Ile Maurice en Aout 2017

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour Beaunain,

Ta vidéo est magnifique et elle donne vraiment envie d’y aller.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un voyage pour l’année prochaine avec mon compagnon et avions pensé à aller à l’Ile Maurice pour allier randonnées, farniente, plage de sable blanc et découverte nature.

Dans ta vidéo on a vu que vous aviez fait pas mal de rando, étiez vous toujours accompagnés par un guide ou est-il possible de se promener tranquillement dans la nature sans risques ?

J’aurais pleins d’autres questions à te poser si tu es d’accord.

Merci de ton retour :slight_smile:

Bonjour aviez vous pris des belles couleurs ? En cette période ? Et comment aviez vous fait votre vieeo mille merci

bonjour, nous souhaitons nous rendre à l’ile maurice en aout l’année prochaine, afin de faire connaissance avec la famille de mon mari, nous avons 3 enfants et un budget assez restreint…pouvez vous me dire à quel moment il est préférable d’acheter les billets d’avion afin d’avoir le meilleur tarif ?
merci pour votre reponse, cordialement, laetitia

Bonjour,
Tout d’abord non nous n’avions pas pris trop de couleurs. A cette periode de l’année (aout) les UV sont moins agressifs qu’en France. Pour tout vous dire nous avons eu des coups de soleil en Bretagne la semaine suivante ahah.
Pour la vidéo, tout a été tourné à la gopro et monté sur ordinateur par le logiciel adobe premiere.

Bonjour,

Tout dépend de la période à laquelle vous comptez partir. En été (chez nous car c’est l’hiver chez eux), les tarifs sont plus élevés car il y a plus de vacanciers et que c’est la saison sèche. Plus vous prenez tôt et moins chers sont les prix en général. Personnellement, nous avons pris nos billets en fevrier pour aout et ca avait deja bien augmenté niveau prix.

bonsoir,

merci pour votre réponse rapide,est ce que je peux me permettre de vous demander le prix du billet d’avion , afin d’avoir une petite idée du budget ?
en tous cas, bravo pour votre vidéo, elle est vraiment magnifique !

Merci c’est gentil.
Nous avons payé 1000€ A/R avec assurance

ok merci, ca donne une idée !

Bonjour ; nous envisagerons l île Maurice pour fin août debut septembre ; cependant cet hiver australnous inquiète un peu ! Même si nous ne ferons pas que de la plage nous aimerions quand même bien en profiter ! Autrement dit un 26 a l île Maurice , c est genre quoi!?
et sinon si on loge sur la côte est à belle mare est il facile de visiter l île ( en bus idéalement)

Bonjour

La côte Est est la plus exposée aux vents de l’océan Indien…et le soir il peut y faire plus frais.
A cette période je vous recommande la côte Ouest (flic en flac) ou le Nord vers Pereybère.
Le bus n’est pas la solution pour visiter l’ile, les dessertes ne sont pas rapides…et il est imposible de faire la côte Est vers le Sud Est dans la journée. Je vous conseille une loc de voiture

Bon séjour

cdlt

bonjour
nous souhaitons partir en août pouvez-vous me dire si les températures sont correctes pour pouvoir se baigner ?temperature de l’eau de l air?

Bonjour,
Oui c’est tout à fait correcte les températures malgré que ce soit l’hiver la bas. 25-27 degrés dans l’air et 22 dans l’eau quand on y était. On se baigne en maillot sans problème.

Merci pour votre réponse
votre vidéo donne envie d’y aller !
en terme de fruits et fleurs y’a n’a t’il sachant que c’est pas lapériode la plus clémente

Oui il y en a quand meme bien sur. Si vous la flore vous intéresse, je vous conseille d’aller au parc botanique de Pamplemousse (c’est le nom du village)

Merci pour ce moment délicieux.
Je pense y aller avant la fin de l’année avec mon conjoint. Mais je ne sais pas comment organise notre séjour. Nous souhaitons vivre comme les mauriciens pas de palace ni hôtel luxurieux. Avez vous des contacts ou locations ? merci encore

Bonjour,
Merci à vous pour ce commentaire. Pour ma part j’ai eu la chance d’être logé chez un ami qui vivait sur place depuis quelques années. Malheureusement il est de retour en métropole française. Je peux toutefois vous conseiller de fuir le Morn et ses alentours pour vous loger car c’est là que sont concentrés tous les palaces et hotels de luxe (meme si ça vait le detour pour le lagon et la rando). Pour notre part nous etions à flic en flac. Ça parait etre un bon compromis pour se loger. Profitez bien de votre periple !

Merci pour l’info.
Trop sympa.

Sujets suggérés

Services voyage