Exemption de visa 72h pour Pékin

Forum Chine

Bonjour,
Nous envisageons de partir en voyage en Thaïlande en avril prochain. Nous souhaitons faire une escale de 3 jours à Pékin pour y voir de la famille.
Pour cela nous allons demander l exemption de visa de 72h.
Notre avion arrive à Pékin le vendredi à 12h25 et repart pour Bangkok à 14h05 le lundi suivant. Ce qui fait 74h au lieu de 72h.
Sur certains sites il est noté que les 72h débutent à minuit suivant l arrivée dans le pays. Or j ai lu sur un autre site qu à Pekin seulement l exemption de 72h ne doit pas être dépassée et que donc nous devons absolument avoir quitté le territoire le lundi à 12h25 au plus tard.
Savez vous si l exemption nous sera accordée piur Pékin ?
De plus nous repasserons par Pékin 2 semaines plus tard avec une escale de 18h. Est il possible de demander une nouvelle exemption de visa ?
Merci pour vos réponses

Non, 72 heures c’est 72 heures. La compagnies aérienne ne vous laissera même pas monter à bord.
Pour le retour, pas de problème. Vous pouvez en profiter aussi souvent que vous le désirez.

Bonjour à tous,
J ai envoyé un mail il y a 3 semaines à l ambassade de Chine à Paris mais je n ai toujours pas de réponse.
Pourriez vous m’aider s il vous plait . Voila notre prochain itinéraire :
vol Paris - Singapour
croisiere : Singapour , journée en mer , hô chi min, journée en mer, hue/danang, journée en mer , Hong kong, journée en mer, Séoul, journée en mer , tianjin
séjour a pekin : 4 jours
vol pekin -Paris

Devrons nous faire les démarches pour l,obtention du Visa ?
merci d avance de votre retour

Ok merci pour votre réponse.
Dans le doute on restera moins de 72 heures.

Bonjour,
Je n’ai également eu aucune nouvelle de mon mail de jeudi dernier à l’ambassade de Chine à Paris.
Suite à mes recherches il me semble qu’il faut arriver et repartir du même aéroport pour avoir droit à l’exemption de Visa.
Et ne je crois pas que ce soit possible en arrivant par la mer.
Bon voyage !

Cela signifierait que nous serions exemptés de visa puisque nous resterons à pekin 4 jours ?

Non, pour 4 jours il faudra un visa.

Ah oui 4 jours ça fait plus de 72h. Merci pour ta réponse rapide (meme sur l autre post que j ai signalé comme étant pas sur le mauvais forum ! Mais qui n est pas encore retiré ) merci beaucoup pour tes conseils éclairés sur toutes les demandes du forum

rebonjour tous
avez vous un site et un délai de prédilection pour l obtention du visa?
sachant que nous partons début avril 2018 et que nous vivons en guadeloupe (au cas où y a des documents à leur transmettre )
merci pour vos lumières

Sujets suggérés

Services voyage