Fuerteventura avec Voyage Prive

Forum Canaries

bonjour

mon maeoi a reserve pour aller a fuerteventura avec voyage privee mais les commentaires sont catastrophiques ! depart de lyon avec soi disant escale !!! 15 h de vol

quelqu un a deja fait ? elle a pas reçu les heures de vol

Pareil j’ai réservé à Lanzarote par Ventes Privées, le tour opérateur est Thalasso n1et les commentaires ne sont pas bons du tout! Cela m’inquiète!

Bonjour,j’ai moi-même réservé avec vente privée un voyage pour Fuerteventura.Effectivement,les commentaires ne sont pas terribles…^^!Mais en même temps,j’ai aussi fais le tour d’autres opérateurs et on retrouve toujours deux avis:des bons et des mauvais.Je pense que de partout,il y a des gens mécontents et d’autres ravis…Nous verrons sur place,mais je crois que dans tous les cas,l’endroit va être magnifique et dépaysant…(oui,oui,je reste positive!!!lol).J’ai reçu ma convocation vol ce matin,nous ferons Lyon-Fuerteventura direct ,ce qui est pas mal…bon l’horaire pas géniale,on doit être à l’aéroport à 3h …pour décoller à 5 h….La nuit sera courte…Je vous souhaite un bon voyage…je croise les doigts!!!

bonjour Maman trop

Vous partez quand exactement ? ou avez vous reservé l hotel ?vous avez l heure de retour ?

J’ai réservé au Mélia gorriones,on part ce samedi….

ok merci de m avoir repondu

et voshoareis retour svp

…et non,pas d’heure de retour ,à priori,72 h avant notre départ…

Si ça peut vous rassurer, je suis partie à Fuerteventura avec Thalasso n°1. J’avais comme vous trouvé des avis catastrophiques sur ce tour operator… Personnellement tout s’est bien passé. Le vol charter était à l’heure (convocation à 3h du matin également, rude !), il faut en revanche savoir que le vol s’arrête à lanzarote et que le reste du trajet se fait en bateau. Puis en bus jusqu’à l’hotel. Je ne sais pas si c’est le cas à chaque fois.
Après, l’hotel était vraiment pas mal du tout (Oasis hotel, à Corralejo) tres clean, grande chambre, confortable, immense piscine. Seul bémol : la bouffe qui était vraiment dégueulasse.
Honnêtement pour 550 euros la semaine en all inclusive, avec location de voiture comprise, impossible de se plaindre.
J’ai passé des vacances géniales, j’ai pu visiter toute l’ile et même passer une journée à Lanzarote (ferry rapide et pas cher), en toute indépendance.
Peut être que j’ai eu de la chance, mais je n’ai eu aucun souci à aucun moment.

Oui c’est plutôt rassurant. Je me dis que l’inconvénient c’est surtout les horaires de vol, mais ensuite si l’hôtel est sympa, c’est le principal. Quel était l’horaire du retour? C’était bien au même aéroport?

Je t’avoue que je n’ai plus en tête l’horaire de retour exact, mais c’était en début de soirée.
Je suis bien repartie de l’aéroport de Lanzarote après avoir fait la traversée Fuerteventura - Lanzarote en ferry.
J’ai du atterrir à Paris vers 23h. C’était ma crainte principale en partant, les vols. Je n’avais jamais pris de charters et j’avais lu tellement d’avis négatifs sur la compagnie que je m’attendais vraiment au pire. Mais tout s’est bien passé !

Bonjour et merci pour votre compte rendu,ça rassure certaines personnes sur ce forum…;-)))).Je reviendrai à mon retour mettre un commentaire…Est-ce que quelqu’un part en même temps que moi?Même vol?

Pour le retour à Paris, il s’agissait bien du même aéroport qu’à l’aller?
Il n’y a pas eu par exemple aller depuis Orly et retour à Roissy?

Merci!

C’était bien le même aéroport, terminal 3 de CDG !

