Tous ceux qui reglent des acomptes pour une prestation a Mada ont tord!
car tu n as aucune garantie, de plus l 'acompte n a pas cours dans pays!
Jamais je ne paye aucun€ pour ubne prestation dans cette ile ( hotel, circuit 4x4 etc…)
Nous sommes un prestataire touristique depuis 20 ans. Nous avons toujours demandé un acompte en avance aux clients. Nous n’avons jamais eu de problèmes.
Des clients ont déjà payé des acomptes pour cette année. Certains ont annulé, et nous avions déjà remboursé entièrement.
Il faut faire attention, et prendre des prestataires sérieux et référencés.
Nous avons un correspondant à Paris, et c’est lui qui reçoit les avances. C’est lui aussi qui garantit nos prestations.
Je maintiens que l acompte n a pas lieu d être sur Mada!!
de plus faire le reglement sur Paris… je ne prendrais jamais ce risque là !
Mada n est pas à assimiler à une destination touritique avec des infracstructures et une gstion du tourisme nationale comme celapourrait etre à Maurice par exemple!
Je ne vois pas pourquoi regler un acompte à un prestataire, si il persiste, pour ma part, je trouve ailleurs san problème! la garantie n exist epas en cas de reglement avantl arrivée, on le voit partout et par tous ceux qui se sont fait avoir gravement!!!
Exact I jamais d acompte,
Au mieux negocier avec eu pour 2021.
Cordialement
Emmanuel
Je comprend tout à fait votre réaction suite à votre “mésaventure”. Malheureusement la méfiance doit être de mise lors de la réservation de voyage.
Avant tout, il faut savoir que sur ce site, les éloges sur tel ou tel chauffeur-guide émanent de ces mêmes chauffeurs… Donc, surtout ne pas prendre à la lettre tous ces “conseils”…
DE plus, ne jamais versé une “avance”, ni payer la totalité du voyage en arrivant à Ivato.
Maintenant, pour bien connaitre le pays, on peut trouver des chauffeurs honnétes où des agences fiables.
Enfin pour conclure, je peux vous certifier que ce pays est TRES accueillant. D’ailleurs la majorité des touristes le reconnaissent… Les infracstructures, certes , ne sont pas au niveau de celles que nous connaissont, mais sur TOUTE l’ile vous trouvez de bons hotels. Pour les routes ( où pistes) c’est différent, mais c’est ce qui fait le charme de Madagascar. Quant à 'insécurité, je me sens plus en sécurité à Madagascar qu’à Paris …
Réponse à tekila01 et alainb972Bonjour,Je ne suis ni chauffeur, ni guide touristique. Je suis membre du Routard depuis 2008.
Tekila01, nous avions échangé des messages en mars 2019 au sujet des bureaux de change.Les avis que j’ai publiés sur MS Aventures sont véridiques.Nous avons séjourné à Madagascar en octobre-novembre dernier avec cette agence et nous avons été très satisfaits.Alainb972, Serge Eric est une personne honnête et je suis sûre que vous aurez une réponse de sa part.Il faut dire que dans le contexte actuel, la vie sur l’île rouge est très difficile.Les chauffeurs et les guides comme beaucoup de leurs concitoyens n’ont plus de travail et cherchent des solutions pour survivre.Il n’y a pas plus d’insécurité à Madagascar que partout ailleurs dans le monde. Nous n’avons aucunement été inquiétés durant notre circuit.Certes sur les routes il y a de nombreux nids de poules provoqués par les tempêtes tropicales mais un bon chauffeur saura les éviter.Il y a des hôtels de toutes catégories pour toutes les bourses et les Malagasy sont des personnes très accueillantes.Bons voyages à tous dès que la Covid 19 aura disparue.
Bonjour,
Voici les informations que j’ai pu avoir sur les conditions de vie à Madagascar qui peu expliquer le manque de communication avec la population et en particulier avec Serge Eric de MS Aventures.
Depuis le début de l’épidémie Covid, les habitants ont été confinés là où ils se trouvaient sans pouvoir rejoindre leur domicile.
Le réseau électrique est quasi inexistant dans les campagnes et l’accès à internet n’est pas toujours disponible.
Concernant MS Aventures, son dirigeant était confiné loin de chez lui est n’avait pas de réseau internet pour répondre à ses clients, seul l’utilisation de Facebook était possible en achetant des crédits. Grâce au déconfinement de certaines régions, il a pu regagner la capitale le 29 août.
