Fille seule en Jamaïque / logements

Forum Jamaïque

Bonjour à tous,

J’ai une grande envie de partir en Jamaïque en janvier 2018.
J’ai plutôt l’habitude de partir en sac à dos, sans programme précis ni réservation car en général mes voyages évoluent sur Place en fonction des rencontres etc.
Je ne sais pas s’il est aussi simple de se loger au jour le jour comme c’est le cas dans d’autres pays, est ce qu’il est facile de trouver des chambres chez l’habitant ?
AVez-vous des retours d’expériences à partager notamment sur l’itinéraire que vous auriez pu faire en 10 jours ?
Et question importante également, est-ce possible de voyager avec un petit budget ?
Metci beaucoup pour votre aide précieuse !

Bonjour,

Je pars pour la Jamaïque début février et comme toi, seule. J’aurais aimé savoir si tu y es allée, et si tu avais des plans, endroits ou conseils à me faire passer. Je commence par Negril pour le festival de l’anniversaire de Bob…

Merci!

Hello,
je ne suis pas encore partie et je n’ai eu aucune reponse… j’ai pas beaucoup creusé car je pensais à décaler ce voyage à février mars mais l’idée du festival me donne du coup des idées pour début février…je vis à toronto et mes collègues sont jamaïcaine et me disent qu’il n’y a pas de problème, il me déconseillent juste kingston dans le sens où il n’y a pas grand chose à faire… à dispo si tu veux échanger d’avantage!!

Moi, je pars de France et j’arrive le 4, à Montego Bay où j’ai réservé pour la nuit avant de partir pour Negril pour 3 jours. La suite est à déterminée mais je compte bien aller à Kingston et rayonné à la journée par là-bas, mais aussi à Blue Mountain :wink:
Je repars pour Cuba le 16. Je te laisse mon mail au cas où, tu partirais dans cette période-là, peut-être qu’on pourrais se faire un bout de chemin ensemble! :wink:
loubna.s42@hotmail.fr
A bientôt

Bonjour ! Tout comme vous j’aimerais partir en février en Jamaique pour rejoindre mon copain qui y travail pour 3 mois. Je suis du genre à ne pas rester près de la piscine pendant mes vacances et plutot du genre explorer tous les recoins et rencontrer des gens.
J’ai quelques rétissances à y voyager seule. J’ai lu beaucoup d’articles qui mettent bien en garde sur le fait de voyager seule en etant une fille là bas et mon copain travaillant 6/7j n’aura pas le temps de visiter avec moi. Il me met en garde également …
Je n’ai aucun moyen de me déplacer, je logerais sur Kingston.
Autre point je suis photographe et aimerais faire un photoreportage sur cette ile, les habitants, le mode de vie, la culture etc. Je me demande encore si cela va bien passer auprès des locaux, si je vais pas me faire voler mon appareil etc…

Avez vous les memes rétissance que moi ^^ ??
Vous vous déplacerez par quel mode de transport, Taxi, Bus ou Voiture de location ?

Merci par avance pour votre aide !

Bonsoir,

Je ne connais pas ce pays mais de tout mon périple c’est bien celui pour lequel j’ai le plus d’appréhensions… :frowning: Après est-ce qu’on n’a pas des préjugés? Je me dis que c’est un peu comme partout: l’attitude, la simplicité dans ce qu’on porte et l’évitement de certains quartiers doivent aider à ce que ça se passe bien!
Sinon, en ce qui me concerne, je compte prendre les transports en commun et les taxis mais pas de voiture de location (moins de risques). Comme je disais plus haut, je vais rester du côté de Kingston une semaine, et tu as mes dates et mon mail si tu cherche une accolyte pour des virées, c’est toujours sympa de partager les expériences et les ressentis :wink:

Bonjour
je suis Tina et je pars pour 26 jours en Jamaïque et en arrivant à Kingston le 2 novembre 2018 …j’ai booke en gros mes hôtels et je reste à Kingston 4 nuits …cela me fait un peu peur car je voyage globe trotteur aussi seule et j’ai eu de mauvais échos de Kingston .bien Évidemment je vais éviter de sortir la nuit tombé mais même le jour ce n’est pas sage parait il ? Peux tu me donner des conseils car je suppose que tu es revenue
merci d’avance

Bonjour

Je serai en Jamaïque à partir du 7 ou 8 novembre, seule aussi.
Lorque vous y serez, pourriez-vous nous faire un retour ?

