Bonjour
Dans quelques mois nous partons en vacances et nous aimerions faire une escale de 2 jour en Inde pour visiter le Taj Mahal. Est-on vraiment obliger de réserver l’hôtel en avance? Ne peut-on pas réserver sur place, quand on y sera?
Merci d’avance pr vos réponses
Cherry 
Salut a vous.
Je pense qu’il n’y a pas de probleme pour reserver un hotel ou une guesthouse a Agra. Ca fourmille!
Nous y etions en decembre dernier et avions reservé au Dawaat palace a 500m d’une entrée du Taj… Hotel a fuir en courant!!!. Personnel sympa mais chambre sale, tres sale…
Sinon pour la visite du site, le matin a 7h, c’est sublime et il y a moins de monde que le soir. Bon sejour a Agra. Alain et Julie
Merci bcp pour votre réponse
j’en tiendrai compte quand j’y serai ;)J’ai lu sur un forum qu’il fallait absolument réserver pour le SHEELA hôtel et celui ci à l’air pas mal.
Mais nous préférons ne pas réserver à l’avance donc si vous avez des propositions d’hôtels faites moi signe 
Mes critères :
- sanitaires fonctionnels et propres
-draps propres - Avec AC
- prix : ~30€
J’espère que se genre d’hôtels n’est pas rare à AGRA
qui avait de bonnes notes sur booking.com, ils nous avaient accusé reception et devaient nous prendre à l’arrivée du train de Delhi vers 17.30 .
Of course personne à l’arrivée==> tel OK on vient vous chercher ==> 1h + tard RAS à l’horizon on prend un rickshaw et à l’arrivée surbooking ya plus de place mais il il y en a dans une annexe à 100m de là . L’annexe a bien sûr des chambres pourries et crades, mais à 19.00 en venant direct de France, on ne fait plus les difficiles et on change d’ hotel le lendemain .
Agra n’est pas toujours comme cela, mais ça peut arriver, mon conseil :
Arrangez vous pour arriver dans la matinée, et checker vous même les chambres, sauf si votre budget est de 50 ou + euros .
heureusement cela ne s’est pas reproduit durant notre séjour en Inde du nord ( Rajasthan et Gujarat ) .
Bon voyage
Je suis allé quelques fois au Shanti Lodge, et j’ai toujours eu un accueil sympa, on y voit bien le Taj depuis une terrasse(environ 300m?), quelque fois accompagné de macaques, bref j’en ai un bon souvenir …
Vraiment merci pour vos réponses :))
Mais j’hésite encore sur la réservation d’un hôtel … Les avis sur internet ne m’aident pas vraiment car il y’a beaucoup de contradiction pour un même hôtel!!
Que pensez-vous de l’hôtel Sidhartha ? Ou le Sheela / Sheela inn?
Je tiens bcp à la proximité du Taj.
BonjourJ’étais en mars dernier au Ray of Maya moins environ 1 KM de l’entrée du Taj Mahal, tout neuf, joli déco pas très cher pour la qualité (2400 environ sans petit déj).
Bon voyage
Moi à Agra j’ai séjourné au Gateway Hotel, les chambres tout en haut on peut y voir un peu le Taj Mahal, il n’est pas trop loin et c’est correct.