Eta evisa : Date de validité 30 jours

Forum Inde

Bonjour à vous.
J aaimerais vos avis éclairés. Je pars le 21 octobre à Paris Chennai (arrivée avion 23h45).pour 16 jours jusqu au 6 novembre.je m y suis peut être prise trop tôt… Mais J ai déposé hier ma demande de evisa 30 jours et ai reçu une réponse rapide aujourd’hui, me disant que l eta était accordé du 23 septembre au 22 octobre. Je me dis que si l avion a du retard J arriverai donc le 22 octobre… C ewt un peu risqué non ? Est ce que je dois refaire une demande ou contacter le service.?
Merci de vos conseils

Bonjour,
Je pense que c’est jouable puisque vous atterrissez à Chennai à 23h45, le temps de débarquer vous arriverez probablement aux guichets dédiés aux e-visas à J+1 vers 00:15 en plus il y a souvent une longue file d’attente devant les guichets à l’immigration indienne.
Qu’est-ce qui est exactement écrit sur votre ETA ?

• Your first arrival in India should be between 23/SEPT/2019 to 22/OCT/2019.
  • On presentation of ETA to the Immigration Officer on your first arrival, an e-Visa stamp (valid for 30 days from the date of first arrival in India) would be endorsed on your passport.
    Je ne vois pas l’intérêt de faire une nouvelle.

Merci pour votre réponse. J ai envoyé un mail aux autorités indiennes qui m ont demandé de les joindre par téléphone et qui m’ont confirmé que C était bon et que je n aurai pas de problèmes à l arrivée.

Bonjour Claire
j’ai le même souci que vous je pense
je pars du 19 octobre au 2 novembre
j’ai effectué ma demande le 25 septembre et reçu une réponse le 26 stipulant la date of issue de l’ETA 26 sept et date of expiry 25 octobre !! puis précisé en dessous que l’e-tourist visa est valable 30 jours à partir de la date d’arrivée en inde… je ne comprends pas pourquoi cette date d’expiration de l’ETA ? je n’arrive pas à les contacter sur le numéro donné sur l’e tourist visa, comment avez vous pu les joindre? Je ne pense pas m’y être pris trop tot puisqu’apparemment on peut 120 jours avant ? J’ai encore 4 visas de ma famille à dermander mais j’espère une réponse de quelqu’un d’ici là!!
merci
Noumee

En fait en relisant bien, l’ETA c’est juste l’arrivée sur le territoire pour faire la demande de visa, du coup comme j’arrive le 19 octobre , c’est bon pour moi ?et rien à voir avec la date de départ du 2 novembre puisqu’a près j’aurai mon visa de 1 mois !!?
Ce n’est pas clair leur histoire entre ETA et e tourist , est ce que vous pouvez me confirmer, ça fait 3h00 que j’essaie de les appeler…
Merciiiiii

Je donne la réponse un peu tard mais Il y a deux cas:

• Pour le visa 30 jours : Il faut rentrer en Inde dans les 30 jours suivant la demande. A partir de la date d’entrée en Inde, vous pouvez restez 30 jours.

• Pour les visa 1 et 5 ans: Il faut rentrer en Inde dans les 120 jours suivant la demande. Par le visa se termine 1 an (ou 5 ans) après la date de demande du visa ( et non pas de la date d’entrée en Inde)

Bonjour,
J’ai le même souci. J’arrive en Inde le 17 et mon ETA expire le 20 déc.
Est ce OK ?
Ça a été Noumee?
Merci pour votre aide,
Virginie

Bonjour,
Comme votre ETA expire le 20 décembre, vous pouvez même entrer en Inde à cette date limite du 20/12. Donc pour votre arrivée le 17 décembre, c’est OK.
Le 17 décembre, les autorités indiennes à l’immigration apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel qui aura une validité pour un séjour de 30 jours du 17/12/2019 au 15 janvier 2020.

Merci,
C’est rassurant.
J’espère que votre voyage s’est bien passé.
Bon dimanche

Merci à Causeweareyoung, j’ai enfin compris le délai à respecter pour demander un visa, et à Fanzi qui devrait être appointe par le gut indien ou recevoir pour le moins une médaille ou avoir un visa permanent offert !

Je suis allé plusieurs fois en Inde, début des années 90, mais n’ai plus les dates de séjour, ni même les années.
Que répondre à la question " êtes vous déjà allé en Inde. Si oui quand?"

Répondre “oui” sans pouvoir donner les dates et être bloqué dans sa demande.
Ou “non” pour éviter cet écueil.

Arrivant à Delhi avec un vol non air india avec une correspondance air india le mieux pour le change serait de tirer avec l’atm (max autorisé.?), changer à l’aéroport de Delhi ou changer à l’arrivée ( Mac Leo via Dharamsala)

Merci de votre patience et de vos réponses.

Jean

Bonjour,
A la question Have you ever visited India before ?
Vous répondez “No” s’il n’y a aucun tampon de Visa indien figurant sur votre passeport, ce qui est souvent le cas quand on renouvelle son passeport. En plus vos précédents voyages datent des années 90, donc vous répondez “NON”.

Vous pourrez retirer à un des atm de l’aéroport de Delhi au maximum 8 000 ou 10 000 roupies.
A priori il y a un “global money exchangers” à Mcleod Ganj, ou l’on peut échanger des euros/INR.

Et n’oubliez pas de consulter cet excellent article concernant les frais de retraits à l’étranger. Cela vous évitera des surprises.

https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde

Encore un grand merci à vous deux!

