Nouveau sur le fofo, je compte bien passé par la case “présentation”, rassurez vous.
En attendant, j’aurai aimé avoir vos avis/conseil concernant mon projet.
Je souhaiterai partir à bord d’un voilier Oloa 29 de 1982 en direction de la Grèce et ses alentours pour 6 mois accompagné de mon père et son experience en voile.
Par conséquent nous aimerions connaitre le budget vital nécessaire réduit au minimum.
J’entends par là que nous ne comptions pas aller dans les endroits touristiques et boire du champagne mais au contraire, se poser dans les baies au mouillage, aller à la rencontre des petits pecheurs locaux et y acheter directement le poisson.
Si certains d’entre vous ont des conseils, bons plans et anecdote, je suis preneur.
Savoir un peu si la vie coûte chère, si les Grecques sont accueillant etc…
Merci par avance pour vos retours ; -)
Anonyme2
La vie est peu ou prou aussi chère qu’en France, je dirais qu’on peut compter de 5 à 10 % de moins environ, pour les produits locaux, mais guère moins.
J’ignore si on peut acheter du poisson directement aux pêcheurs, mais le poisson en taverne, vendu au kg, est de loin le plus cher des aliments (sauf la petite friture).
L’essence est plus chère qu’en France, l’entrée aux monuments et sites augmente fortement cette année. Par contre les fruits et légumes qu’on peut trouver sur les marchés sont souvent peu chers (sauf les bananes et les ananas !). Les produits de première nécessité qu’on achète en supermarkets sont souvent au même prix que chez nous car importés. Les consos au bar sont moins chères pour les sodas, mais plus chères pour l’expresso (dans les 2 €). Un jus d’orange frais coûte 3 à 4 € selon les endroits.
Evitez Mikonos et Santorin si vous voulez faire des économies, sinon ailleurs c’est raisonnable. A noter que je connais surtout les Cyclades et quelques Ioniennes.