Hublot gauche ou droit pour vols intérieurs en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous

Je pars seule en Birmanie le 11 janvier 2017 et je vais effectuer plusieurs vols intérieurs.
J’aime beaucoup regarder le paysage à travers le hublot et j’aimerais savoir s’il vaut mieux mieux être à gauche ou à droite pour les vols suivants:

• Yangon à Mandalay
  • Bagan à Heho
  • Heho à Yangon direct ou Heho à Yangon via Mandalay et Nyaung U
  • Yangon à Sittwe
  • Sittwe à Yangon

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour Monique,

Je participe souvent à ce forum et crois-moi s’il y avait un classement des questions les plus humoristiques… je te décernerai le premier prix.

Plus sérieusement, je doute que tu aies une réponse à ta question. Tout simplement parce que les touristes qui ont pris plusieurs fois le même vol et comparés la vue depuis les ailes à droite ou à gauche, ça ne court pas les rues.

Sinon ce que je peux conseiller, c’est un vol en montgolfière à Bagan… si les moyens te le permettent car c’est plus de 280 $.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonsoir,

Pour ce qui concerne Yangon - Sitwe , il me semble que l’avion fait un stop à Ngapali. Enfin, un peu plus au nord de Ngapali.
Donc, Yangon Ngapali, pas

Entre Ngapali et Sittwe, l’avion longe souvent la côte.
Côté gauche, vous voyez la mer,( pas pasionnant ), côté gauche, c’est souvent un paysage de delta, ou de campagne, avec parfois des îles dans les estuaires. Donc assez sympa,
Au retour, même punition. Coté droit, vous aurez souvent la mer et… côté gauche …

Pour ce qui est de Bagan ( Nyang U ), pas vraiment de souvenirs.
Il me semble que l’avion a toujours atterrit en terminant sa course vers l’Irrawady ( mais jamais dedans ) .
Donc la plupart des monuments étaient à gauche.
Mais j’ai souvent atterrit en début de soirée. Donc quasiment de nuit.

Si tu prends Singapore Airlines, le trajet Yangon - Singapour est parfois superbe. L’avion longe parfois ( mais pas toujours, je ne sais pas pourquoi ) la côte et l’on peut voir de magniques îles qui font rêver, car, pour la plupart d’entre elles, elles sont inhabitées .
Il y a aussi de superbes plages et des villes / ports qui étaient encore il n’y a pas si longtemps inaccessibles aux étrangers.
De plus, la Birmanie n’a pas encore un réseau routier " moderne " et les villes ne sont pas des agglomérations étendues avec des centres commerciaux, des lotissements importants. Les exploitations agricoles sont assez petites ( comparées à celles de Malaisie ). Donc, grosse présence de la nature.

Il me semble que pour ce parcours, le côté droit est le mieux.

Le survol de la Malaisie est assez boring, voire traumatisant.
C’est " palmiers à huile " et montagnes arrasées à gogo.

Pour Yangon - Bangkok ou Yangon - Kuala, je n’ai pas de souvenirs transcandentaux.

Bon voyage.

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse.
Pour le vol “Yangon-Sittwe” j’ai vu que le stop était à ANN au nord de Ngapali donc tes renseignements me seront utiles.
Ton vol : était-ce “Yangon-Bagan” ou “Bagan-Yangon” ?
Je prends les vols THAÏ AIRWAYS donc je passerai par Bangkok et ne survolerai pas la Malaisie.
Je sais que ma question " hublot gauche ou droit" peut paraître saugrenue mais j’apprécie beaucoup le paysage vu du hublot et je trouve dommage d’être du mauvais côté quand il y a un beau paysage ou site en bas.

Je te souhaite une excellente journée !

Bonsoir,

Je suis allé plusieurs fois à Bagan et à chaque fois, j’ai fait l’aller et le retour en avion.
Mais la dernière fois c’était en 2009…

Pour ce qui concerne l’aéroport de Ngapali, cela a peut -être changé car il aété rénové.
Mais l’avion ne pouvait atterrir qu’en venant de la mer.
Donc il rasait l’eau et les rochers.
Comme c’était des ATR, ils volaient assez bas et c’était un peu impressionnant.

Mais le plus impressionnant, on le découvrait une fois que l’avion regagnait le bâtiment de l’aéroport.
En effet, la piste d’atterrissage s’arrêtait net devant une grande falaise.
Donc en cas de vitesse excessive, de problème de stabilité, l’avion ne pouvait pas reprendre de l’altitude et retenter un autre atterrissage.

J’ai pris une fois un vol Bangkok Airways pour aller de Yangon à Bangkok, mais je ne me souviens plus du tout des paysages.
Je sais simplement que la région de Yangon n’était pas spécialement chouette, mais j’y suis allé souvent fin décembre / début janvier et c’était assez sec, notamment les rizières.
Donc des rizières à sec, ça ressemble à un terrain vague…

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage