mon amie et moi allons en Jamaique à partir du 16 mars et nous avons eu des contacts avec une guide qui pourrait nous faire visiter Kingston. Nous cherchons des personnes qui pourrait être intéresser par cette excursion et ainsi partager les frais.
yetia2
Kingston, mais a partir d ou?
Ou etes vous a Kingston meme?
Anonyme3
Nous serons a Montego Bay.
bouchette424
bonjour
c est dommage car nous serons a montego 2 eme semaine de fevrier
broustey5
Bonjour !
Je vois que vous planifiez Kingston dans vos visites. J’aimerais savoir:
Avez vous eu des personnes interesses par cette visite ?
Comment avez vous trouvé un guide et puis je en savoir un peu plus ?
Perso, je serais à l’hôtel Lookea.
Merci de vos réponses et surtout bon séjour.
Anonyme6
Bonjour,
effectivement Kingston est au programme ainsi qu’une autre excursion à Négril et peut être une autre du coté de Port Antonio.Si vous voulez plus d’infos vous pouvez m’envoyer des MP, vous y serait à quel date ?
momo277
Bonjour
Je vois que tu as trouvé un guide français pour tes excursions depuis montego bay peux tu me donner ses coordonnees et aussi me dire comment c’était car moi j’y vais du 27 juillet au 10 aout et je cherche pour faire des excursions en dehors de l’hotel merci
Anonyme8
Nous partons vendredi mais promis je vous dirais comment celà c’est passé
Anonyme9
Il y a un guide qui fait visiter Kingston depuis Runaway Bay, mais je ne sais pas depuis Montego Bay…Ils sont tres bien avec le chauffeur qui connait la ville parfaitement, et ils vont partout, c est tres interessant culturellement…
Je ne sais pas s ils le font depuis Montego Bay…
Anonyme10
Bonjour,
Nous serons au Lookéa - Runaway Bay à compter de vendredi soir et je suis intéressée par des bons plans, je recherche un guide pour Kingston…
momo2711
Merci c’est gentil j’attend avec impatience
Anonyme12
Bonjour,
c’est dommage mais ne seront pas à Kingston à cette date.
Bon voyage et bonne excursion.
Anonyme13
recherche guide pour visiter kingston du 30 AVRIL
Anonyme14
Comme promis Momo je te donne mes impressions de la Jamaique mais surtout de la super guide avec laquelle j’ai pu faire quelques excursions.Nous l’avons rencontré le samedi afin qu’elle nous montre comment prendre les transport en commun Jamaiquain ce qui est beaucoup moins chère que ce que propose l’hotel…D’ailleurs faite attention à ce que vous dis l’hotel car il font en sorte de vous garder dans leurs systèmes et surtout pour Kingston !!! Je vous assure q’il n’y a aucun risque en tout cas pas plus qu’ailleurs d’aller à Kingston.Je te conseil vraiment de passer par cette guide, elle connais très bien l’île et tu es assez libre dans ce que tu veux faire, elle se met vraiment à ta dispo suivant ce que tu souhaites faire.Envoie moi un MP si tu veux plus de précisions
Anonyme15
J e suis a kingston le 30 avril au § avril et je recherche un guide frencais merci
Anonyme16
je sui de strasbougr je vais seul a kingston tu a des unformation dit les moi merci
Anonyme17
Elle ne sera pas disponible à cette date là après peut être que je peux te dire comment la contacter pour pouvoir surplace voir des gens qu’elle connais.
Anonyme18
Pour les dates 30 avril au 6avril je sui a l’auberge reggae si tu a tel je peux appelé en jamaique merci bless
Anonyme19
bonjour
combien de temps comptez vous partir ?
je suis dispo a partir du 16 mais seulement 8 jours .
Anonyme20
je sui a kingston du 30 avril 6mai merci de repondre bless
Anonyme21
HELLO
je serai surement en Jamaïque en novembre (rien de sure) certains d’entre vous y seront ???!!!
Anonyme22
Bjr,
Je serais en Jamaïque du 1er au 18 novembre, essentiellement Kingston et Negril
Anonyme23
J ai fait cette excursion au printemps, c était tres interessant, on a beaucoup tourné dans la ville avec la guide, en fait c est une guide et un chauffeur, on passe des quartiers pauvres aux quartiers riches, j ai bien aimé…
Kingston mérite la visite, c est autre chose que le monde des hôtels!!mais je pense que le plus interessant c est les quartiers d en bas, en haut ça ressemble beaucoup aux Etats-Unis.
Anonyme24
bonjour dieunis26,
pourrais tu me donner des renseignements sur la super guide
voir son téléphone ou comment la joindre merci d’avance…
yetia25
c est quoi le programme d une visite de Kingston?
kalamity26
au moins aller voir un studio d enregistrement, et le marché!!la ville basse et son port sont pas mal intéressants aussi!
