Bonjour,
Pouvez vous me dire quelles sont vos expériences récentes avec la poste cubaine ?
J’ai en effet envoyé depuis le Mexique il y a plus d’un mois un colis vers Trinidad et une lettre vers Camaguey, mais rien n’est arrivé à ce jour…
Merci de vos réponses.
hola ,laposte cubaine n’est pas fiable,il est inutile d’envoyer des lettres ou paquets cela n’arrive jamais ou presque j ai envoyer un colis ( vetements) au mois d aout (7 kilos) payer 60 € en france la bas ils ont demander 6€ pour le colis( c’est pas normal de payer quand on recoit ) de plus le colis est arriver vider de son contenu dans un sac poubelle et tout mouillié j ai pose réclamations aupres des cubains ils disent que le colis est arriver ainsi de france, c’est monnaie courante la bas ils ouvrent les colis et se servent cela n’est pas la peine d’envoyer ,meme pas de lettres
bonjour
pour les colis d’accord c’est très risqué et très cher, mais pour le simples lettres bien que le délai soit entre 3 a 4 semaines ,generalement elles arrivent.Je correspond avec des cubains a pinar, vinales et soroa depuis + de 15 ans. De mème de cuba vers la France comptez 3 bonnes semaines, pour les cartes postales il est preferable de les mettre sous enveloppe car elles par contre n’arrivent pas toujours
bonjour,
afin de clore le sujet que j’avais lancé sur la poste cubaine, figurez vous que mon colis envoyé du mexique à trinidad à cuba est bien arrivé finalement plus d’un mois après et en bon état! comme quoi il y a des miracles!
Je n’ai jamais envoyé de colis, mais j’envoie du courrier régulièrement, qui arrive en général.
Le délai est très aleatoire de 15 jours à 3 mois de France, mais il arrive!
J’envoie en Colissimo international. J’envoie jamais de grosses valeurs marchandes, mais assure toujours à 150 euro (dans l’espoir que ça se perde). Mais ça arrive toujours (5 semaines minimum pour la Havane). J’envoie jamais de lettre.
D’Espagne, même sans assurance, ça arrive au bout de 3 semaines. La tante de mon épouse (pour le jeu de 7 familles, je rajoute une tante) envoie souvent des colis à ses frères et soeurs. Elle habitait en Galicia, mais est maintenant à Valencia.
Pour les cartes postales au départ de Cuba, toujours en Enveloppe. Elles auront beaucoup plus de chance d’arriver, et cela fait bien 10 ans que je le dis.