Bonjour! Pour le Lupita, la plage est à 10 min en navette depuis l’hôtel. Enfin, si on peut appeller ça une plage!
Il s’agit d’une grande terrasse de sable où il y a des transats, ensuite quelques escaliers puis 40 m2 de plage delimitée par de gros boudins de sable. Pas terrible pour les photos. Par contre il y a de très jolis plages vers akumal et tulum.
Didine65
s’il vous plait pourrais je avoir des précisions sur la plage de cet hotel.
je dois m’y rendre fin février 2008 avec ma femme et mes enfants .
est ce qu’elle est belle et y a t’il un peu beaucoup ou pas du tout de roches .
en deux mots mes enfants peuvent ils courir dans la mer .
merci pour ces précisions et bisous.
p.s. mimi a l’air de sy connaitre
Je suis contente de cette réponse, vu que nous partons aussi au mois de mars à l’Iberostar paraiso del mar.
J’espère que tout se impeccable… 
Géraldine
Hola mimi,
J’aimerai qques renseignement concernant la plage à paraiso, est-elle restée nikel?, nager avec les dauphins, voir les tortues, les sites et endroits les plus beaux, insolites, je pars avec mon fils de 9 ans qui est comme sa maman un grand explorateur 
Muchas gracias chica
Géraldine de bruselas
hola Mimi
elle se situe où, la plage gay??? si elle existe encore!!!
merci pour le tuyau!
on part 15 jours dans 3 semaines et on a hate d’y être!!!
a+
Philippe
Bonjour mimi,
Tu as l’air de bien connaitre l’endroit…
Nous partons vers cancun vers le 25 février, nous voulions réserver un logement typique (comme des petites bungalow pieds dans l’eau) ou hotel de charme sur la playa del carmen…
Je viens de lire tes commentaires… au secours !!! Les plages sont détruites…pffff
Que faire ? Quel est le plus bel endroit aujourd’hui ? Quel hôtel et quelle plage me conseilles tu ?
Je viens pour des vacances et aussi sur les possibilités de m’y installer avec ma famille… et la première impression est importante pour moi…
Merci d’avance, mon email : lau.corse@hotmail.fr
hola
la plage s appelle punta esmeralde ou playa de la nicte ha (fleur d eau en maya)
amities
mimi
hola lau
je t envoie un mail prive
amities
mimi
merci Mimi pour le renseignement!
le jeu de piste commence!!!
( à moins que tu saches où se trouve la “fleur d’eau” ???)
a+
Philippe
Bonjour Mimi,
Effectivement tu dois bien connaître cet endroit magique.
Nous partons en couple pr la 1ère fois au Mexique, durant les vacances de Päques.
Nous aimerions découvrir ce pays tant en terme de culture et d’histoires, que de nature et… le repos sur la plage même tente fortement.:o)
NOus arrivons et repartons de Cancun et préparons sérieusement nos réservations comtpe tenu de l’affluence de cette période.
As-tu des conseils pour:
- les plages où séjourner pr nos 2-3 derniers jours
- un chouette hotel à Playa del Carmen ( pas grand mais plutôt charmant si possible)
- et évidemment d’autres “tips” pouvant être utiles!
Un grand merci de Belgique,
Alexandra
hola alexandra
si tu vas a cancun je te onseille d aller a islas mujeres, c est un superbe endroit avec de belles plages, un bon resto pas cher sur le port le picus(poisson grille).
pour les hotels de playa regarde l hacienda del caribe, le all riviera maya.
amitie du grand soleil mimi
salut Philippe & CO ! ! !
playa est très sympa…
je suis ici depuis vendredi et j’ai la chance d’y rester 2 mois …
la plage est très facile a trouver, vous marchez 40 mn le long de la mer en direction du nort (vers Cancun) et vous y êtes, c’est juste après une grande baie (fréquentée par les mexicains) et avant un futur grand hotel en construction ainsi qu’une superbe villa les pieds dans l’eau (avec petite terrasse sur pilotis, de toutes façons il y aura des mecs , hier il y avait a peu près 30 persones pour l’instant je n’ai pas vu de naturistes mais Mimi (Qui est super sympa) en voie de temps en temps .
