Bonjour,
Je suis en pleine recherche d’infos pour les formalités des visas ou esta, mais je n’arrive pas à trouver une réponse définitive à ma question …
Nous sommes 2 et avons nos billets genève/san franisco san francisco/geneve. Le départ est le 17 avril et le retour le 28 aout. Donc plus de 90 jours entre les deux dates et le vol de retour est aussi aux US.
L’objectif du voyage c’est un road trip dans l’ouest et en Colombie Britanique au Canada. On a donc l’intention de sortir du territoire. On ne restera pas 90 jours consécutifs. Mais deux fois 50 ou 60 jours et environ un mois au canada ou quelque
La question est donc la suivante. Est ce que l’ESTA suffit ou nous faut il un visa ?
Sur le site de l’esta il est précisé que l’on peut rester 90 jours, sortir quelques jours (aucun chiffre préci de donner), pui re rentrer pour 90 jours et ce pendant toute la validité de l’esta.
Donc je serai tenté de penser que c’est possible.
Mais vu que notre retour est aussi aux Etats unis je pense qu’il faudrait des preuves de notre volonté de sortir du territoire ? Comme l’AVE, une ou deux réservations d’hotel …
Qu’en ensez vous ?
Et j’ai essayé de contacter l’ambassade des USA à Paris, mais je ne tombe que sur d’interminables répondeurs ou sur l’acceuil qui me renvoie au site … Y a t il un contact ?
Merci d’avance et bonne journée.