Je viens de prendre mes billets d’avion pour petit séjour en Israël au mois de mars !!!
Mais malheureusement on ne part pas tout le temps souhaité et du coup nous devons faire l’impasse sur certaines coins du pays que nous voulions visiter, j’en appelle donc aux voyageurs connaissant ce pays pour m’aider à faire un choix !! Je precise que nous partons 10 jours mais que nous arrivons tard le premier soir et repartons tôt le dernier jour, donc un timing de 8 jours pleins sur place !
Questions : vaut il mieux faire l’impasse sur nazareth ou sur Safed ou sur Haifa ?
Merci !
aurore_l2
Pour moi, la ville à ne pas louper parmi les 3 que vous citez, c’est Safed : j’ai beaucoup apprécié cette ville, où vous pouvez passer une bonne petite demi-journée à flaner.
C’est une ville très jolie, les quarties juifs sont très sympas, et il y a beaucoup de galleries d’art, ce qui lui donne une atmosphère particulière…
En 2ème, je mettrais Haifa, parce que les jardins Bahai sont très sympas aussi, vous pouvez aller au monastère Notre-Dame du Mont-Carmel ou à la grotte d’Elie… Mais la ville en elle-même n’est pas belle.
A Nazareth, il y a la Basilique de l’Annonciation et le souk à voir, mais la Basilique date du 20ème siécle et à un style un peu particulier. Si ce n’est pas urgent pour vous de voir la grotte de l’Annonciation, oubliez Nazareth !
Anonyme3
Bonjour Papiochka,
Je voulais confirmer le conseil précédent : la ville de Safed est tout d abord une des 4 villes saintes du judaïsme. Incontournable à voir : le quartier antique qui est magnifique, toute la vieille ville de Safed est très belle, et si vous prenez un guide vous apprécierez d’autant plus la visite de la ville puisque vous aurez toutes les explications,
Ensuite il y a bien évidemment la ville d’Haïfa avec les jardins Bahai qui sont époustouflants, la ville à découvrir aussi,
Mais ce qui est important je pense dans votre voyage, c’est de définir vos centres d 'intérêt, qu’est ce qui est important pour vous de découvrir en Israël,
Si vous savez répondre à cette question, votre choix de visites et villes à cibler sera beaucoup plus évident.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’aide,
Très bon séjour en Israël !
Anonyme4
Bonjour !
Merci à vous deux pour vos réponses qui me sont d’une grande aide pour l’organisation de mon voyage !!
Nous souhaitons découvrir ce pays, en particulier les villes, l’ambiance générale de métissage des cultures… Mais en 10 jours c’est rapide ! c’est pourquoi nous voulons nous concentrer que sur une petite partie du pays, en laissant de côté la mer morte (nous avons déjà testé côté jordanien) et tout le sud qui doit d’ailleurs ressembler à la Jordanie ? (que pour le coup nous avons parcouru du nord au sud !)
enfin bref nous ne pouvons pas tout voir donc jerusalem/haifa/akko/safed me semble être le bon choix !