Ile Maurice mai ou octobre ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyage de Noces à l’Ile Maurice.
Pour la période nous avions pensé à mai, cela nous laissant le temps de nous préparer et d’avoir les meilleures disponibilités et prix peut-être en first minutes.
On est allé à l’agence mais on nous a dit que c’était mieux en octobre ?
Sauf que le temps presse puisse nous sommes déjà en septembre et les disponibilités s’amoindrissent. On se demande aussi si au niveau tarif c’est pas plus chers en octobre…
Est-ce que le mois de mai est vraiment moins bien que le mois d’octobre ?
On aimerait avoir les conseils de personnes ayant déjà passés un séjour à ces périodes ou y habitant.
Quel est le climat ? Quels lieux sont préconisés ? Au niveau des hôtels il paraissent tous être pas mal, ce qui semblent un peu déconcertant.
Merci pour vos réponses

Bonjour. Je dirais que les 2 mois se valent. Un léger avantage pour octobre (j’ai été en mai dernier au Hilton). Temps super! 15 jours sans pluie. Vous trouverez une promo sur un site connu goV… Hilton/flic en flac/voyage de noce à 2200e, en pension complete (mais sortez quand meme…). Privilegiez le coté nord ouest ou flic en flac. Perso je prefere flic en flac pour son accessibilité aux visites et sa météo.

bonjour, sans hésiter , octobre , les jours sont plus longs, et la température plus élevée, je vous conseille le nord pour loger, mais par contre , il faut aller se ballader au sud , c’est très différent comme végétation et environnement , bonne vacances , jpps: pour l’hôtel, le paladien marina de nouvelles frontieres et marmara est pas mal, bon accueil, le seul petit défaut, il est a 15 mn de grand baie. les bus passent a 200m de la sortie de l’hôtel et pour info , ne prenez pas les taxis devant l’hôtel, beaucoup plus chers que les autres .

Sujets suggérés

Services voyage