a bientôt
hola Manu
petit veinard: 2 mois!!!
merci pour les indications!
je sais pas si on aura le temps d’y aller souvent entre la plongée et les visites des sites archéo… mais en tout cas, c’est cool de savoir qu’il y a des plages gay
je pars avec mon copain et un couple straight ! (mais ils seront tres à l’aise sur ce genre de plage, je pense!!!)
allez, encore un peu moins de 3 semaines à attendre de voir le soleil et la chaleur!
a+
Philippe
est ce ke la plage de akumal est concerné
je par en juin pour un voyage de noce et on recherche une belle plage avec du sable blanc
Merci pour les infos
Bonjour Mimi,
je m’apercois que vous etes d’une aide précieuse pour pas mal de personnes sur ce forum, je me permet donc de venir vers vous pour qq questions sur ma destination en juin :
- Le climat à cette periode
- On descend avec mon copain au magic Blue, bon echos ou pas??
- Les plages?
Merci d’avance. A tres vite
SEB
Bonsoir Mimi,
Très plaisant d’avoir quelqu’un sur place pour nous donner toutes sortes d’infos en temps réel.
En ce qui nous concerne, notre voyage prévu de longue date sur les “magnifiques” plage de Carmen, nous séjournerons à l’Iberostar tucan avec nos enfants (3 et 9 ans), nous venons de découvrir l’état des plages … Qu’en penser ? Notre séjour risque d’être fort compromis, de ce fait nous allons certainement plus axer nos loisirs sur la découverte. Mais avec 2 jeunes enfants (qui ont quand même l’habitude de voyager) quelle est notre latidude de mouvement : distance, interêt, animaux, découverte et surtout accessibilité ! Je vosu pose la questions, car je n’ai encore rien trouvé sur ce type d’attente sur différents forum.
Nous vous remercions tous des préciseuses infos que vous nous communiquerez
A bientôt à playa
Eric & Sylvie (59)
Salut Philippe…
ici tout ce passe toujours très bien.
si vous désirez voir les photos de playa et des environs j’ai créer un blog.
mon email est :
c.moi.manu@hotmail.fr
a +
manu
slt est ce que la plage gay est loin de lhotel " gran bahia principe" ?
Nous sommes de retour du Playa Maroma - A tous ceux qui veulent aller dans la région, nous conseillons cet hôtel qui a un excellent rapport qualité/prix.
L’hôtel : il se trouve dans une réserve naturelle et tous les chemins sont bordés par une forêt luxuriante. C’est très propre, les chambres très spacieuses et le personnel très aimable.
La restauration est très variée (par moins de 3 ou 4 viandes et 2 ou 3 poissons au choix à chaque repas) - plusieurs buffet tous plus appétissants les uns que les autres. Possibilité de réserver sans supplément de prix dans 2 restaurants (mexicain et méditerranéen) où là c’est vraiment le grand luxe !
La plage : magnifique sable blanc et très fin mer turquoise, transats sur la plage (en grand nombre pour ne pas avoir à se battre) - Un garçon vient vous proposer des boissons sur la plage (alcoolisées ou non) - possibilité de changer sa serviette de plage tous les jours (à la sortie de la plage il y a une petite cabane - on y dépose sa serviette et on vous en donne une propre. Voilà en une mot si le paradis existe, c’est au Playa Maroma - Nous n’attendons qu’une chose, c’est y repartir !
je suis à votre disposition pour plus de détails et des photos
Bonjour mimi,
J’ai vu dans le forum et sur ton site que tu connaissais parfaitement la région. Alors peux-tu être peux tu m’aider dans mon choix.
