Voilà je prépare mon deuxième voyage en Indonésie pour un peu moins d’un mois en juillet !
J’ai prévu d’atterir à Jakarta puis Denpasar et ensuite, j’ai reservé 5 jours à Nusa Lembongan pour faire de la plongée. Ensuite, je me demande dans quelle sens faire le voyage :
soit d’ouest en est : aller sur une île des Gili (2 jours), Lombok (6-7 jours), puis faire la croisière “Komodo” Lombok/Flores (3 jours) et rester 6 jours sur Flores en allant jusqu’à Bajawa et prendre l’avion à Labuanbajo (car j’ai peur d’être un peu trop préssée si je vais à Maumere) pour après revenir à Jakarta.
soit d’est en ouest , c’est à dire : prendre l’avion à Denpasar pour Labuanbajo ou Maumere (6-7 jours) puis, faire la croisière “Komodo” Labuanbajo/Lombok puis visiter Lombok (6-7 jours) , Gili (2 jours) et retour par Denpasar.
Qu’en pensez-vous ?
Pour Flores, je préferais faire du covoiturage que d’avoir un guide…
J’ai vu aussi qu’il existait une croisière de 10h Riung/Labuanbajo …avez-vous testé cette option ?
Merci d’avance pour vos réponses et commentaires !
Nadia
chgut2
Bonjour Nadia
l’itinéraire d’Ouest en Est me semble le plus adapté, cela évitera un vol interne Denpassar Labuanbajo;
Christian
gagnier913
C’est drole car j’ai eu un peu le meme dilemme que toi. Je ne fais pas Lembongan (peut etre une autre fois), mais j’ai décider de faire:
Jakarta - Bromo/Ijen - Bali - Labuan Bajo + Croisiere vers Lombok - Gili - Rinjani- Kuta Lombok - Jakarta
C’est spécial que je ne traverse pas aux Gili tout de suite pour faire Lombok puis finir avec la croisière vers Labuan Bajo, mais ça me va bien comme ca.
Premièrement, prendre un vol interne Denpasar vers Labuan Bajo, puis ensuite un vol Lombok/Jakarta revient moins cher que le Speedboat Bali/Gili + le vol Labuan Bajo/Flores.
Mais ce n’est pas le prix qui m’a vraiment fait décider, c’est l’horaire des bateau qui font la croisière.
J’ai vérifier les jours que Wanua et Kencana faisaient la croisière, puis j’ai choisi l’option qui optimisait le mieu mon itinéraire selon le nombres de jours que je voulais resté par destination.
Anonyme4
Merci Christian et Gagnier 91 pour vos remarques.
Je n’ai pas encore choisi… c’est un peu casse-tête. Je crois que je deciderai là-bas ! En attendant je me suis renseignée : j’ai regardé les dates de départ de la croisière plutôt sur Perama. Pour Kencana et Wanua, j’ai trouvé des avis pas très flatteurs ! -