Excursion sud ouest de Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,

Je suis entrain de préparer une sortie d’une journée avec ma famille ( 2 adultes et un enfant de 8 ans ) :

Chamarel, Bois Chéri et Parc des Mascareignes.

1. Est ce un intinéraire faisable au départ de Pointe aux Cannoniers?

2. je ne trouve aucun renseignement sur le site par rapport au prix, horaire de visite et durée de Chamarel et sa cascade. Jours de visite?

3. Par quel endroit me conseiller vous de commencer et où me conseiller vous de déjeuner , local et pas cher? Dans le parc de Mascareignes ?

Merci encore pour votre aide.

Est ce que j’ai oublié un super site à voir dans la zone ?

Bonjour,

Je suppose que vous allez faire ça avec un taxi???

L’idée serait de partir tôt , essayer d’éviter Port Louis et ses embouteillages, visiter Bois Chéri le matin pour voir la cueillette du thé et le fonctionnement de l’usine…

Descendre sur Rivière aux Anguilles pour visiter le parc des Mascareignes ce qui vous prendra pas mal de temps car le parc est grand et riche…

Rejoindre Chamarel, le site est tout petit, c’est une curiosite géologique mais on a quand même vite fait. Prix d’entrée début 2012: 125 Rs/adulte, 75rs/enfant. Vous pourrez voir la cascade du haut d’un promontoire environ 2kms avant l’entrée du site…

Voilà c’est mon avis mais j’espère que d’autres pourront donner leur avis et compléter… À vrai dire perso je ferais Bois Chéri et les Mascareignes un jour et la côte sud ouest un autre avec les salines de Tamarin, Rivière Noire et la tour Martello, le Morne, et Chamarel…

Bonnes vacances

Franchement, je trouve votre programme trop lourd pour une journée.
C’est dommage d’aller à Chamarel avec un enfant de 8 ans sans passer un moment au Parc Aventure (accrobranche, sentier pédagogique… Voir leur site internet).
La visite de Bois-Chéri est assez longue aussi, mais elle peut être couplée avec celle du site de pélerinage hindou Grand Bassin.
Personnellement, j’aime bien l’excursion “la Route du Thé” qui prévoit 3 étapes sur la journée, une belle propriété coloniale “dans son jus”, la plantation et l’usine de thé de Bois Chéri, avec une dégustation, et se termine à Saint Aubin, avec la visite de la production de vanille et la distillerie de rhum. Mais elle prend la journée.
La visite de la Réserve des Mascareignes prend au moins 1H30, voire plus si on reste déjeuner sur place pour manger du crocodile (ça change du hamburger), et si votre enfant veut passer un moment au milieu des tortues.
Il faut compter avec la chaleur, l’humidité…
Il va falloir faire des choix, rester plus longtemps, ou revenir !

Sujets suggérés

Services voyage