Anonyme27
Me rendant très régulièrement à Kingston depuis plus de 20 ans (je suis rentré hier), il n’est pas nécessaire de prendre un guide pour se rendre downtown ou ailleurs. le plus simple, sympa (et accessoirement économique) pour se déplacer est le mini-bus, taxi-collectif ou éventuellement un taxi perso.La ville est bien plus sur qu’elle ne l’était et les Jamaïcains sont ouverts et serviables : ils se feront un plaisir de vous renseigner et aider
Maintenant, à part les rares spots plus ou moins intéressant (devon house, king house, downtown, musée Bob Marley, musée national,…), Kingston n’est pas une ville franchement touristique
Pour les studios, avec le développement du numérique et des homes studio protools, les studios traditionnels ne sont plus très actif ou carrément fermés. Certains restent en activité, en particulier pour les sounds et labels Japonais et Européens, surtout si ils sont encore en partie analogique (music works, Jaro,…). Maintenant que les street party passa-passa et dutty fridayz sont terminées, je conseille plutôt d’aller dans les soirées hebdo, plutôt dans les quartiers populaires (big people à windham, standpipe/papine, nipples de Jam2 à Jammys/warterhouse, portmore, …) ou les classiques (weddy weddy, wet sundayz,…). Clubs et soirée trop uptown (club8, Escape,…) ne sont personnellement pas ma tasse de thé mais sont près de la plus part des hôtels.
Portmore, tout proche de Kingston, est une trés bonne alternative pour se loger et les soirées sont excellentes.
Anonyme28
Mixing lab est un studio dans la zone d Half Way Tree, ou j ai été avec des personnes impliquées dans le music business en Jamaïque, bonne experience…J ai été aussi a Anchor, un superbe studio pres de New Kingston, et chez Freddy Mac Greggor, au studio de Big Ship , au pied d une colline…
Il y a des studios, mais ils sont plutôt dans la ville haute, et ils semblent apparemment assez actifs…
Il est éventuellement possible d y aller avec quelqu un du mileu musical, moi par exemple j y ai été avec des représentants d un site reggae …
Pour des soirées sympas, on peut peut etre regarder du coté de Bull bay, tres proche de l aeroport…par exemple a Jamnesia, un endroit tenu par le chanteur des Mystic Revealers…ou a Wickie Wackie…
Anonyme29
Bonjour,
Je serai peut-être à Kingston avec des amis début Avril, nous serions logés par des locaux (connaissances de connaissances…) en centre ville mais je ne sais pas exactement quel quartier. J’aimerais donc avoir quelques infos car les avis sont mitigés.
Y a-t-il réellement de l’insécurité flagrante à Kingston (du genre voir des gens se faire voler ou autre devant ses yeux)?
Bien sûr, je ne compte pas me balader avec une chaîne en or voyante…
Personnellement, j’ai fait la Colombie qui pour nous en Europe rime avec far*s et drogue et je n’ai pas trouvé qu’il y avait plus d’insécurité que dans certaines banlieues parisiennes.
Est-ce qu’il y a certains quartiers à éviter de jour comme de nuit?
Pouvons-nous aller à la plage sans crainte pour nos affaires ou il serait préférable d’aller dans une autre ville de l’île?
Dans un autre registre, quels sont les points d’intérêt que vous pourriez me conseiller dans la ville? Je suis un grand amateur de dancehall donc si vous avez des endroits où je suis susceptible de rencontrer de grands artistes, je suis preneur :).
Merci d’avance.
Anonyme30
Si ça t’intéresse, je peux te mettre en relation avec un couple franco-jamaicain qui a veçu à Kinston durant plusieurs années et avec qui j’ai pu visiter Kingston.Comme tu le dis, je ne me suis pas senti moins en sécurité que si je devais aller à Marseille ou autres quartiers de grand ville au contraire.
Anonyme31
Si tu veux rencontrer des artistes a Kingston, je connais les contributeurs en Jamaïque du site reggae liveanddirect.fr, je sais qu ils emmenent parfois des fans de reggae tres motivés quand ils vont faire des reportages et des interviews, je te donne leur mail: rootsmystory@yahoo.com
Mais je pense qu ils se limitent a une ou deux personnes, perso j ai été avec eux dans plusieurs studios et a un concert interessant , ils connaissent tres bien le monde de la musique.
dave88832
je confirme, moi perso a Kingston je ne me suis jamais senti en danger, pourtant j ai été downtown au marché et a Orange street, j avais un guide local quand meme pour m accompagner, mais c est un endroit qui vit normalement , semble t il…Il y a quand meme beaucoup de monde…J ai un tres bon souvenir de cet endroit, il y a beaucoup de monde et de couleurs…
Anonyme33
c est vrai que Kingston, c est vraiment la vraie vie jamaicaine, on y est d ailleurs moins embété qu ailleurs, c est absolument pas touristique, c est pour ceux qui veulent voir autre chose que le monde touristique, perso j adore le marché et le front de mer…Bien sur il faut y etre accompagné, ça c est evident…
Mais je recommande de ne pas faire l impasse sur cette ville passionante!!
yetia34
Kingston est une ville qui a beaucoup d interet, il y a des choses a visiter, contrairement a ce qu on pourrait penser, par exemple il y a un zoo et un musée d art, mais surtout la vie dans les rues est interessante a observer et la difference des classes sociales entre la ville du bas et la ville du haut, c est quand meme une ville de plus d un million d habitants, donc relativement grande…Le plus interessant, c est le passé -et le present-musical…Il y a des petits concerts intimes le soir dans la ville haute, par exemple au pub Blue Essence dans le quartier d Half Way tree, ou chez Keesing, sur Keesing avenue, ou les concerts commencent toujours a l heure!!!