Idées de visite insolites à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Nous sommes déjà venus une dizaine fois dans cette merveilleuse ville qu’est Istanbul et nous avons toujours autant de plaisir à revenir y séjourner.
Nous y retournons du 27 mars au 4 avril. Ayant fait le tour des grands classiques, et ayant flané des jours entiers à pied dans la ville, nous sommes à la recherche d’autres idées et endroits insolites à visiter. Nous aimerions connaître de nouveaux restos dans la tradition purement ottomane et surtout pas “touristiques”.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de nous donner des tuyaux sympas.

Bonne fin de journée.

Cordialement

YOJL

PS: A tout hasard si plan hotel charmant, accueillant, petite structure nous sommes preneurs ( pas dans la nouvelle ville)

Salut !

Je suis allé récemment prendre un petit-déj’ Turc chez Kuğu (site internet ici) Tu verras ils ont plusieurs adresses, j’étais allé à celui d’altintepe, mais ça fait un peu loin peut être pour vous. Il y en a du côté Européen.

Le week end, ils servent en buffet illimité (pour 30TL), et il y a de tout, même des baklavas ! J’ai vraiment aimé.

Si vous n’avez pas déjà fait, vous pouvez passer un peu de temps du côté d’Ortaköy ? J’ai fait une vidéo sur ce quartier : https://www.youtube.com/watch?v=cu4BORDKbI4

En moins touristique, l’un de mes cafés préférés à Kadiköy s’appelle le ReCafé. Clairement pas touristique du tout, l’endroit est génial si on veut passer un moment pour boire du thé, pour fumer un narguile, ou pour jouer aux échecs ou au backgamon (comme un turc, un vrai!) Je te met en lien l’adresse exacte du café : Google Maps

Je te souhaite un super séjour à toi et tes proches :slight_smile:
David d’Envol Istanbul

Sujets suggérés

Services voyage