Jean

Bonjour,
Et merci pour votre réponse qui m’éclaire pour ma demande de visa. Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas demander plus de 30 jours avant le départ. Les formalités demandées ont l’air longues, faut il demander un visa d’un an pour remplir tranquillement le questionnaire sans se presser ? J’ai vu qu’ils demandent des renseignements sur la personne qui voyage avec vous. Nous voyageons à deux, avec une amie, est ce que nous devons chacune mettre les informations sur l’autre dans notre demande de visa ?
Merci de votre éclairage… Nous partons le 10 janvier.
Cordialement

Bonjour,

Vous partez le 10 janvier et votre arrivée en Inde sera soit le 10 ou le 11 janvier selon la compagnie aérienne.
Pour le e-visa 30 Days, vous pourrez faire votre demande au plus tôt 26 jours avant c.à.d le 15 décembre, mais je vous conseille de faire plus tôt la demande à partir du 17 décembre.

Pour renseigner le formulaire de demande du e-visa en ligne, normalement ça se fait dans la journée, la seule difficulté réside dans la mise à la bonne norme de la photo et du passeport… je peux vous aider à les réaliser.

Vous pouvez aussi dès maintenant faire votre demande pour le e-visa 1 an, ça vous coûtera 37€ au lieu de 23€.

Les seuls renseignements qu’ils demandent sur la personne qui voyage avec nous concerne uniquement le conjoint “Applicant’s Marital Status”. Donc dans votre cas, vous n’avez pas à donner d’informations concernant votre amie.

Merci de votre réponse Fanzi. Le site du gouvernement précise que l’on peut faire la demande 30 jours avant l’arrivée pour un e-visa de 30 jours. Pourquoi préconisez vous de faire le demande plutôt le 17 décembre ?
Cordialement

Je vous reconfirme que l’on ne peut pas faire une demande 30 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde pour un e-visa 30 Days.
Il suffit d’aller sur le site officiel du gouvernement indien indianvisaonline et vous verrez que le calendrier dédié au e-visa 30 Days pour “Expected Date of Arrival” est ouvert au plus tôt 26 ou 27 jours avant.

Dans votre cas pour une arrivée prévue le 10 janvier, théoriquement vous pouvez faire votre demande au plus tôt les 15 ou 16 décembre.

Pourquoi, je vous ai recommandé de faire votre demande à partir du 17/12 : tout simplement pour moi c’est plus sécuritaire… par exemple si vous faites votre demande le 15/12, vous obtiendrez l’accord “Granted” 24h/48h après et votre ETA (Electronic Travel Authorization) sera valide pour une entrée en Inde entre le 16 décembre et le 14 janvier et si votre vol du 10 janvier était retardé de un ou plusieus jours suite à de mauvaises conditions climatiques ou incident sur l’avion ou faillite de la compagnie ou autre problème, et bien avec une arrivée du vol retardé à partir du 15 janvier votre ETA ne serait plus valide et vous ne pourriez pas entrer en Inde.
A vous de voir !

D’accord, je comprends mieux ! Merci beaucoup pour ces explications car j’avoue que pour un premier voyage en Inde j’étais un peu perdue.
Merci, c’est très clair et utile !
Belle soirée, cordialement

Bonjour à tous! J’ai un question concernant le e-visa.

J’ai soumis ma demande de e-visa pour 30jours qui a été acceptée. Seulement mon vol a été décalé.

Je devais atterir le 1er mars, et j’atteris maintenant le 2 mars à 2h du matin. Mon e-visa ETA de 30 jours expire le 1er mars…

Que faire? EEst-ce que je dois en re-commander un? Est-ce que je peux soumettre une 2eme demande pour les mêmes dates sur un e-visa de 30 jours?

Dois-je soumettre un e-visa de 1 an?

Je suis perduee :frowning: Merci pour vos réponses!

Bonjour ! moi aussi j’ai le meme problème… j’ai envoyé ma demande hier pour un expected day 9 Avril… mon ETA sera du 10 mars au 8 Avril…( meme pas un mois ) . donc si je comprends bien il faudrait refaire ??? … c’est vraiment bizarre leur systeme… du coup faudra encore repayer… sans savoir si on pars !!! ! !!!

Les Français ne peuvent plus rentrer en Inde dès demain, même avec un visa valable

Justement je viens de lire ça !!
du coup est ce que vous savez comment ça se passe pour les billets d’avion ??? Est ce que c’est prévu d’être remboursé si on annule ??? J’ai pas d’assurance annulation mais j’ai celui de la carte Visa premier ! Si vous avez des infos à ce sujet… !!! Quelle catastrophe ce virus!!!

Si vous avez acheté le billet d’avion directement (sans passer par une agence UE) et que le vol se fait, aucun remboursement n’est à attendre, ni de la compagni aérienne, ni d’une assurance quelconque.

Si la compagnie aérienne annule le vol, en théorie elle doit tout rembourser …mais vu les situations financières dans lesquelles les compagnies vont se trouver, le risque de faillite est énorme et là il n’y aura aucun remboursement.

Si vous êtes passé via une agence de voyages, il y a peut-être une possibilité de remboursement quoique peu probable. Si le Quai d’Orsay interdit les voyages en Inde, et que vous avez réservé via une agence de voyages française, là vous devriez obtenir un remboursement total.

J’ai réservé via Go voyage …en plus on prévoyait continuer vers le Vietnam…et la bas aussi visa suspendu!! Quelle galère … j’ai l’impression que c’est fichu… une année d’économie …!!! J’ai cru comprendre qu’on pourrait se faire rembourser les taxes ! merci en tout cas pour les infos !

Sujets suggérés

Services voyage