Il va pouvoir consulter sa messagerie et répondre à tous ses clients. Que ceux qui ont déjà réservé et versé un acompte soient rassurés, les hôtels ont été réservés à leur nom. Dès que les vols internationaux seront autorisés, Serge Eric se fera un grand plaisir de vous accueillir et d’honorer les contrats.
Son intérêt est donc de satisfaire sa clientèle afin d’avoir des appréciations positives sur ses prestations.
Soyez confiants.
Louable est votre souci, Lanic, de tenter de justifier le silence du guide en question puisque vous l’avez apprécié. Mais vos arguments ne tiennent pas; le confinement n’a pas été si drastique que ça, on a toujours pu utiliser internet sans wifi avec un téléphone malgache et quelque crédit, et le confinement est quasiment terminé à l’heure actuelle…
Si vous avez de bonnes relations avec lui, vous pourriez tenter de le contacter pour qu’il donne signe de vie. Dans le cas contraire, il est plus que sûr qu’aucun lecteur du forum ne lui fera plus confiance, sa réputation, bien méritée semble-t-il, est faite.
Pour information, le chauffeur-guide dont j’utilise les services à l’occasion ne demande pas d’avance, et il n’est pas le seul. Je sais que vu de France, cela peut paraître bizarre, mais c’est l’usage. On ne verse pas d’arrhes pour les réservations d’hôtel, un seul a exigé de moi un premier paiement pour réservation, c’était à Bekopaka (peu onéreux pour moi avec un virement de banque à banque malgache, mais je me rappelle une touriste espagnole très remontée, ses frais de virement étant très supérieurs au montant du bungalow).
Enfin, je souhaite que la victime de ce qui ressemble à une escroquerie ne jette pas le bébé avec l’eau du bain: Madagascar (où j’ai choisi de vivre) est un pays magnifique, et le découvrir avec un chauffeur-guide de confiance à la fois une aventure et un privilège.
Connaissez vous Serge Éric ? Mon mari et mes enfants nous le connaissons très … pour être parti 2 fois avec lui en toute sécurité en lui laissant bagages et argent plusieurs jours , en plein cyclone et il était là toujours présent . Ne seriez vous pas un guide un peu jaloux des éloges de ses clients ! C’est facile avec juste un message de briser la vie d’une personne honnête et travailleur. Personnellement on a fait une avance à Serge et jamais il n’y a eu auc un n problème. Je ne comprend vos réactions. J’espère que vous n’aurez jamais de message faux sur vous .Cordialement lolovero Clermont
a qui tu va faire croire que tu laisse ton pognon a un guide…
les baggages oui çà débarrasse… pis perdre un t shirt ou un short pas grave…
un chauffeur guide c’est maxi 1/3 du prix au cul du 4/4 le premier jour aprés l’avoir controlé…
et pas 6 mois avant…
et c’est payer au jour le jour les frais…
bien sur éviter de faire le plein si vous avez pas de grands trajets à faire…
un minimun de prudence…
çà n’empéche pas à la fin du voyage de filer un bon pour boire… le jour du départ à l’aéroport…
donnez lui vos ariary restants…
et gardez le contact au cas ou vous déciderez de revenir et visiter une autre région gache…
Et oui on lui a confié notre argent qui était plus en sécurité avec lui, et oui on lui a fait une e avance d’argent, mais bon c’est sûr si vous voyez le mal partout, il vaut mieux rester chez vous, car le principe du voyage c’est la découverte du pays et de vivre avec les habitants. Cordialement
Et oui on lui a confié notre argent qui était plus en sécurité avec lui, et oui on lui a fait une e avance d’argent, mais bon c’est sûr si vous voyez le mal partout, il vaut mieux rester chez vous, car le principe du voyage c’est la découverte du pays et de vivre avec les habitants. Cordialement
Bonjour claud50,
Je n’ai fait que relayer les dires de Serge Eric.
Depuis mon dernier message Serge Eric a contacté ses clients pour les tenir informés de la situation et les rassurer sur leur voyage futur.
Il attend avec impatience le retour des touristes, tout comme ses collègues.
Nous avons effectué un circuit de 20 jours à Madagascar en octobre dernier et avons été très satisfaits de ses services.
On peu lui faire confiance, c’est une personne fiable et honnête, confirmé précédemment par lolovero.
Concernant l’acompte demandé, tous les chauffeurs-guides que j’avais contacté pour effectuer le séjour à Madagascar me demandaient un acompte allant jusqu’à 50% du montant total.Bien cordialement.
Eh bien, Lanic, si en fin de compte tout est bien qui finit bien, j’en suis content aussi.
