Bonjour,
Il y a t-il un routard qui peut me renseigner si l “IBULAO IBULAO Bed and Breakfast” existe de ces jours. Il est mentionné dans la toute dernière édition de Lonely Planet, mais les dernières infos que j’ai pu trouver sur Internet , datent de Mars 2011 !
J’ ai envoyé un mail il y a quuelques jours aux 2 adresses mentionnées : totokalug@yahoo.com.ph et thcalugdan@yahoo.com, mais je n’ ai pas eu de réponse…
Si quelqu’un connaît une autre adresse ou un numéro de téléphone, j’ apprécierai…
Autre question :
Je serai dans la région de Kiangan/Banaue/Batad/Sagada autour du 10 Mars.
J’ ai bien sûr lu les témoignages de voyageurs qui se plaignent du froid qui règne dans les bus de nuit à cause de la Clim qui ne marche pas… mais comment est la température dans la région, je pense en particulier dans la soirée et durant la nuit… J’ imagine que la température est assez agráble pour les rendos de jour…
Faut-il envisager veste et lainages ?
Amicalement
Jeannot
Anonyme2
Bonjour, nous venons de lire votre message, et nous voudrions savoir si vous avez pu avoir l’adresse de ce B and B qui a l’air incroyable et effectivement qui est toujours d’actualité dans les guides, car nous y serons bientôt. Merci de nous dire si vous vous y êtes rendu.A bientôt,
Raphael, et Béatrice raphaeljourno@hotmail.fr mancanou@hotmail.com
tikal093
Malheureusement non.
Au depart, nous avions l’intention de nous arreter pres de Kiangan, afin d’aller voir les rizieres de Nagacadan et de Julungan. Puisque nous sommes restes sans reponse, nous sommes alles “directement” a Banaue.
Bus (de jour) a 8h30 depuis la gare routiere de Pasay de Manille avec la compagnie Victory Liner. Elle a un site internet, par lequel nous avions achete nos billets avant notre vol pour les Filippines.
A 17h et avec une heure et demie de retard a cause d’une circulation intense pour sortir de Manille, descente a Solano ( le bus continue pour Tuguegarao)
Jeepney pour Lagawe ( 2 heures de route). A cause du retard du bus, plus de jeepney pour Banaue. Pour eviter d’etre obliges de passer la nuit a Lagawe, avons negocie avec un tricycle ( 500 PHP) pour les derniers 20 km pour Banaue.
En ce qui concerne les rizieres pres de Kiangan que nous n’avons pas vu, ce n’est
pas une catastrophe. Des rizieres en terrasse, vous en verrez…
Nous avons passe 3 nuits a Uyami’s Grenview Lodge, super agreable.
La, il y a des guides/drivers qui vous aident pour vos excursions. Les pris sont fixes et identiques, partout a Banaue.
1ere journee : en tricycle et avec un guide pour "view point " et les terrasses de Hapao et Huangdan avec une belle ballade a pied dans les rizieres.
2eme journee " en tricycle et avec un guide, pour Batad. Montee et descente a pied pour le village. Balade a pied dans les rizieres. Pour le retour, meme chose , avec un petit detour splendide pour le tout petit village de Bangaan et ses terrasses ravissantes.
Faites attention quand vous marchez sur les digues dans les rizieres. Nous avons rencontre une allemande qui, dans une seconde d’inatention a glisse et est tombe 3m, la tete la premiere dans la riziere.
Veuillez excuser le manque d’accentuation… Mon Ipad est avec l’alphabet danois…
Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas …