Nous sommes allés passer 1 semaine début avril dans le
gite du Soleil Levant se situant a Monre Marigot sur Basse-Terre, faisant
partie de la commune de Vieux-Habitants. Nous avions choisi ce gite en toute
confiance puisque recommandé par le Routard.
A notre grande surprise et grand désagrément, le gite que nous avions
loué était totalement infesté de cafards. Après avoir prévenu le propriétaire de cette
situation, ce dernier a traité l’appartement a 2 reprises, ce qui ne nous a pas
empêché de trouver des cafards courants dans l’appartement (dans la vaisselle,
dans la salle de bain, …) pendant toute la semaine … et a rendu notre
séjour fort désagréable. Donc si vous aviez l’intention de réserver dans ce
gîte, méfiance et voir même nous recommandons de l’éviter après avoir testé
lucie412
Bonjour,
Je voudrais rebondir à votre témoignage pour que les lecteurs ne restent pas sur un avis négatif quant aux gites du soleil levant.
Nous sommes partis 1 semaine avec mon époux au mois de janvier 2014.
Les logements sont bien situés (belle vue) et le propriétaire Bernard, super sympa! Apéro offert et table d’hote avec les produits locaux qui permettent de creer une ambiance conviviale au sein des locataires de ses gites.
Même si l’équipement est parfois juste dans les gites, ne pas hesiter à demander, l’équipe est très agreable et vous apportera ce qu’il vous manque.
En ce qui concerne les insectes, il se peut qu’il y en ai qui traine mais nous sommes en Guadeloupe, les logements ne sont pas isolés ou hermétiques comme en métropole…et je pense que les insectes se retrouvent dans beaucoup d’endroits dans les tropiques.
Pour nous cet endroit reste un lieu agreable où l’accueil du propriétaire et la vue depuis les gites restent un atout majeur.
snoopi783
Lucie41 à mis 2 ans pour rebondir !!!
çà laisse perplexe !!!
Cdlt
Anonyme4
Nous avons séjourné 3 jours en décembre 2014 dans un des gîtes. Il n’y avait pas d’autres locataires, nous avons donc pu bénéficier de la piscine qui nous était privative. Les extérieurs sont très beaux, vue magnigfique, piscine à débordement et spa (froid). Manque toutefois de chaises longues !
Pour le gîte par contre il y a des choses à revoir : pas de planche de WC, douche cassée, pas de rideau de douche (ou porte = eau partout dans la salle de bain), cafetière cassée, manque de vaisselle, absence de kit de départ : sacs poubelles, sel, poivre, liquide de vaiselle,… mais surtout d’une déco un peu chaleureuse.
Le propriétaire très gentil est venu suite à nos remarques réparer la douche et la toilette. Il n’y a pas des tonnes de choses à faire pour rendre cet endroit magique, mais pour le moment il y a de quoi être déçu !!!
lucie415
Oui c’est vrai un peu long à la détente mais je viens juste de m’inscrire sur le forum du Routard.
Je ne voyage pas très souvent mais je viens consulter le forum car je le trouve utile.
Ayant vu le commentaire et comme je repartai sur un voyage à l’ile de la Réunion fin 2014 , je me suis dit que j’allais “cloturer” le voyage guadeloupe en postant un message (en m’inscrivant).
Je suis d’accord avec le fait que l’équipement du gite devrait s’étoffer un peu, mais l’accueil et la vue du gite reste bien agreable.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
J’ai eu des difficultés à trouver un site pour laisser un commentaire sur mon séjour en Guadeloupe au gîtes Pomme Cannelle. J’ai apprécié la Guadeloupe et le cadre du gîtes. Pour le reste c’est plus que modeste. A notre arrivée nous n’avons eu aucun accueil, ceux sont les autres locataires qui sont allés sortir le propriétaire de sa sieste. Ce dernier ne savait pas où nous installer, il ne connaissait pas le prix qu’on devait lui régler. Nous avons eu une chambre au gites pomme cannelle, la climatisation ne fonctionnait pas. La piscine n’était pas toujours niquel, très dangereuse pour des enfants ( carrelage et lineur glissants dalles non collées ). Je déconseille ce lieu pour des familles, il y a des trous des marches dangeureuses et un accés très pentu. La salle de bain donne sur le poulailler, le bâtiment est vétuste, nous avons eu de nombreuses petites bêtes cafards, lézards, moustiques… qui passaient par les trous dont les gaines électriques étaient à nues. Aucun balai ni changement de draps et serviettes en 15 jours. La cuisine à l’extérieur était infecté de fourmis, le peu de couverts étaient sales. Les plaques de cuisson n’avaient pas de gaz il a fallut en demander à plusieurs reprise au propriétaire qui était de mauvaise fois. Le four ne fonctionnait pas. Alors peut être que les autres gîtes situés sur le même lieu sont mieux aménagés mais plus chers (vous payez la piscine à débordement et le jacuzzi que vous devez partager avec les autres locataires), il mais il n’en en reste pas moins sur le manque de professionnalisme du propriétaire. Ce dernier vit sur place, il a offert un verre de bienvenus des bananes des oeufs mais par moment il pouvait tenir des propos offensant ( jugements sur la métropole ) oubliant qu’il avait des clients en face de lui. Je trouve suspects le commentaire positif qui ressemble au discours du propriétaire, qui possède d’ailleurs la superette et d’une boulangerie qui sont mis en avant dans ce commentaire.
Anonyme7
Bonjour,
J’ai passé 15 jours au gite cet été et je confirme comme les personnes précédentes que d’abord il faut savoir que ce gite est difficile d’accès avec une pente raide un parking très étroit en travaux sans mur de protection on voit directement le vide visiblement manque un bouclier de sécurité .
L’intérieur était a peu près correct manque plusieurs ampoules non remplacé malgré demande au popriétaire, vaiselle très limite même pas une passoire et surprise frigo plein de givre impossible de récupérer bac glaçons.La machine à laver collective est situé derrière les gites ou elle prend régulierement la pluie car mal protégé des intemperies d’ailleurs impossible de la faire marcher. Enfin la réception le lieu existe mais il est envahi par divers meubles en tout genres. Bref je ne recommanderai pas ce gite malgré la vue qui est magnifique.