Et il est vrai que pour les chauffeurs-guides au repos forcé depuis de très longs mois, la vie ne doit pas être facile…
Nous avions nous aussi réservé un séjour avec Serge Eric pour l’été 2020. Nous sommes restés sans nouvelles pendant un certain temps, mais depuis le déconfinement Serge Eric nous a recontacté. Nous sommes en attente d’un remboursement de notre accompte ne sachant pas quand nous pourrons retourner sur Madagascar. Serge Eric attend que les affaires reprennent, nous restons confiants et si espérons pouvoir découvrir son pays avec lui dans le futur.
Desolée LANIC , mais SERGE ERIC ne tient guere ses promesses
et il est plutot aux abonnés absents
Par son attitude il n incite guere a retourner dans ce pays
ni a faire confiance aux acteurs du tourisme
De plus , des commentaires exagerement dithyrambiques peuvent
mettre en danger d honnetes touristes qui perdent
tout discernement devant tant de louanges ou d excuses peu credibles en cas de problemes
Relayer c est bien , mais avec discernement c est mieux
Cordialement
Bonjour, nous étions partis à Madagascar du 20 avril au 22 mai 2023. Nous avions Serge Eric et nous étions très contents. C’est un guide qui est à l’écoute. Nous avons pu visiter grâce à lui des endroits.
Serge Eric a accompagné mon compagnon, sa fille et son compagnon aux Tsingy.
. Nous avons pu faire de très belles rencontre grâce à lui. Un grand merci pour notre guide. Son adresse mail :sergeric73aventure@gamil.com
Le 1er Hébergement qu’il nous à trouvé.
Très bon conducteur.
Il nous à fait découvrir le Dubaï de Mada.
Les repas à midi il les prenais avec nous.
Nous étions avec lui pour voir les lémuriens.
Serge Eric à tout fait pour que mon compagnon qui est né à Antsirabe puisse voir son acte de naissance.
Alors merci à lui.
Bonjour, comme je vous l’avais mis sur le commentaire d’avant, Serge Eric est une personne qui était à l’écoute de tout ce que l’on demandait. Son adresse mail : sergeric73 aventure@gmail.com

Nous sommes allés avec lui voir l’allée des baobabs.
Serge Eric était avec mon compagnon au Tsingy.
Serge Eric nous a même fait une belle surprise un déjeuner (grillades, et langoustes, riz et salade de tomate.
Nous somme allés au Dubaï Malgache.
Un grand merci à lui. Nous avons passé un très bon séjour.

Le dernier jour Serge Eric nous a accompagné à l’aéroport.
Oui, nous étions avec lui pendant 33 jours. Tout c’est très bien passé.
Séjour 33 jours avec Serge Eric
Nous avons passer 33 jours avec Serge Eric en avril 2023 a 4 pour faire découvrir Madagascar à Alain qui est née là-bas mais qui n’y est jamais retourner.
63 ans plus tard nous réalisons donc le rêve d’Alain de vivre un Road trip à Madagascar et notre choix s’est porté sur Serge Eric qui nous a été recommandé par une personne à l’île de la réunion.
En effet nous n’avons pas était déçu. Serge connaît vraiment très bien son pays, il nous a fait découvrir des lieux incroyables et des paysages plus que magnifiques.
Serge a une quantité d’histoire plus dingues les unes que les autres a racontés ce qui permet de faire vivre le voyage au mieux en apprenant plus des coutumes et des pratiques à Madagascar.
Il est toujours très disponible et répond le plus possible aux attentes des personnes.
Nous avons apprécié son écoute , sa disponibilité ainsi que sa proximité. Il est très agréable de voyager avec Serge qui est toujours tout sourir au volant de sa voiture.
Merci Serge d’avoir permis à Alain de consulter le registre des naissances d’Antsirabe et lui avoir offert le privilège de voir son nom écrit à la maternité.
Ce voyage était plus qu’une réussite et en grande partie grâce à Serge.
Merci à toi Serge pour tes attentions, ton écoutes et tes récits !
Ps : les mofo gasy au Nutella du matin nous manque
Je suis partie en solo sur un roadtrip de 3 semaines avec Serge pour découvrir les terres de Madagascar. Mon séjour s’est très bien passé, Serge fut toujours bienveillant et à l’écoute. Je le remercie pour le partage de sa culture, sa bonne humeur et sa gentillesse, sans qui cette expérience aurait été différente.
