Île Maurice en juin

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour, fin juin est-il une bonne période pour aller à l’ile maurice?

Bonjour,

Fin juin, la température est très agréable dans la journée 28 °, il fait plus frais la nuit (20 à 22 dans le nord de l’ile)et la mer est à 22 à24 degrés dans le lagon

Cath

bonjour
j’y étais l’année dernière en mai il a plu de temps en temps mais la personne qui se chargeait de nos réservations sur place nous a indiqué que le mois le plus pluvieux était juin et donc à éviter… Cdt

Bonsoir, je pense que 28 est un peu fort, il fait generalement 25 deg en Hiver Austral, de Juin à fin >Septembre, voire mi octobre, mais la mer est toujours à minimum 22 deg C.
le sud et l’Est de l’ile sont plus frais en Hiver Austral czar es vents prédominants viennent de l’est, mais l’Ouest est bien abrité, ainsi que le Nord Ouest.
Bons préparatifs, il fait généralement toujours bon à Maurice. la preuve , j’y suis contre vents et marées depuis 18 ans bientôt…
amities, ISA MAURITIUS

bonsoir,

je parle du secteur ou nous habitons mon choisy/trou aux biches

cath

bonsoir,
Oups la période pluvieuse est janvier février (période cyclonique et averses tropicales), et en meme temps il y a des régions sur l’ile plus epargnés que d’autres.

cath

l"été austral est de Decembre à Avril/mai et les temperatures vont crescendo de 25/26 EN OCTOBRE 0 "à 30/35 en Février/mars puis ça redescend. les periodes pluvieuses sont egalement de fin dec à mars, suivant l’activité cyclonique, cela peut etre tres fort mais ne durer que 5 jours environ, et quand bien meme il peut y avoir du tres beau et tres chaud pdt un cyclone , ou plus exactement pendant les alertes cycloniques, car si on est dans l’oeil du cyclone , là c’est une autre histoire, depuis que j’habite ici, cela fera 18 ans en Juin , je n’ai vécu que un semblant de cyclone en 2002 DINA, lôeil du cyclone etait à 350km des cotes Nord. voila c’est le pire que j’ai vécu, donc pas tres souvent, une fois en 18 ans…
bonne nuit,
amities, ISA MAURITIUS

bonjour isa!
nous partons tout le mois de juin à maurice… j’entends un peu de tout sur le climat à cette période… de part ton expérience, à quoi pouvons nous nous attendre à peu près? que mettre dans nos bagages? tee shirt ou pull?? lol on part avec un enfant de 21 mois…
merci pour ton retour!!
nadege!!

merci Nadege pour ton message, en Juin je dirais que c’est l’ideal avec un petit , d’ailleurs ça l’est des Avril ET jusqu’à fin Août, (Septembre et Octobre etant les periodes charnieres entre hiver et été austral où on est régalé de toutes les surprises de la Nature et de la Météo surtout… ) à partir de mi avril donc, c’est la periode à partir de laquelle les temperatures commencent à redevenir cohérentes, càd 28/30deg , voire au mini 25 en journée , mais cela est plus agréable pour les bébés.
Les nuits sont env à 22deg au mini et la mer est au mini à 22 , donc je pense que pour les soirees un petit pull c’est pas mal car le vent se lève des le coucher du soleil et il est frais d’un coup, à cause du changement de luminosité, une turbulette ete pour bébé c’est le mieux car on ne met plus trop la clim, voilà j’espere que j’ai répondu à tes questions, prévois quand même un KWay ou autre coupe vent car lors des sorties en mer on a parfois qq coups de frais avec une pte pluie plus que rafraichissante parfois…
à bientôt
amities, ISA MAURITIUS

Merciiii pour ta réponse qui me rassure quand meme!! :slight_smile:
il est vrai que je me disais aussi que les températures douces seront plus agréables pour notre petit bout! J’avais peur d’avoir froid, mais 25 en journée c’est idéal!
trouver un coupe vent va être compliqué ici maintenant lol je vais chercher ça :slight_smile:
encore merci a toi!!!
ps: on sera du côté de flic en flac…

bonjour, nous partons le 15 et j.ai le même souci que vous…quel temps et températures fait il actuellement ?
pull, veste kway…lol?
merci pour votre réponse
martine

bonjour, et bien en ce moement , que ce soit Nord ou Ouest , il fait beau , env 26deg , mais on a beaucoup de vent, les nuits sont super agréables et on a qq douches de temps à autres mais rien de bien méchant
bienvenue à Maurice
Amities, ISA MAURITIUS

Bonjour
De toute manière il fera toujours plus beau qu’en France…
Actuellemnt sur la côte Ouest : Air 27° Mer 22°
Un peu de vent en journée, et le soir 20°…très agréable.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage