Euros neufs, sans pliure ?

Forum Birmanie

Bjr. je reviens sur un sujet qui me perturbe un peu. Je suis en Rhone Alpes dans une grande ville mais l’agence centrale de ma banque est dans
l’incapacité de me fournir des euros neufs. Pour les dollars j’ai du utiliser les services d’un site sur internet. Pas de souci, les dollars sont neufs.
Pour les euros ma banque m’a fourni des coupures de 100 euros en trés bon état sauf qu’il y a une “légère” pliure au milieu. Je les ai mis entre
2 planches quelques heures mais le pli, sans être vraiment marqué, est toujours là. Est ce vraiment un pb pour les changer ? De tte façon je n’ai pas d’autre solution. Mais je dois dire que cette obsession de Birmans pour les billets neufs est légèrement perturbante. Je voyage beaucoup et je n’ai jamais eu ce type de pb. Merci pour vos réponses.

Bonjour,

la pliure au milieu du billet n’est pas un problème. Ce qu’il faut surtout éviter c’est qu’il soit arraché sur les côtés voire même qu’il y ait des tâches.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

En fait qqs heures sous 2 planches en mélaminé (surface plane) avec des serr-joints, par paquet de 6 ou 7, ils ressortent “nickel”.

Bonjour, vous aurez des billes neufs dans les distributeurs de la banque de france, si vous avez la chance d’en avoir une près de chez vous !

C’est vrai, la petite pliure au milieu du billet n’est pas un grand problème pour l’achat ou le changement des devises dans les bureaux de change.

bonjour
sur quel site avez vous acheté vos dollars neufs svp ?
merci

Bjr. Réponse en msge privé envoyée.

Sujets suggérés

Services voyage