Merci par avance

Bonjour
ce serait cool de se voir entre le 6 et le 10 j’ai réservé a reggae Hostel a ochi Rio car ensuite je pars a mobay…
On peut se contacter via Messenger face Book.Martina Tina Tina
Tina

Bonjour,
Ne stressez pas avant de partir… Relativisez tous les posts négatifs que vous avez lu sinon votre appréhension risque de vous gacher le contact avec les gens une fois sur place.
Fille seule ou pas, vous serez sollicité. Plus vous vous trouverez en zone touristique, plus vous serez sollicité par les vendeurs de rue, tressage de cheveux, drague, etc.
D’un point de vue sécurité, en effet, il ne vaut mieux pas déambuler de nuit dans les rues de Kingston, Mo Bay, Ochi, etc pour chercher son hotel. Il faut d’abord prendre ses marques et voir dans quel quartier on se trouve avant de se déplacer à pied de nuit. Renseignez vous a votre hotel ou guest house. N’oubliez pas qu’il fait nuit un peu après 18hr. Donc, lors de vos changements de secteur, surtout si vous utilisez knutfordexpress ou tout autres transports en commun, prevoyez de faire les trajets le matin et de ne pas prendre de bus en fin de journée et arriver à destination de nuit. Les journées commencent tôt sous cette latitude, les gens s’activent dès 6 heure du matin.
Sqyz

Bonjour, oui il est vrai que bizarrement il est dur de trouver des avis podoriférant pour la Jamaïque, mais j’ai envie d’y aller et donc le départ approche, je vais partir mi novembre je pense ou un peu après pour 10 jours…Je n’ai pas encore dotinieraire et je ne sais pas si il vaut mieux atterrir à Montego ou à Kingston pour l’arrivée… et est-ce que c’est facile de trouver des logements ? Vaut-il mieux réserver à l’avance? Je suis plutôt voyage en sac à dos et guest house: chambre chez l’habitant et je pars généralement sans réserver mais la avec les mauvais commentaires je me pose un peu plus de questions… merci pour votre aide!!!

Bonjour,
Tu pourras déjà trouver quelques réponses à tes questions sur ce site www.voyage-jamaique.com
Par exemple pour une première visite, je te conseille d’aterrir a Montego bay, mais je te laisse lire d’abord
Sqyz

Merci beaucoup @sqyz effectivement il m’a ete conseillé d’atterrir à Monbay alors je pense que ça va être mon lieu d’arrivée, merci pour le lien je vais lire tout ça :slight_smile:

Bonjour je suis arrivé hier a Kingston,
et il est vrai que je ne sais pas trop quoi faire, je suis sur Kingston pour deux semaines et après ca j’aimerais bouger et visiter d’autres endroits.
auriez vous des conseils à me donner ou même des noms de guides qui organise des sorties de groupe auxquelles je pourrais me greffer !? Et si l’une de vous est dans le coin je suis partante pour faire des connaissance :slight_smile:

[quote]
Bonjour je suis arrivé hier a Kingston,
et il est vrai que je ne sais pas trop quoi faire, je suis sur Kingston pour deux semaines et après ca j’aimerais bouger et visiter d’autres endroits.
auriez vous des conseils à me donner ou même des noms de guides qui organise des sorties de groupe auxquelles je pourrais me greffer !? Et si l’une de vous est dans le coin je suis partante pour faire des connaissance :] (/citation]

Bonjour
Sur Kingston en bus ou taxi route, tu peux visiter des studios de musique, le musé de Bob Marley, découvrir toutes les facettes de la cuisine jamaiquaine avec petit et plus gros budget. Tu peux aussi aller à Gordon town, c’est au nord de kingston, il y a des chutes d’eau à coté du barrage hydro. La plage de Helshire à l’ouest. Port Royal, les ruines du fort et la maison du vertige, une fois là tu peux attraper un bateau au y-not bar pour qu’il te depose sur Lime Cay, un petit ilot désert… Par contre, rester sur kingston pendant 15 jrs va t’obliger a dépenser en transport pour aller par exemple vers l’ouest treasure beach, passer au pélican bar… Vers l’est, il y a aussi de quoi faire.
Bon séjour
Sqyz

BOnjour,
J’avais promis de raconter mon expérience jamaïcaine puisque durant 24 jours j’ai fait le tour de l’ile En partie .
Je suis partie seule et pleine d’apprehension Vu ce que je lisais sur les forums avant mon départ .
En. Connaissance de cause maintenant je peux certifier que la Jamaïque n’est pas un pays plus dangereux qu’un autre si on prends les précautions d’usage en matière de sécurité .
Tous mes déplacements se sont fait de jour en taxi officiels et bus de tourisme Knusford ,compagnie qui part à l’heure certe un peu plus chère mais bien organisée .
Kingston ne vaut pas la peine d’y rester plus de 2 jours et séjourner dans le newkingston …
Ocho rios est une jolie petite ville où se côtoie les touristes qui débarquent de leurs gros bateaux de croisière et la partie locale avec ses marches légumes artisanat une superbe plage propre mais payante.De la aller aux chutes de Dun.25us $
ensuite Montego Bay .La je suis restée dans un hôtel all inclued sur la presqu’île .Une petite visite dans la ville m’a confirmé une grande pauvreté et même en journée je n’ai pas été rassurée .
ensuite Négril avec sa super plage de 7kms seven miles C’est ce que j’ai préféré j’etais Dans une GH super bien décorée style jamaïcain Barry’s room et de la j’ai pu aller jusqu’a Black river en excursion d’une journée .
je rajouterais que les jamaïcains sont des gens supers sympas si bien sûr on ne prends pas un air condescendant et à aucun moment je ne me suis senti agressee
pour finir je recommande cette île qui est en majorité fréquenté par les canadiens et américains .on paye en Dollars us ou dollars jamaïcains mais je doit dire que l’ile Est chère .

Sujets suggérés

Services voyage