bonjour,
un conseil ! evitez la staff !! ils ont une prime s’ils arrivent avant l’heure … ils roulent trés tres vite et n’importe comment et j’ai vu bcp d’accidents avec cette compagnie…
bonjour,
un conseil ! evitez la staff !! ils ont une prime s’ils arrivent avant l’heure … ils roulent trés tres vite et n’importe comment et j’ai vu bcp d’accidents avec cette compagnie…
merci pour le conseil
Bonjour,
La compagnie Staf est l’une des mieux organisées et des plus ponctuelles (contrairement à feu Ray’s) et leur bus tombent rarement en panne.
Ils roulent vite certes, mais beaucoup moins que ceux de TCV.
Concernant les accidents, Staf n’est pas une compagnie dangereuse. Au contraire, je la conseillerai à ceux qui veulent voyager en bus, tout comme la compagnie TSR.
bonjour,
et bien nous n’avons pas eu la meme experience. au contraire meme. il m’est meme arrivé de voir un bus de la staff se renverser entre BOBO et OUAGA a force de faire des zig zag a fond la caisse… nous sommes restés coincés 8h … parce que la route etait coupée du coup et en plus il y avait des blessés. etc… bref… et bien a peine repartis, les seuls bus a rouler a fond était ceux de la staff, doublant n’importe comment etc… par contre TCV et TSR je n’ai pas eu de probleme… j’en ai discuté avec mes amis burkinabés qui m’ont expliqué cette histoire de primes…
C’est vrai qu’ils filent un peu trop. Entre 110 et 120 km/heure quand il n’y a pas de nid de poules, et un peu moins quand la route est dégradée. TSR est un peu moins rapide, autour de 10km/heure en dessous. Dans tous les cas, la distance de freinage est très très longue, et il est préférable de n’avoir aucun obstacle sur la route. Bonne traversée!
oui vous avez raison cette compagnie roule trés vite .et pour l’instant le reseau des routes est encore difficile.je n’ai pas eu de soucis avec les bus tsr .
Je confirme évité la Staff !! Bus en état lamentable, sans compter les accidents que j’ai vu (j’y étais il y a deux semaines). La compagnie TSR est trop pas mal (problème de clim toutefois) mais vende + de billets qu’il n’y a de places mais c’était peut être exceptionnel ??!!
Je recommande Rakiéta (bus confortable + clim !!) et en plus à l’heure…
Staff est peut-être réputé trop fonceur, mais TSR vous laisse payer les billets, vous regarde emballer bagages et moto à emporter dans la soute (à vos frais, bien-sûr), oblitère vos tickets, vous laisse attendre deux heures, puis, vous informe (… et encore … parce que vous allez leur demander ce qu’il se passe, sinon, ils ne vous avertissent de rien …) que vu qu’on est un 25 décembre, il n’y a pas de car… !!!
Le plus fort dans tout ça ? … Quand vous allez réclamer au bureau de Bobo-Dioulasso, un type vous repproche de ne pas être au courant (sic !), vous dit de vous débrouiller pour refiler les tickets à d’autres personnes (re-sic !) (je rappelle que ces tickets ont été oblitérés et n’ont donc plus aucune valeur !), et refuse de vous rembourser (re-re-sic !).