hospitalisation aux usa

Forum États-Unis

il n’y a pas d’arnaque, cela t’a coûté le prix du coût réel des mêmes soins en France. Sauf qu’en France, la sécurité sociale paie directement l’hôpital.
Par contre c’est vrai que les hopitaux américains poussent à la consommation et qu’il est tout à fait possible de refuser des actes.
Franchement, le scanner était il nécessaire en première intention? ? C’est ce que beaucoup de gens font quand ils savent ce que ça va couter et attendent un peu pour engager des explorations plus poussées

Bonjour suite à mon accident à Washington où j’avais payé 425$, en rentrant j’ai reçu une facture de 4400$ en solde. Mon assurance voyage ne payant qu’après la Sécu, j’ai eu beaucoup de mal àobtenir que la Sécu paye , ensuite la mutuelle. L’hopital m’a fait une fleur et consenti une remise exceptionnelle de 60% à condition que ce soit moi qui paye sans passer par l’assurance (heureusement que je n’avais pas payé tout de suite ). Enfin bref 8 mois plus tard, je vais enfin être payée par l’assistance voyage et pouvoir enfin payer l’hôpital. C’est bien compliqué tout ça. Moralité ne pas aller aux USA sans assurance c’est bien trop risqué, mais ils ne nous facilitent pas la vie, que de stress pour que chacun paie sa part.

Ah le fameux formulaires “soins reçus à l’étranger”!!!
Je conseille à tous les voyageurs de le télécharger avant de partir afin de demander les bons justificatifs sur place!!!
C’est vraient le parcours du combattant et la plupart de ceux qui ont du engager des frais peu élévés renoncent et c’est tout bénéfice pour la sécu, la mutuelle et l’assurance santé!

Bonjour,
Moi aussi, j’ai eu des mésaventures dans les hôpitaux aux USA. Donc, pour résumer, si vous avez la carte Gold, appelez-les AVANT d’aller aux urgences. Au retour, je me suis renseigné auprès de mon assurance la G.M.F auprès de qui j’ai souscris (depuis de nombreuses années) une assurance qui s’appelle “Accidents et famille” qui me couvre pour tous les accidents dans le monde. Ils m’ont dit : si il vous arrive quelque chose, n’importe où dans le monde, appelez-nous, nous nous occupons de tout mais surtout AVANT d’aller à l’hôpital. Avant de partir, il n’est pas forcément utile de souscrire à une assurance voyage, renseignez-vous bien auprès de votre assurance, quelquefois une assurance voiture suffit, et des modalités qu’il faut suivre s’il vous arrive quelque chose.
Anne

Victime des finasseries de la CPAM liées à une consultation et une prescription l’an dernier à Alamogardo, j’étais venu ici même conté ma misère devant une demande du di-ocument que justement je n’avais pas!!! j’avais un reçu, mais c’est une facture acquitée qu’il leur fallait.
Alors, effectivement, pour environ 120$ (un dispensaire conseillé par l’hotelier ne m’avait coûté “que” 70$ de consult.) j’avais abandonné l’idée d’écrire aux états unis pour réclamer les papiers qui allaient bien, ou pas!!

Bonjour, j’écris un livre en ce moment et je voudrais savoir:
Suite à un viol, un américain d’une trentaine d’année va tenter de se suicider en se taillant les veines. Sa compagne va le retrouver vivant mais bien affaibli.
Combien couterait les frais médicaux alors qu’il va être hospitaliser deux semaines pour qu’il soit de nouveau stable ?

Je vous conseille de ne pas payer. Ma femme a été hospitalisée pendant 4 heures au mois de mai 2016 en Floride pour un problème de cristaux aux oreilles et nous avons reçu une facture de 7700 dollars plus une autre de 2300 dollars pour l’accès aux urgences. Je n’ai pas payé bien que mon assurance avait ouvert un dossier de prise en charge. Il aurait fallu cependant que j’avance la somme puis que j’attende le remboursement de 100 ou 200 euros de la sécu française puis de ma mutuelle avant que l’assurance ne me rembourse. L’hôpital m’a envoyé deux relances, ils m’ont téléphoné sur mon portable une première fois avec un numéro de téléphone américain puis une seconde fois avec un numéro anglais. Ils m’ont proposé 40 % de réduction. Ils n’ont aucun moyen de recouvrer la créance. Je ne sais pas si nous risquons de nous faire arrêter à la frontière la prochaine que nous irons aux Etats-Unis (je ne le pense pas) mais de toute façon je ne pense pas y retourner avant longtemps.

Bonjour.
Nous sommes partis en Floride en octobre 2017. Suite à une entorse nous avons appelé visa premier et sommes allés a mercy hôspital de miami. Nous n’avons rien compris aux papiers demandės de l’hôpital et ils ont seulement pris ma carte vitale oû ils ont fait une photocopie. Au moment de partir nous avons demandé pour payer et ils nous ont répondu que c’était bon. Mi novembre nous reçevons une lettre de la securité sociale avec un papier ou il faut régler 1800$. Leur site ne fonctionne pas. Au téléphone on ne comprend rien et on ne sais pas comment régler. Visa premier et la sécurité sociale veulent bien nous rembourser mais il faut déjà payer. Si quelqu’un est dans la même situation ou peut m’aider ça me serait utile.
Merci d’avance

au usa c’est du byzness…
la premeire chose que fait un ricain quand on lui propose une opération à 1O OOO
c’est appeller son assurrance qui fait des exams complémentaires…
et soit met en justice le médecin pour une operation inutile…
soit négocie le prix à 5 000!!
les médecins vont souvent en justice…
quand ils se ratent… ou quand ils sont trop gourmants…
bref ils paient eux aussi des méga assurances!!!

bref quand ils voient un français…
ils vous allument!!!

moi j’ai une assurance maaf…qui couvre à 80 000…
la premiere chose à faire…
c’est les contacter… et que l’hosto traite avec eux;.
avant d’intervenir!!!

en france…vous payez un max…
entre la sécu et la mutuelle sans vous en rendre compte…
pis jamais vous gagnerez un procés… contre un médecin… ou un hopital…
les médecins français sont donc peu assurré…

mais bon révez pas médecine à 2 vitesse quand meme…
si vous voulez le meilleur chirurgien… et pas l’apprenti à l’hosto…
faudra payer des dépassements d’honoraire et aller dans le privé…

pour une prostate par exemple…
vous attendrez 3 mois avec votre poche de pipi…
à l’hopital public;.
contre une opération rapide mais pas gratuite;… à la clinique…

Je vous conseille d’attendre la lettre de relance que l’hôpital ne manquera pas de vous envoyer. Avez-vous déjà ouvert un dossier auprès de l’assurance de votre carte bancaire ? Si oui, il faudra ensuite payer puis vous faire rembourser une petite partie par la sécu puis fournir le dossier à l’assurance. Vous aurez une toute petite franchise de 30 ou 40 euros je pense. Vous pouvez aussi ne pas tenir compte des lettres de relance et des éventuelles appels téléphoniques et ne pas payer. L’hôpital ne pourra pas vous forcer à payer.

Sujets suggérés

Services voyage