toutes vos questions
Un très grand merci à lui pour tout et à très bientôt.
julie, Néné, YAYA, Jacqueline, Djé et Mehdi.
Nous venons de passer 9 jours a l’ile Maurice avec un couple d’amis, nous avons fait des visites avec Jack Parvez et son frere Vishal, nous vous les conseillons sans aucune hésitation. Ils sont a notre écoute, tres intentionnés, nous ont fait découvrir cette magnifique ile, du nord au sud et d’'est en ouest tranquillement, leur tarifs sont tres tres raisonnables comparés ma ce que l’on a pu nous proposer tout au long de notre sejour.
Nous vous conseillons d’appeler Jack a votre arrivée sur l’ile +230 5702 2055 et concocter un programme avec lui.
Un grand merci a vous deux
Une expérience inoubliable grâce à Jack WhatsApp : +230 5702 2055
Nous avons eu la chance d’utiliser ce guide pour découvrir l’île Maurice et nous ne pourrions être plus satisfaits ! Chaque recommandation était parfaite : des plages paradisiaques aux lieux culturels fascinants, sans oublier les meilleurs restaurants et activités à ne pas manquer. Jack est une véritable mine d’or d’informations, à la fois pratique et enrichissant. Nous avons particulièrement apprécié les conseils locaux et les itinéraires personnalisés qui nous ont permis de vivre l’île de manière authentique et hors des sentiers battus. Merci à toute l’équipe Jack et sa famille pour cette expérience. Nous reviendrons, sans aucun doute, avec ce guide !
Un immense merci à jack Pervez pour sa confiance tout au long de cette semaine,ainsi que pour nous avoir fait découvrir les merveilles de L’île Maurice.
L’attention et la génerosité de coeur ont rendu cette experience inoubliable.
Nous garderons un souvenir précieux de ces moments partagés.
Merci encore JACK!!
Si vous souhaitez vivre des découvertes authentiques et mémorables,
n’hesitez pas à le contacter au + 230 5702 2055
De EMMANUELLE &STEPHANE (Normandie)
Merci a Jack et à son fils Fadil qui nous a transporté pour toutes les sorties a Maurice merci pour sa gentillesse son professionnalisme et son dévouement nous etions 5 domy gerard Geneviève Francis et Fabienne je les recommande vivement serieux et généreux
Un grand merci à notre guide, Jack PRAVES et plus particulièrement à son fils Fadil, qui nous a fait découvrir avec beaucoup de passion cette île paradisiaque. Merci pour votre gentillesse, vos attentions à notre égard, et votre bonne humeur.
Si vous allez à l’Ile Maurice je vous recommande particulièrement ce guide, honnête et dont les prix restent raisonnables.
Geneviève, Dominique, Fabienne, Gérard & Francis
Nous revenons de l’ile Maurice.
Nous avions pris contact sur whatsapp avec Jack un taxi guide avant de partir. Il travaille avec son fils qui nous a fait visiter l’île.
Merci à Fadil pour sa gentillesse, sa bonne humeur et ses bons conseils. Il a toujours des bonnes adresses (visites, restaurants…)
Je le recomande à 100%
Vous pouvez contacter Jack via whatsapp +230 5702 2055
Un grand merci à Fadil, le fils de Jack Parvez. Il s’est occupé de nous pendant 10 jours et a largement contribué à faire de nos vacances un séjour paradisiaque.
Vous pouvez le contacter sur WhatsApp
“J’ai eu le plaisir de rencontrer Jack et sa famille lors de mon séjour à l’île Maurice, et je dois dire que leur service de taxi a été exceptionnel ! Ponctuels, aimables et connaissant parfaitement l’île, ils nous ont fait découvrir des endroits incroyables. Je recommande vivement !”
Conctat via whatsapp +23057022055
Avis très positif – Taxi Guide à l’île Maurice
Nous avons organisé nos visites avec Jack, qui a été disponible et très réactif dès nos premiers échanges WhatsApp dont voici ses coordonnées : +230 5702 2055.
Il nous a pris en charge dès le deuxième jour de notre arrivée et il a su parfaitement préparer notre programme avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme.
Pour le reste de la semaine, c’est son frère Vishal qui nous a accompagnés lors des excursions. Toujours ponctuel, souriant et attentionné, il nous a fait découvrir les merveilles de l’île : les Terres de 7 Couleurs et la cascade de Chamarel, le Grand Bassin et ses temples, l’ile aux Cerfs , randonnée des cascades, les paysages superbes…
Nous avons beaucoup apprécié sa conduite sécurisante, ses explications intéressantes et grâce à lui, nous avons pu allier découvertes culturelles, panoramas naturels et moments de détente, le tout dans une ambiance amicale.
Un grand merci à Jack et Vishal qui ont rendu notre séjour à l’île Maurice encore plus agréable et mémorable. Nous recommandons vivement leurs services à tous ceux qui souhaitent visiter l’île en toute sérénité avec des guides passionnés et chaleureux.
