Hébergement chez l'habitant à La Havane

Forum Cuba

La réservation avait été faite sur le site Casa Havana Particular. On nous avait promis un taxi à l’aéroport nous attendant pour nous emmener à la Casa Rolando y Marisol. Nous avions réservé 3 taxis, arrivant dans 3 vols différents: nous n’avons jamais vu aucun taxi à nos noms ! Après 4h d’attente à l’aéroport nous avons pu trouver une alternative de logement. Je suis allé personnellement à la Casa Rolando y Marisol pour demander des explications. On nous a dit que le site web en charge de la réservation était aussi en charge des taxis. J’ai confirmé la Casa Rolando y Marisol pour notre retour à La Havane 10 jours plus tard, ainsi que la Casa Nolo à Vinales pour 2 nuits.

En arrivant à Vinales, j’ai appris que la personne en charge de la Casa Rolando y Marisol avait annulé notre réservation à la Casa Nolo, ainsi que nos réservations chez eux lors de notre retour à La Havane. Nous avons donc dû loger dans une autre maison à Vinales et retrouver un hébergement à La Havane.

Je déconseille donc fortement la casa Rolando y Marisol à La Havane, qui se permet d’annuler des réservations sans prévenir les clients, et n’honore pas ses engagements sur les taxis à l’aéroport.

De façon générale, méfiez-vous des sites internet où vous réservez un hébergement. Ce n’est pas le site de l’hébergement lui-même, et la transmission des informations laisse à désirer. Confirmez systématiquement vos réservations d’un jour sur l’autre.

Vous avez été victime comme des milliers de voyageurs d’un de ces blogs proposant des casa qui fourmillent sur le net et qui utilisent les MP pour leurs promotions.

De nombeux messages sur les forums avertissent les voyageurs , et naivement certains croient à la bonne affaire.

Déjà, ne rien payer à l’avance ! Si vous avez payé et rien eu, en effet, vous avez été victime d’une belle arnaque.

Pour ne pas être victime d’arnaque, et/ou pour éviter d’avoir des problèmes pour être remboursé, évitez ces sites où on vous demande de payer à l’avance. Le mieux si vous voulez réserver c’est de le faire sur un site où vous n’avez rien à payer. Vous n’aurez pas plus ni moins de garanties d’avoir ce que vous avez réservé, mais au moins, vous êtes sûr à 100% de payer ce que vous avez pris et/ou accepté.

Certes, je ne vais pas tapper sur des associations sérieuses comme Cuba Autrement, mais il faut y mettre le prix.

Il existe des milliers de sites qui vous proposeront des adresses de casas. Certains email seront ceux d’intermédiaires cherchant à prendre honnêtement une commission, d’autres seront les email des proprio. Celui qui veut vous arnaquer demandera un paiement à l’avance, ou un accompte. Quant aux nombreux messages attestant d’arnaques, aucun ne parle de blog personnel où rien n’est à payer à l’avance. Si l’illuminati voit des arnaque partout même là où il n’y a pas de victime, c’est que Somnium mendax.

Sujets suggérés

Services voyage