Bonjour,
Deux points par rapport à votre message :
Voyage Privé et Thalasso N1 sont des organismes à structure légère peu présents à Fuerteventura face à de gros tours-opérators allemands (comme Neckerman), qui sont présents depuis de nombreuses années à Fuerteventura. Le risque essentiel, avec Voyage Privé et Thalasso N1, c’est qu’ils pratiquent du surbooking et qu’ils vous envoient vers un autre hôtel, que celui que vous avez choisi. C’est ce type de désagrément, qui nous est arrivé en septembre 2013 avec ces 2 organismes (mais sur Rhodes). Compte tenu de la structure légère de Thalasso N1, il est vraisemblable que vous n’ayez pas d’interlocuteur en permanence sur le site : en général, cet interlocuteur se partage entre plusieurs hôtels. L’hôtel, que vous avez choisi (comme tous ceux du Sud de l’île) est essentiellement occupé par une clientèle allemande ; par conséquent, l’animation au quotidien est surtout destinée à cette clientèle. Vous aurez surtout besoin de Thalasso N1 pour les excursions, ne pouvant pas être réalisées directement par vos propres moyens (Lanzarote, Gran Canaria ou Cofete-accessible par un chemin peu recommandé pour les véhicules de location pour des raisons d’assurance).
L’hôtel, que vous avez choisi, se situe sur une des plus belles plages de Fuerteventura (prisée par les amateurs de windsurf et de kite-surf ; il y a des compétitions internationales tous les ans). Cette plage a aussi été utilisée par Ridley Scott fin 2013-début 2014 pour y tourner pour son prochain film « Exodus » les scènes du passage de la Mer Rouge, décrite dans la Bible. Même si votre hôtel est loin des centres urbains de Costa Calma et surtout de Morro Jable, il est facile de se déplacer : il y a des lignes de bus très fréquentes et bon marché (avec un arrêt devant l’hôtel) permettant de se rendre dans ces 2 villes ainsi que dans l’ensemble des sites intéressants de l’île. Par ailleurs, les tarifs de location de véhicules sont raisonnables (à partir de 30€ par jour et de 110€ par semaine). Et si vous aimez marcher, il est possible d’aller à Costa Calma (2km) ou à Morro Jable (15km) en longeant la plage ; pour certains endroits, il faut tenir compte des marées ; cela permet de contempler des paysages sublimes…
Bonnes vacances.
Cordialement.

Bonsoir et merci pour votre réponse.Dommage qu’elle m’arrive aussi tard,autrement,j’aurais su qu’il y avait une ligne de bus jusqu’à l’hôtel…J’ai reçu la réponse de l’hôtel cet après-midi également,du coup,j’ai loué une voiture pour la semaine…Thalasso1 ,que j’ai sollicité afin de savoir s’il y avait des navettes ou autre au départ de l’hôtel n’a pas répondu à mes questions,mis à part me dire qu’il y avait une navette hôtel -aéroport pour le transfert(ce que je savais déjà…!)et que je pouvais leur louer une voiture(ce que je ne voulais pas,vu les commentaires que j’ai trouvé sur leur location de voitures…),et très désagréable le monsieur…^^.Bref,je suis presque sur le départ,encore 2h à patienter avant de me rendre à l’aéroport…Merci à tous de vos aides diverses!

Bonsoir,Les lignes régulières de bus sont gérées par TIADHE (ils ont un site); les lignes, dont vous pourriez avoir besoin sont les lignes 1, 5 et 10. Sur le site, tous les arrêts ne sont pas indiqués. Mais dans les hôtels, vous pouvez avoir les infos sans problème.
Mais en voiture de location, c’est très bien aussi et les gens conduisent tranquillement et respectent les passages piétons…
Bon vol.
Cordialement.

Oui,je suis allée sur thialde,mais le site ne fonctionnait pas comme il faut,impossible d’avoir des horaires ou des trajets précis…je n’ai pas pu avoir les pages,mais ce n’est pas grave,avec la voiture,nous pourrons être plus libre aussi…disons qu’on aurait peut-être pu ne la louer que 2 ou 3 jours au lieu de la semaine…Mais ce sera bien aussi ,reste plus qu’à voir la suite!!!Merci encore…

Avec une voiture toute la semaine vous serez tranquille, si vous avez choisi une entreprise locale et recommandée. Les transferts prennent souvent beaucoup de temps - attente d’autres vols et itinéraire avec beaucoup d’arrêts. Vous sortirez de l’aéroport très vite et vous aurez la liberté d’aller n’importe où toute la semaine, à condition que les routes soient goudronnées, sinon pas d’assurance.

Une location de 2-3 jours, surtout arrangée par l’hôtel, risque de coûter davantage.

Bonjour, j’aimerais savoir a titre indicatif a quelle heure le vol Lyon/ Fuertaventura décolle de France je vois sur le forum un départ de Lyon a 3h du mat ? Merci pour vos réponses .Avez vous aussi la horaires de retour ? et avez vous séjournez au Fantastic Romantica Hôtel.? Bonne journée a vous

bonjour

vol retour à 21h de mémoire

après cela peut changer…

Merci pour votre réponse !