Je viens de découvrir qu’il y a eu un ouragan en janvier et donc plus de plage à beaucoup d’endroits. Je voulais réserver soit au GBP tulum ou à libérostar del mar. Vu ce qui s’est passé que me conseilles tu ? j’ai 2 enfants et je voudrais faire un mix plage/piscine et visite de la région fin avril prochain. At-on encore intérêt à venir en ce moment dans cette région, notamment pour faire de la plongée. De plus sais tu s’il y a un centre de plongée pour passer le PADI au GBP. Enfin organises tu des excursions au départ du GBP ?
Merci d’avance pour tous les conseils que tu pourras me donner.
Bonjour à tous,
Nous comptons aller du 24 Mars au 8 avril à l’hôtel Colibri, mais ce que je viens de voir sur les effets de Dean nous effraie un peu.
Quelle est la situation maintenant?
Les choses se sont-elles améliorées?
Nous remercions celles et ceux qui sont sur place de nous éclairer un peu plus.
Merci d’avance
Bonjour,
Je profite de ta réponse à marion pour avoir ton avis sur 2 hotes le GBP Tulum ou l’ibérostar del mar. j’ai vu qu’en janvier il y avait eu une tempête ou ouragan; ces hotels ont-il été toujours ? je cherche un endroit parasiaque pour partir avec 2 enfants pour profiter de la piscine, de laplage, pour pouvoir passer le PADI.
Merci de me donner ton avis si ces 2 hotels
j’étais en janvier à l’hôtel Playa Maroma entre Tulum et Playa del Carmen - aucun dégât sur la plage qui est magnifique - si tu hésites encore sur l’hôtel je te conseille le Playa Maroma qui est d’un très bon rapport qualité prix - tout est vraiment parfait dans cet hôtel. si tu souhaites des photos ou plus de détail tu peux m’écrire.
bonjour
il n y a eu aucun ciclone en janvier ce n est pas la saison , au contraire nous avons du vrai soleil ici.
a votre hotel vopus trouverez un centre de plongee padi.
sinon a playa del carmen vous pouvez rentrer en contact avec didier et martine centre de plongee phocea.
si tu veux plus d infos je te laisse mon mail
mimiplaya68@hotmail.com
amities
mimi
pas de panique!
on revient de l’hotel Colibri et la plage est tjrs là!!!
(prévoir des ear plug pour la nuit car beaucoup de musique la nuit, sur la plage!)
pour les plages, vous avez le choix soit les transat en location devant l’hotel et le bar, soit plus loin sur Playa del Carmen, sous les cocotiers mais souvent devant un chantier de construction d’immeuble… soit, marcher ou prendre un collectivo pour des plages plus tranquilles, voir désertes, vers Akumal !
bon séjour
Philippe
Bonjour Vanessa
Je pars moi meme au Tucan le 19 avril
quels sont vos reaction quant a cet hotel ?
des gens en sont contents d’autres me disent qu’il est un peu vieu, piscine petite, plage egalement, repas nuls,…
j’ai un peu peur…Merci de m’eclairer.;
je suis dans une junior suite sur la plage, je paye cher et ai tres peur d’etre decue…
MErci
Vanessa
Bonjour,
Je vis la-bas. Si tu veux des belles plages, je te recommande Tulum. En effet, a Playa, les hotels ont investis les plages.
bonkour j"aimerais savoir si le riu palace mexico es un bell hotel et si la plage es bien car la plage es pour nous tres important nous parton le 19juillet
ne t inquiete pas pour la plage a iberostar elle est tres belle. pas probleme
je viens de livre directement sur le site iberostar tucan qu’il faut aller à playa del carmen pour trouver une belle plage de sable, j’ai les photos de l’hotel qui semble avoir une plage merveilleuse, mais je me méfie des photos des agences, qui peut me renseigner, de vos réponses dépendra mon annulation ou non de cet hotel, j’ai eu un accident et je ne peux me baigner que dans une mer en pente douce évidemment sans rocher ni corail, merci de prendre le temps de me rondre rapidement
Bonjour,Le triste état des plages que vous décrivez, est-ce définitif ?ou est ce qu’en juillet 2013 les plages seront à nouveau utilisables et belles?
