Ile d'Aero incontournable ?

Forum Danemark

Bonjour Amis Routards,

Je suis en train de préparer mon voyage au Danemark (10 j/ 9 n) et je suis un peu court au niveau des endroits à visiter car il y a tout de même pas mal.

J’aurais voulu savoir si l’île d’Aero était incontournable car je n’ai pas beaucoup le temps et il faudrait prendre le ferry aller-retour pour y aller, ce qui me nuirait dans mon timing.

Pensez-vous que jepeux éviter cet endroit où que ç’est “the place to be”.?

Merci pour vos réponses.

Salvatore.

Bonjour,
Héhé oui c’est sûr en 10jours tu ne pourras pas tout voir mais avoir un bon aperçu du Dk.
Je ne sais pas si c’est “the place to be”, je n’y suis jamais allée personnellement, mais j’en aurai bien d’autres à nommer avant mais c’est bien sûr fonction des préférences de chacun : Raabjerg Mile, Rubdjerg Knude, Skagen, Aarhus, Aalborg, Randers Regnskov, StoreBaelt, Roskilde, les chateaux du Nord du Sjaelland, Kbh et Nyhavn, la petite sirène, l’Oeresund, les falaises de Moen, Bornholm. Pour ne nommer que les principaux, tu vois il y a de quoi faire :slight_smile:
Après je pense que si c’est courir pour tout voir, tu risques de ne pas profiter de ton voyage et du mode de vie danois qui est très stille og roligt.
Je sais que c’est difficile car on a toujours envie de caser beaucoup de choses dans un voyage (moi la première), mais il faut réussir à limiter la liste pour mieux en profiter :slight_smile:
Sinon tu peux nous donner aussi ton itinéraire et on pourra te conseiller si tu veux?
Bonne semaine!!

Salut Miss Touriste,

Je viens voir seulement on message maintenant (peu actif sur les forums :frowning: ).

Finalement j’ai fait: Copenhague-Helsingor-Fredensborg-Hillerod-Roskilde-Mon-Aero-Egeskov-Jelling-Aarhus-Skagen-Ribe-Odense-Retour Copenhague.

J’ai vraiment adoré:) chouette pays, chouette mentalité :slight_smile:

Là je prépare mon prochain voyage en Argentine :slight_smile:

tchouss

Salvatore

Bonsoir,

Je viens de lire les sites à visiter que vous conseillez.
Nous arriverons à Copenhague et recherchons pour une journée ou deux demi-journées des lieux à visiter (Copenhague et environs bien entendu).
Quels sont les ites immanquables.
J’ai recherché des photos et Aahrus a l’air très typique et sympa.
Nous recherchons des villes ou villages typiques avec du caractères ou des sites naturels immanquables. Que nous proposeriez-vous ?

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Bonjour,

Aahrus n’est pas si typique que ça mais plutôt moderne et loin pour une journée ou une demi-journée.

Je conseillerai plutôt les falaises de Mon côté nature,Roskilde pour le musée Viking ou Encore Helsingor et Hillerod pour leurs château

Bonne soirée!

Salvatore

Merci beaucoup ! Saverez-vous si Hensingor et Hillerod sont facilement joignables en train ?
MERCI et bonne journée,

Oui depuis la gare centrale de Copenhague mais le plus simple reste la location de voiture pour éviter la perte de temps.

Bonjour iggypop1979,

Voici un article qui pourra vous donner des idées de visites dans la ville de Copenhague.

Bon voyage !

Tymiane de Routard.com

Bonsoir et Merci pour ces informations !

Je vais aller à Copenhague en janvier, 4j/3n, j’aimerais visiter les environs, histoire de ne pas voir que la ville. Mais je n’aurais pas voiture. Les transports sont-ils cher ? Compliqué ? Que me conseillez-vous de voir pour mon petit we ? :slight_smile:

Merci!

Je conseille de voir Roskilde(musée Viking), Helsingor (château), falaises de Mon.cest ce qui n’est pas trop loin de Copenhague.

Pour les 2 1ers je pense qu’il y a des trains pas pour le 3e;La voiture étant mvt la meilleure solution.au niveau des prix,il faut s’attendre à un coût plus élevé que chez nous.

Salvatore

Sujets suggérés

Services voyage