Honte aux TO belges qui abandonnent la Tunisie !
Hier, j’ai été prévenue par JETAIR que mon voyage pour Djerba au congé de toussaint était annulé. La raison invoquée : Les affaires étrangères déconseillent de se rendre en Tunisie et JETAIR ne veut prendre aucun risque.
Ok mais alors pourquoi avoir laissé la possibilité de réserver au mois d’août alors que la mise en garde des affaires étrangères belges existait déjà ?
La raison ne serait-elle pas avant tout bassement économique pour les tours-opérateurs ? Voyant qu’ils avaient peut-être moins de réservatios pour le congé de toussaint, que c’était donc moins rentable que les années précédentes, ils ont préféré annuler. Abandonnant ainsi un pays avec lequel, ils ont fait leur beurre.
S’il y a un pays qu’il faut absolument soutenir par ces temps difficiles, c’est bien la Tunisie ! Le seul pays du Printemps arabe qui est (était) en bonne voie vers le démocratie (adoption d’une nouvelle constitution par une large majorité de l’assemblée constituante, élections libres et démocratiques, …) . Entre temps, il y eu les attentats du Bardo et de Sousse dont le seul but était par la terreur, de casser ce nouveau régime démocratique et la saison touristiques 2015 (et sans doute les suivantes).
En annulant ses vols vers Tunisie, les voyagistes belges font le jeu des terroristes. Dans ce pays qui en grande partie vit du tourisme. Que l’on ne s’étonne pas que dans quelques temps une guerre civile éclate et qu’un afflux de réfugiés tunisiens viennent également frapper aux portes de l’Europe.
Ok, ces TO ne sont pas des organisations philanthropiques. Mais là c’est exagéré. Honte à eux ! On en profite bien et puis on les abandonne.
Merci de ce beau coup de colère… Je partage pleinement votre point de vue et part ce dimanche 27 pour Djerba. Enfin… Si mon vol n’est pas annulé !