Hébergement 3 mois Rabat

Forum Maroc

Bonjour à tous Je recherche un logement pour 3 mois, de mars à fin juin sur Rabat, au prix le plus petit possible. Je suis étudiante et je pars faire mon stage de fin d’étude au Maroc :slight_smile: Que me conseillez vous ? J’ai regardé beaucoup d’annonces (studios meublés, appartements, locations de vacances, colocation) mais je ne sais pas du tout comment choisir. Je crains un peu la colocation (ou alors si vous avez de bons sites à conseiller ?), les locations pour vacanciers dépassent complètement mon budget… Quant aux studios, je ne sais pas si ça vaut le coup de s’adresser à une agence pour seulement 3 mois. Je prends tous vos avis, renseignements, bonnes adresses ! Merci beaucoup !

Bonsoir,
Les studios tels qu’on les connait en Europe, ça n’existe pas vraiment au Maroc. Le plus petit logement qu’on trouve, c’est généralement l’équivalent du T2.
Ou alors, c’est sans aucun confort (tout juste un point d’eau - froide-).
La meilleure façon de trouver au Maroc un logement convenable à prix correct, c’est de voir sur place. Surtout, ne vous embarquez pas dans une location par internet !
Je vous conseille très vivement d’envisager une chambre d’hôtel pour quelques jours au départ, et de prospecter sur place. Vous y gagnerez très largement en coût et vous éviterez des emmerdes (arnaques, sales plans).
Demandez directement des tuyaux sur votre lieu de stage. ils vous aideront. Et c’est une garantie : ils miseront sur votre sécurité.

Au Maroc, tout fonctionne en réseau relationnel. Il y aura toujours quelqu’un sur votre lieu de stage pour vous aider.

Cordialement,
Murielle

Bonsoir
Pour le secteur immobilier au Maroc en générale ne respect aucune règle !Pour ce que vous cherchez, je pense que un studio et trop chère(entre 250€ et 300€) mais vous pouvez voir une autre solution c’est la colocation(Votre propre chambre et une salle de bain + cuisine partagés avec d’autres colocataires … entre 100€ et 150€)