Merci
Bonjour,
Les plages sont très belles et ce qui se produit au cours de l´année sont des courants qui emportent du sable des plages de Playa del Carmen vers Playacar ou inversement (de Playacar vers Playa del carmen) et du jour au lendemain on peut se retrouver avec une plage de sable blanc réduite ou le contraire (30 mètres de plage avant d´arriver dans l´eau).
Les plages qui ne souffrent pas de ces courants sont celles de Tulum.
Helene
Depuis juin dernier, des centaines de km de plages sont envahies par des algues provenant du Brésil. On a retrouvé ce phénomène aux Barbades, en République Dominicaine et bien sûr au Mexique à Playa del Carmen.
Le gouvernement mexicain investie des mm $ pour réduire l’arrivée des algues sur les plages.
Est-ce que certains d’entre-vous sont allés à PDC? Ou vous prévoyez y aller prochainement? Comment est la plage? Est-ce que l’odeur est toujours persistante? Les algues flottent elles toujours ? Combien de mètres faut-il franchir dans l’eau pour traverser les algues?
Je prévoie y aller un mois en février… J’espère bien que la situation sera améliorée
GG
Désolée je ne peux vous renseigner j’y suis allée il y a 5 ans la plage était magnifique et l’hôtel aussi iberostar j’espère que quelqu’un pourra vous renseigner et que lors de votre séjour tout sera redevenu normal, cordialement
nous étions hier a pdc et la plage et l’eau sont degeulasse , pollué et des algues partout. Aujourd’hui nous sommes à tulum et c’est pareil , des tas et des tas d’algues partout et sa pue! Nous sommes très très déçus …
WOW. J’étais confiant, il y a qq semaines j’avais reçu des nouvelles m’informant que le gouvernement avait installé au large des barrières ou cables entre Cancun et Tulum pour empêcher les algues d’aller s’échouer sur la plage …
Pouvez-vous intaller des photos sur votre prochain mail.
Merci.
Bonjour,
Je ne peux pas vous parler de Playa Del Carmen même car je n’y suis pas allée mais j’étais à Cancun du 21 au 26 Novembre et il n’y avait pas d’algues ( ou de minuscules ) sur la plage de l’hôtel.
A Isla Mujeres, l’eau était claire et la plage paradisiaque.
Nous avons aussi fait une excursion à Tulum le 24/11 et il est vrai qu’il y avait des algues tout le long de la plage mais pas dans l’eau. Par contre, le temps étant mitigé ( averses et soleil ), l’accès à la plage était fermé et la mer très agitée.
Je ne sais pas si la situation a beaucoup changé depuis jeudi mais pour notre part, les algues ne nous ont pas du tout dérangés.
Voilà, je voulais juste faire part de ce que nous avons vu mais j’ai l’impression que la situation change vite et dépent des endroits…
Merci de vos commantaires. On suit cette situation de près car nous partons le 7 mars pour 6 semaines à PDC. Les choses peuvent évoluer en mieux, qui sait !!! Vers le 1er février, on devra prendre une décision si l’on opte pour une autre destination ; Cuba, Puerto Vallarta …
Nous revenons de Playa Del Carmen!!!
Le Mexique est un pays fabuleux, aux mille visages!
Par contre, Playa Del Carmen est sans interêt!!!
Les plages puent!! l’hydrogène sulfuré ou les boules puantes!!!
La mer reprend ses droits, face à une urbanisation débordante!!!
Juste pour info, je porte une bague en argent, et sitôt dans la mer, elle est devenue noire!!!A vous de voir pourquoi!!!
J’ai adoré , et c’est sans doutel la meilleure soirée du voyage , le restaurant à Palenque: Don Muchos!!!
Une excellente cuisine italienne, la meilleure pizza de ma vie, de la super musique du coin, le spectacle!!! Tout y était, sauf le beau temps!!!