Bonjour
Nous partons en fourgon aménagé depuis la France, et nous recherchons un ferry nous permettant de rejoindre rapidement le nord de la Norvège, environ les Lofoten, afin d’éviter de traverser par la route (trop long avec un enfant).
Donc un ferry depuis la France, ce serait super mais je n’y crois pas trop !!, donc depuis le DK ou Allemagne par exemple et qui rejoindrez vraiment le nord, sans un tarif excessif bien sûr…
Auriez-vous des pistes car je ne trouve rien, que des croisières et qui ne prennent donc pas les véhicules.
Merci pour votre aide. Le but est de visiter plus le nord bien entendu, en 4 semaines, sans passer notre temps sur la route aller et retour.
bonjour ! Nous partons le 27 juin pour la Norvège également en fourgon “aménagé”
Pour la route nous avons pris le chemin le plus classique
départ du Pas de Calais, traversée de l’allemagne, ferry a puttgarden pour Rodby, puis direction le ferry Helsingor/Helsinborg.
On part 3 semaines 1/2 pour le cap nord, j’hésite encore pour la route à la sortie du ferry en suède, le mieux semble être de “monter” par la côte suédoise, passage par la finlande et entrée en Norvège près de Karasjok.
J’ai bien l’impression que pour aller au nord c’est le meilleur compromis
Une chose est sure, ca fait pas mal de temps sur la route, ça permettra de profiter du paysage !!
Bon voyage en tous cas et qui sait peut être nous croiserons nous…
norvege594
bonsoir personnellement je n’ai pas trouvé de ferry allant directement dans le nord de la norvège en partant du DK - à chaque fois nous avons pris le ferry soit au Dk soit en allemagen direction soit sud de la norvège soit la suède et nous sommes montés au cap nord par la suede et la finlande
les routes sont bonnes mais il est vrai que cela prend quand même quelques jours
vous pouvez avoir un aperçu de l’iitinéraire sur notre site http://perso.numericable.fr/norvege2012
cordialement
tdm20075
Merci à tous pour vos retours et blog super détaillés !
On réfléchit encore à la destination, car c’est bien le nord que nous aimons.
A Norvege59 : est-ce que tu as fait un blog également pour l’Islande ? je vois que tu y as été, et ça nous attire aussi beaucoup, si tu as qq infos pratiques sur la route, je suis preneuse ! Notre coeur balance encore côté destination, le nord, mais lequel ?
L’Ecosse nous attire aussi, mais semble finalement beaucoup plus pluvieux que Norvège, Suède ou Islande…
Merci ! et Bon voyage !
Caroline
norvege596
bonjour
tout d’abord voici l’adresse de notre site sur l’islande, http://perso.numericable.fr/islande2010
caroline, peux tu préciser certains points : lorsque tu demandes des précisions sur la route tu parles de la Norvège ou de l’Islande ?
lorsque tu dis : mon coeur balance coté destination, cela veut-il dire que pour le moment tu n’es pas certaine d’aller en Norvège
nous n’avons pas encore fait l’Ecosse, c’est au programme pour 2015 - par contre pour essayer de te guider entre l’Islande et la Norvège, qu’aimez vous en particulier ? et combien de temps disposez vous pour faire le voyage - car si tu veux partir en fourgon en Islande, il te faut compter sur le voyage en bateau, et peut-être pendant que tu y es faire une escale aux iles féroés - (tu trouveras également cette destination dans notre blog sur l’islande)
les deux destinations sont très différentes - les deux pays sont tournés vers la nature, mais en Islande , tu “vis” la terre, chose que tu ne ressens pas en Norvège - le nord de la Norvège est également très sauvage, par endroit aride ; à chacun de nos 3 voyages en norvège, nous sommes montés jusqu’en laponie , car j’étais très attirée par le peuple sami et … les rennes - malheureusement, pour moi mais peut être heureusement pour ce peuple, leur façon de vivre à changer ; en 1993 nous avons eu la chance de rencontrer des samis vivant encore en “itinérant” ; nous avons eu la chance de visiter une tente lapone, malheureusement , la barrière de la langue était là , mais quel accueil par cette personne - elle reste dans mes pensées -si vous le voulez vous pouvez me contacter directement, soit en passant par les messages privés du forum ou par le lien dans notre site norvège ou islande
nous avons aimé différemment les deux pays et sincèrement pour ceux qui le peuvent, ils sont à faire tous les deux
et ne t’arrete pas à la météo - en 1998 nous avons eu un séjour très pluvieux en norvège et en islande les 2 premières semaines étaient sous le soleil et la 3ème: vent, et pluie
bon choix