Vous pouvez lui faire confiance à 100%
Avec plus de 50 pays au compteur, Madagascar restait une destination cible pour amener ma famille, avec l’aide du Routard (comme depuis toujours - j’ai 60 ans). Chose faite en août 2024 ! Un voyage extraordinaire dans le Grand Sud de Tana à Antsirabe, Morondava, Tsingy, Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Isalo, Tuléar, Anakao… et retour. Des paysages à couper le souffle, mais tout cela n’a été possible que grâce à Serge notre chauffeur guide extraordinaire, nous faisant partager l’amour de son pays. Un mois avec lui pouvait sembler long, mais la qualité de son véhicule, ses nombreuses histoires, sa discrétion et sa capacité à toujours trouver des solutions ont fait de ce voyage un de nos meilleurs souvenirs ! Nous recommandons Serge sans réserve ! (https://madagascar-voyages-aventures.com et sergeric73aventure@gmail.com)
Publicité ???
Inscrit il y a 3 heures / message il y a 3 heures
Et plus de 60 ans et plus de 50 pays au compteur.
Etrange, non ???
Bonjour
Nous avons passé 10 jours avec Serge au Madagascar
A part les routes ne sont pas terrible avec plein de trous mais ce n’est pas la faute de Serge
Sinon ,c’était très bien passé , nous n’avons aucun problème avec Serge et son chauffeur Tefi
Les hôtes sont très bien , les chambres hyper propre , Serge est toujours disponible et il nous a très bien accompagné dès notre arrivé jusqu’au notre retour .
La voiture est grande et confortable
Je recommande vivement Serge si vous avez l’occasion d’aller au Madagascar
Je trouve c’est pas correcte de laisser de message an tant qu’Anonyme
Juste pour corriger : “…aller à Madagascar. Je trouve que ce n’est pas très correct de laisser un message en tant qu’anonyme”
Je pense que ce sont les hôtels.
Propres
jusqu’à notre retour
Bref, je pense que ce ne sont pas de réels clients français qui ont écrit ce message élogieux
On reviendra dans ce très beau pays mais surtout pas avec eux.Le voyage a été très beau mais Serge et son chauffeur Andry ont été très décevants du début à la fin des 10 jours du voyage.
Le jour de notre arrivée à l’aéroport, Serge est arrivé avec 20 mn de retard. Aucune raison particulière, son agence est à 10 mn de l’aéroport.
Entre le hall d’aéroport et sa voiture, il nous laisse entre les mains des porteurs qui nous font passer par des endroits impossibles avec les chariots pour nous monter qu’ils sont indispensables et donc qu’ils doivent être payés.
Le lendemain matin de notre arrivée, on avait rendez-vous à 3h45 du matin car la route qui nous attendait était longue. On est restés là encore 20 mn à l’attendre à l’extérieur de l’hôtel. Pas amusant.
Apres 4h de route, on a fait une pause petit déjeuner à Antsirabe. Lui et l’autre chauffeur qu’on a pris en route, sont allés déjeuner de leur côté. Ils sont revenus avec 30 minutes de retard sur l’heure qu’il avait lui-même proposée.
Il ne répondait plus au téléphone.
Il fait la même chose à la pause déjeuner à Ambositra : il est revenu avec 20 mn de retard.
L’addition de tous ces retards a fait qu’on a dû terminer la route de nuit et qu’on est arrivés à Ambalavao très tard.
Le lendemain matin, il est encore arrivé avec 15 mn de retard puis nous a dit qu’on partait uniquement avec l’autre chauffeur. Lui, nous rejoindrait plus tard.
En fait, il est rentré sur Tana et nous a laissés seuls pour les 8 jours qui suivaient avec le chauffeur Andry. C’est loin de ce qui était prévu. On ne l’a revu qu’à notre retour à Tana 8 jours plus tard. Il aurait pu nous le dire au lieu de faire cette filouterie car Andry était un chauffeur, pas un guide!
La veille de notre à retour sur Tana, le chauffeur Andry nous a demandé 40 000 Ar qu’il devait nous rendre le lendemain mais il ne l’a pas fait.
Il nous a promis qu’il le ferait le jour suivant à Tana mais il n’est jamais venu à l’hôtel.
On a alors demandé à Serge d’intervenir mais la suite n’a été qu’une succession de mensonges autant de sa part que de celle d’Andry.
36 prétextes donnés : enfant hospitalisé, Orange Money qui ne fonctionne pas, femme qui n’a pas fait le transfert…Toutes les excuses de personnes malhonnêtes !
Vraiment décevant pour un séjour payé 600€.
Ce n’est pas le voyage qui a été décevant mais bien l’attitude de Serge et de son chauffeur, du début à la fin du séjour. Y compris plusieurs semaines après dans les échanges.
On reviendra dans ce beau pays mais surtout pas avec eux.