Hébergement 3 mois Rabat

Forum Maroc

Bonjour à tous Je recherche un logement pour 3 mois, de mars à fin juin sur Rabat, au prix le plus petit possible. Je suis étudiante et je pars faire mon stage de fin d’étude au Maroc :slight_smile: Que me conseillez vous ? J’ai regardé beaucoup d’annonces (studios meublés, appartements, locations de vacances, colocation) mais je ne sais pas du tout comment choisir. Je crains un peu la colocation (ou alors si vous avez de bons sites à conseiller ?), les locations pour vacanciers dépassent complètement mon budget… Quant aux studios, je ne sais pas si ça vaut le coup de s’adresser à une agence pour seulement 3 mois. Je prends tous vos avis, renseignements, bonnes adresses ! Merci beaucoup !

Bonsoir,
Les studios tels qu’on les connait en Europe, ça n’existe pas vraiment au Maroc. Le plus petit logement qu’on trouve, c’est généralement l’équivalent du T2.
Ou alors, c’est sans aucun confort (tout juste un point d’eau - froide-).
La meilleure façon de trouver au Maroc un logement convenable à prix correct, c’est de voir sur place. Surtout, ne vous embarquez pas dans une location par internet !
Je vous conseille très vivement d’envisager une chambre d’hôtel pour quelques jours au départ, et de prospecter sur place. Vous y gagnerez très largement en coût et vous éviterez des emmerdes (arnaques, sales plans).
Demandez directement des tuyaux sur votre lieu de stage. ils vous aideront. Et c’est une garantie : ils miseront sur votre sécurité.

Au Maroc, tout fonctionne en réseau relationnel. Il y aura toujours quelqu’un sur votre lieu de stage pour vous aider.

Cordialement,
Murielle

Bonsoir
Pour le secteur immobilier au Maroc en générale ne respect aucune règle !Pour ce que vous cherchez, je pense que un studio et trop chère(entre 250€ et 300€) mais vous pouvez voir une autre solution c’est la colocation(Votre propre chambre et une salle de bain + cuisine partagés avec d’autres colocataires … entre 100€ et 150€)
Je peux vous direque Rabat semble à peu près à clermont-ferrand (Pôle universitaire) donc vouspouvez trouver pas male des colocataires femelles !!!
C’est vous avez le lieuou vous passerez ton stage, je vous conseiller de trouver un logement à l’entouragepour évité les déplacements sur les transports commun (croyiez-moi c’est l’enferresurtout le point du jour wow)
J’habite à Casablanca et à peu près ona la même situation donc je sais ce que je dis en tout cas voici des sites webpour avoir une visibilité

http://www.avito.ma/fr/rabat/immobilier
http://www.bikhir.ma/fr/rabat/immobilier
http://www.marocannonces.com/index.php?a=19&c=324&b[subcategories_also]=1&fromListing=0&b[search_text]=&b[search_location][1]=590&b[search]=Chercher

Je me déplace souvent à Rabat, si tu veux je peux prospectersur le terrain et vous envoyer de toutes les information nécessaire (t’inquiètepas je ne demandera pas des rémunérationhhh, j’avais une cousine avec la même situation donc c’est pour ça)

En tout cas bon courage et j’espère que vous trouverez ceque vous cherchez

Cordialement
Youssef

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je crois que je vais chercher une fois sur place, car depuis internet je ne sais pas à quel saint me vouer et je n’ai aucun moyen de faire confiance ou non. Je vais de toute façon suivre le conseil de Murielle et commencer par me loger en hôtel, j’en ai trouvé de très peu chers. Je verrai ensuite si ça vaut le coup de chercher un appartement ou pas !
En vous remerciant encore pour vos réponses.
Anh

Sujets suggérés

Services voyage