Frisco ou Denver

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous sommes deux couples de presque septuagénaires, et finalisons notre circuit dans l’Ouest sur 30 jours Paris/Paris.
Notre objectif, c’est de faire des étapes d’environs 3 à 400km au maxi en dehors d’un ou deux voire trois parcours de liaison qui pourraient être plus importants.
Mais nous sommes dans l’expectative sur 2 points:

1 - nous hésitons entre:

• un grand circuit Frisco/Frisco par Salt Lake, Yellowstone, Cody, puis Moab, Bryce Canyon, puis descente jusqu’à Tucson pour le Pima Air Space Museum, et retour vers Frisco via Vegas, Dead Valley, Monterey ;
  • ou un départ depuis Denver en direction de Yellostone et le même circuit que ci-dessus, ce qui nous permet de zapper Frisco/SaltLake qui ne semble pas mériter l’attention.
    Pour ce 1° point, depuis Denver, pour rejoindre Yellowstone quels sont les points d’intérêts (à part Cody) pour un trajet sur 2 voire 3 étapes ?

2 - Dans le secteur “centre”, Moab, Torrey, Bryce, Page, Grand Canyon, d’aprés les experts que vous êtes, combien d’étapes ?

Je tiens à préciser que nous ne sommes pas des randonneurs, donc peu de marche, et que bien que “routards” nous ne campons pas non plus !!!
Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous partez de Denver, votre circuit se termine où puisque vous dites que cela vous permettrait de zapper Frisco ?

Souhaitez-vous faire une boucle ?

Quand nous avons fait un circuit qui englobait le Yellowstone NP, nous avons atterri à Jackson Hole (au sud de Grand Teton). Vous pouvez aussi atterrir à Salt Lake City. En atterrissant à Jackson Hole, on se rapproche de Yellowstone NP, mais il faut prendre 3 avions quand on part de Paris.

Nous avons fait une boucle à partir de Jackson Hole : Grand Teton > Yellowstone > Cody > Yellowstone > Jackson Hole puis nous sommes descendus vers le sud ainsi :
Jackson Hole > Rock Springs > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal > scenic 128 > Moab > Arches NP > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > lac Powell > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Barstow > Visalia > Sequoia NP > San Francisco (qui est ma ville préférée dans l’ouest américain).

Lors d’un autre circuit qui passait par Torrey, nous avons fait : Moab > Canyonlands > Natural Bridges NP > Monument Valley > Hanksville > Capitol Reef (nuit à Torrey) > scenic 12 > Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire > Las Vegas

Cordialement

Hiacinthe

Dans le secteur centre, si vous souhaitez visiter Arches NP et Canyonlands “Island in the sky” (partie nord de Canyonlands) + points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, il faut bien 2 jour entiers, cela fait 3 nuits à Moab.

Puis, visite de Capitol Reef : 1 nuit à Torrey (coucher de soleil à “Panorama Point” et petite balade à “Sunset Point”)

1 nuit à Bryce Canyon
1 ou 2 nuits à Page (tout dépend si vous souhaitez faire du bateau)
1 nuit à Monument Valley
1 ou 2 nuits à Grand Canyon rive sud

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe !

Pour la partie centrale, j’ai bien noté le temps a y passer.
En ce qui concerne le voyage, comme indiqué dans mon premier message nous hésitons entre deux options:

• soit un départ et un retour depuis et à Frisco,
  • soit un départ depuis Denver et le retour à Frisco.
    Nous souhaitons dans la mesure du possible éviter les escales, et la solution Denver nous permettrait de limiter la durée totale à 14h de voyages alors que Frisco n 'est que 11h30 environs.
    Enfin la question portait sur le lieux à voir entre Denver et Cody, sans trop s’écarter du tracé le plus direct.
    Merci de vos infos.

Bonjour,

Entre Denver et Cody :

• Rocky Mountain NP (Denver > Estes Park par Peak to Peak scenic Byway)
  • les Black Hills (Custer State Park, Mount Rushmore, Crazy Horse Mémorial, Jewell Cave, Wind Cave)
  • à l’est de Rapid City : les Badlands
  • Deadwood en direction de Sheridan
  • Devil’s Tower
  • Big Horn Valley

Mais, il faut disposer de plusieurs jours pour visiter tous ces lieux

Cordialement

Hiacinthe

Deux ou 3 étapes, voila ce qui est du domaine du possible
J1 grosse étape Denver- Rapid city avec une pose au milieu à Fort Laramie
J2 visite du mont Rushmore, visite de Deadwood, Devil Tower nuit à Gilette
J3 rejoindre Cody via la Big horn national forest
Il ne me semble pas possible d’intéger custer park ou les badlands

Bonjour,

Une autre option serait d’atterrir à Salt Lake City : il n’y a qu’une seule escale et vous êtes plus près de Yellowstone qu’en partant de Denver. Par ailleurs, Salt Lake City n’est pas une ville inintéressante.

Si vous atterrissez à Denver, au lieu de passer par le nord en direction du Mont-Rushmore, vous avez aussi la possibilité de vous diriger vers l’Est, en prenant l’I-70. Bien que ce soit un autoroute, vous allez traverser des beaux paysages et vous pouvez en profiter pour visiter Colorado National Monument, ensuite, vous allez à Dinosaur NM, puis Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge, puis direction Jackson Hole. Ensuite vous allez au Grand Teton, Yelowstone, Cody et vous repartez par Yellowstone West puis, direction Salt Lake City et les parcs du sud-ouest.

Cordialement

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que j’ai fait une erreur de direction concernant la 2ème option qui part de Denver; Pour cette option, il faut prendre l’I-70 en direction de l’Ouest.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

Merci à tous de ces infos et particulièrement à Mayannick.
il est vrai qu’il a tant de choses à voir, que tracer un circuit idéal en 30 jours parait impossible.
Donc votre suggestion de trois jours par le NE pour rejoindre Cody me semble idéale.
Les infos concernant la partie centrale du projet (Moab, Bryce Canyon, etc. …) me semble judicieuses, et nous allons en tenir compte.
Nous arrivons presque au terme de la définition du parcours et allons passer maintenant à la phase transport (avion et auto) avec déjà quelques tests.
Le forum est une mine d’or en la matière, et nous allons creuser et creuser encore.
Merci à tous.

Bonjour Ça fait drôle cette expression “Frisco” , plus personne ne l’emploie surtout aux US.
Bon revenons à l’essentiel . En 2009 j’ai fait un circuit de 24 j de Denver à San Francisco . Sur 30 jour je pense qu’il est tout à fait possible de rajouter vos étapes plus au sud .
Je vous laisse découvrir cette itinéraire là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Sujets suggérés

Services voyage