Bonjour,

Des amis sont venus nous voir, nous sommes à Lanzarote et ils sont passés par Voyage privee et donc Thalasso. Ils sont ravis de leur voyage. leur hôtel était à Costa Teguise, hôtel un peu vieillot mais plutôt bien dans l’ensemble.
Bien, ils ont su vraiment au dernier moment leurS horaires d’avion. Si vous avez besoin de conseils pour Lanzarote, n’hésiter à me contacter,

Au secours! Vous me stressez (tu parles de vacances!)avec les heures devols et les horaires au départ delYON .Nous avons réservé via une agence connue et allons à l’hotelCOSTA CALETA à CALETA DE FUSTEqui ne recueille pas demessages positifs et partons le 7juin. nous avons l’habitude de voyager et sommes compréhensifs mais n’aimons pas ètre pris pour des pigeons. Donc on vous racontera si c’est bien ou mal!!Nous espérons revenir avec une bonne opinion de ce TO car tout le monde peut ‘‘changer’’ dans la vie et parfois il suffit de’‘faire’’ des critiques constructives …LILLIKOI

Bonjour,pas de panique!!Effectivement ,nos heures de vols n’étaient pas formidables,le TO ,nous n’avons eu affaire à eux qu’une fois pour une excursion,nous sommes plutôt du genre à faire cavaliers seuls…;-)Je garde un super souvenir de ce voyage,j’étais sceptique quant à cette destination très prisée des touristes,mais je suis revenue ravie et j’y retournerai!!!L’excursion à Lanzarote faite avec le TO s’est bien passée,personnellement,je n’ai pas eu de soucis,mit à part la convocation aéroport à 3 h du matin,et le fait que nous n’étions pas assis à côté dans l’avion avec mon mari(grrrrrr) pour l’aller,je suis vraiment ravie de ce voyage …J’espère que vous reviendrez enchanté…

Merci de me rassurer ; nous verrons bien et avec toutes les infos ; nous voila’‘armés’'On vous racontera au retour .LILLIKOI

Comme prévu ; nous sommes allés au COSTA CALETAà FUERTE VENTURA .Depart de LYON avec une heure deretard mais on nous attendait à l’aeroport . Arrivée à COSTA CALETA pour le repas du soir et bon accueil mi français mi espagnol mais sympa La chambre était correcte avec une vue en diagonale sur le mer ; et les repas variés et corrects . Domma ge que pour le tout inclus on utilise del’alcool léger ,lèger …Du coup cela incite à boire plus ; tant mieux car il fait chaud…Solarium calme et jacuzzi appréciés sur le toit . personnel poli et bienveillant toujours souriant . pour des vacances cool sans chi chi !!!Hotel point dedépart debeaucoup de visites en bus en individuel ou par l’agence.LILLIKOI

Bonjour,

je suis parti à Fuerteventura une semaine en juillet 2016, et je dois dire que je suis plus que déçu du résultat…

En effet, nous avions signé pour une semaine et nous avons eu en réalité perdu 2 jours… Je m’explique, le premier jour nous avions le vol prévu à 17h de Lyon, arrivé prévue 20h15 environ. Et là, premier souci, l’avion a plus une heure de retard… Le temps de prendre le bus et d’arriver à l’hôtel, il était 23h15… Une pauvre assiette de crudités nous attendait, moralité le premier jour out…

Suite à ça, nous avons pris deux excursions dont une d’entre elle n’était même pas complète. Il était noté que l’on devait aller aux dunes de Corralejo, et en fait le car y est passé avant de nous récupérer à l’hôtel, du coup nous n’ y sommes même pas allés, aberrant!

Pour finir, le clou du spectacle, dernier jour, départ à 6h de l’hôtel! vol à 9h avec une escale à Paris! alors que je le rappelle, nous partions de Lyon… Nous avons fais deux heures d’escale dans l’avion, par une chaleur étouffante et rien ne nous a été proposé, ni à boire ni à manger… Nous sommes arrivés sur Lyon à 17h… 8h d’avion pour rentrer des Canaries, on a dû rentrer en ULM! Tout ça alors qu’il y avait un avion direct pour Lyon le jour même à 17h45… Cherchez l’erreur!

Bilan de cette semaine, 2 jours entiers de perdus ce qui équivaut à environ 30% du séjour. C’est mon 8em voyage et ça ne m’est jamais arrivé de perdre les deux jours.

Merci voyage privé… NOUS NE RECOMMANDONS PAS DU TOUT !!

Sujets suggérés

Services voyage