Nous avons contacté Jack pour nous accompagner durant nos vacances à Maurice. Il nous a conseillé pour élaborer nos vacances. Grace a lui, son frère Vishal et son cousin Beta, nous avons passé un merveilleux séjour. Ils nous ont fait découvrir leur île de la meilleure des façons. Leur gentillesse, leur authenticité et leur générosité sont leurs atouts! Nous recommandons de vous adresser à Jack Parvez (+230 57 02 20 55) pour vivre des vacances de rêve avec des personnes incroyables!
Ludovic et Constance
Jack est une personne exceptionnelle, toujours très attentionnée. Voyager avec lui, c’est la garantie d’un séjour sans le moindre souci. Il s’adapte à toutes vos envies et vous conseille à merveille sur les activités et les lieux à découvrir. Si notre voyage a été une telle réussite, c’est en grande partie grâce à lui.
Les chauffeurs qui travaillent avec Jack sont tout aussi agréables. D’une grande gentillesse, ils font toujours le maximum pour que votre séjour se passe en toute détente et soit inoubliable.
Si nous retournons à l’île Maurice, ce sera sans hésiter avec Jack et personne d’autre.
Un immense merci à lui !
Pour ceux que cela intéresse, voici son numéro : (+230 57 02 20 55).
Bonjour à tous,
à mon tour, je confirme tout ce qui a déjà été dit sur Jack et son équipe : sérieux, compétent, ponctuel…j’arrête pour les qualificatifs sinon je n’aurai plus de place ![]()
Nous sommes parti 15 jours, 9 jours dans le Nord et 5 dans le Sud. Et sur ce laps de temps, nous avons pris Jack , 3 jours dans le Nord et 2 dans le Sud. Nous avons fait le reste en bus que je vous recommande de faire au moins une fois, cela rappellera des souvenirs aux plus “anciens” où il y avait le chauffeur et le poinçonneur, et généralement le chauffeur vous déposera où vous devrez visiter, donc sans aller jusqu’à l’arrêt suivant.
J’ai lu certains commentaires “négatifs” sur le fait de prendre des taxis privés plutôt que les transports en commun. Sachez que dans notre exemple, Jack s’est “construit” tout seul avec le temps et qu’à présent il fait vivre de nombreuse famille car il les paye bien. Donc l’argent versé à Jack, profite à l’économie locale et n’est donc pas reversé à une compagnie “étrangère”
Il y a tellement de belles choses à faire et à voir sur l’Ile , mais mon coup de coeur va à un atelier de construction de maquette de bateau “Historic Marine” à The Vale 3102 dans le Nord , site internet Historic-marine.com. (attention certains chauffeurs pourraient vous emmener dans un autre atelier qui n’a rien à voir, insistez sur l’adresse). Nous avons pris le bus qui s’arrête à côté, et l’entrée est gratuite !!!
N’étant pas spécialement un fan de maquette, j’y ai vu une dizaine d’homme et de femme construire de leur propre main , avec parfois des moyens rudimentaires, de petits joyaux flottants. Ils exportent dans le monde entier (nous avons vu les caisses d’expédition dans le hall). Et le showroom est magnifique, presque une centaine de bateaux , dont les plus connus (Titanic, France etc…) mais aussi quelques bateaux des aventures de Tintin. Allez-y cela mérite vraiment le détour car malheureusement , ce métier n’attire plus les jeunes et je crains que cette belle société ne meure à petit feu.
J’aurai encore tant de chose à dire, mais soit vous pouvez lire d’autres témoignages ou me poser des questions en message privé
Dernière chose : nous avons été dans l’ hôtel Paul et Virginie (Nord) et le Heritage Telfair golf (un coin de paradis) avec un directeur français Dominique Grel qui une personne adorable et très accessible
Bon voyage
Alors n’hésitez pas à en dire davantage, sinon votre message ressemblerait trop à de la pub.
Pourquoi en message privé ? La communauté n’aurait-elle pas droit à votre retour d’expérience ?
avant de vous répondre , question : êtes-vous un webmaster de ce site ?
Nous avons contacté Jack par WhatsApp (23057022055) car nous souhaitions ne pas nous ennuyer avec la conduite automobile sur place et organiser nos déplacements sur l’île du 14 au 26 novembre 2025.
Quel plaisir d’avoir trouvé cet interlocuteur très réactif. Vous pourrez voir tous les qualificatifs extrêmement flatteurs qu’il récolte dans ce forum. Nous les confirmons ( gentillesse, souci de faire plaisir, ponctualité, conseils) tout autant pour lui que pour les membres de sa famille qui travaillent avec lui (son cousin Bêta, son frère Imrane).
Il s’est aussi occupé de la réservation de certaines prestations (la randonnée des 5 cascades, l’île aux cerfs).
Tout à été nickel.
Nul doute que si nous retournons à l’île Maurice, nous ferons de nouveau appel à lui.
Un grand merci à Jack, notre taxi/organisateur d’excursions que vous pouvez contacter sur whatsapp (+23057022055). Une belle rencontre !! nous avons pu, grâce à lui et à Vishal son coéquipier, découvrir toutes les merveilles de cette belle île ! nous étions récupérés le matin à l’hôtel et tout était organisé pour nous jusqu’au retour ! Jack et Vishal sont extrêmement gentils, et très attentionnés ! Je RECOMMANDE à 100% !!