Excursions / bons plans à l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous venons de réserver notre voyage pour l’Ile Maurice du 6-15 janvier 2015. Nous allons séjourner à l’hôtel la Pirogue !

Nous aurions aimer connaître un peu les bons plans (tour opérateur, bons restos,…) ainsi que les visites à ne surtout pas manquer ou au contraire à éviter !

Mon rêve étant de voir et “nager” avec les dauphins, j’aurai aimer savoir quelle compagnie serait la plus adaptée pour pouvoir vivre mon reve tout en respectant ces mammiphères !

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, ceci est notre premier grand voyage et on voudrait que tout soit parfait :wink:

Premièrement, choisir un bon taxi-guide comme Fezal qui vous donnera l’occasion de visiter toutes les beautés de l’île. Nous le recommandons chaleureusement car il est vraiment impec à tous les niveaux et avec un rapport qualité/prix tout à fait ok.

La route du thé (domaine aubineaux, usine et domaine bois chéri et sa dégustation de thé dans le superbe pavillon avec vue panoramique sur le lac, domaine st-aubin avec sa dégustation de rhum ) c’est vraiment super!

Alors de beaucoup d’avis sont positifs en ce qui concerne la nage avec les dauphins et le repas à l’île des bénitiers, nous avions fait cela avec Dolswim et nous avons trouvé cela un véritable désastre, très loin des images paradisiaques que nous nous faisions (= chasse aux dauphins, plein de bâteaux, …etc). Bonjour le respect des animaux!!! Si je me souviens bien il y a Carine et Jean-Noël qui ont l’air d’organiser cette excursion de manière beaucoup plus agréable, il y a aussi l’agence sumertimes, Harold et Maryse, etc…
Prenez soin de bien vous renseigner au préalable afin de ne pas être décu et de savoir dans quoi vous vous engagez. L’important c’est d’essayer d’être en dehors de ce brouhaba de touristes et bâteau et je pense que Carine part plus tôt le matin pour éviter cela.
A refaire, nous aurions probablement fait cette sortie en catamaran.

Un resto à ne pas manquer si vous appréciez le charme, les vues époustouflantes et panoramiques = resto la Varangue sur Morne (réserver une table au préalable située dans les angles = les plus belles vues). Nous avions choisi ce resto lorsque nous avions fait une journée d’excursion : Shopping Floréal, Maquettes bâteaux, Trou aux Cerf, Alexandra falls, Grand Bassin et son temple, cascade Chamarel et terre des 7 couleurs,…

Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage