Jutias, qui était par le passé d’une saleté repoussante, a fait de sérieux progrès car actuellement des bus d’excursion y vont
Levisa reçoit aussi des excursionnistes à la journée , moins nombreux car contraite du ferry, aux capacités limitées
je suis accro à Levisa, petit paradis :
club hotel zen, plage immense pour vous tout seul, mangrove etc
la nuit, quand les bus sont repartis (17h) on a la sensation d’ etre quelques privilégiés sur l’ile de Robinson ; cela a un cout, en pension complète hors boissons, de 125 euros ce qui pour ce type de prestation ( 3x2 repas) est normal
oui, pour éviter la prostitution et le risque de détournement les cubains n’y sont pas autorisés
c’est leur pays et ils appliquent les règles qui leur sont propres
jiminii42
Les 2 cayos sont equivalent comme beauté , la difference est que Cayo Jutias s evisite en prenant un taxi privé vous n’avez pas de véhicule, cayo Levisa peut se visiter en prenant une excursion chez Infotur à Vinales.
Personellement je préfere Cayo Jutias comme une grande partie des voyageurs.
On voie les mogottes à partir des hotels, pour aller les voir c’est à partir de la ville.
Beaucoup de voyageurs font l’excursion à cheval on en trouve en location avec un guide à l’hotel Jasmines
16 ans de Cuba + 24 voyages
viajecuba43
les deux hotels, desservis par Transtur, se trouvent sur les collines, le Jasmines étant particulièrement éloigné de Vinales : descendre à la place centrale
entre Jutias, que l’on a enfin nettoyé pour permettre l’arrivée de bus d’excursion… et Levisa, petite ile privée (un poil élitiste je le reconnais mais pas ‘‘trop’’ envahie) il n’y a pas photo
je suis accro et certains (on y admet pas les étrangers accompagnés de jeunes cubaines) y sont opposés
petit paradis, y dormir (50 bungalows rustiques) c’est top, clientèle majoritairement italienne, spaghetti faits a la demande, grill poisson/poulet/porc et même langouste (payante !)
pas donné mais il faut tenir compte dans le prix qu’il y a pension complete soit 3x2 repas, les boissons n’étant pas incluses
Anonyme44
Bonjour Travajero! ça m’intéresse! Peux-tu me passer les coordonnées de cette famille? je serai à Cuba en aout. bien à toi