Est ce fiable ?

Forum Cuba

Bonjour

actuellement à la recherche de notre moyen de transport pour le voyage que nous ferons en novembre, je suis tombée sur un site et j’aimerais Savoir si je peux avoir confiance.
http://www.casas-cuba.org

Nous sommes 7 et pensions prendre deux petites voitures pour notre tour de 15jrs .Mais par ce site nous avons demandé un devis pour un van ac chauffeur. On nous propose 180cuc par jour , tt inclus ( sauf essence). Qu’en pensez vous ?
sinon avez vous d’autres bons tuyaux pour location ac/sans chauffeur de van ?

merci

pour toute l’ile, en dehors des agences officielles, les van à louer doivent se compter sur les doigts de la main ou presque

TaxiVinales en a, à titre de comparaison au point de vue prix regardez leurs propositions

180 CUC me parait raisonnable pour un tel véhicule, + 30 d’ essence mini

le site casa-particular.org fait tout pour cacher son adresse…

il faut fouiller le net pour trouver qu’il est rendu anonyme par un service anglais et que le serveur est en Espagne

degré de confiance pour lui envoyer de l’argent ? sans moi merci

Merci

donc selon vous , il vaut mieux éviter …

avez vous d’autres options , bon plans à ns proposer ?

• van avec ou sans chauffeur
  • 2 voitures de loc sans chauffeur ? A qui peut on faire confiance pour réserver en ligne ? ( budget 2000 euros Max Assurznces comprises pour 15jrs , pour un van ou deux voitures )

merci

Bonjour coralilaly1,
Si je peux me permettre, avant toute chose, il faudrait savoir ce que vous comptez faire comme “genre” de voyage car la location de voiture est certainement le top (enfin je pense car perso, à Cuba, j’avais renoncé à ça car beaucoup trop cher à mon goût) mais si vous me dites que votre itinéraire est : La Havane-Vinales-Playa Larga-Cienfuegos-Trinidad-Varadero-La Havane, alors je pense que la voiture ne vous sera pas très utile. Il ya des bus et surtout des taxis (mieux pour vous car vous êtes un gros groupe) qui vous amèneront facilement d’une ville à l’autre. Maintenant si vous voulez aller dans des petits coins perdus dans la campagne ou autre alors effectivement la location de voiture s’impose mais faites très attention à l’état des routes mais vraiment très attention ! Vous pouvez rouler sur une route superbe, lisse et puis tout d’un coup un gros trou inévitable au milieu de la route. Ne roulez donc jamais vite car on ne sait jamais à quoi s’attendre sur les routes à Cuba.
Sinon pour la location de voiture, j’ai entendu beaucoup de gens qui parlaient en bien de la société Rex mais perso je ne connais pas du tout.
Cordialement.

Merci pour vos conseils …
nous comptons aussi aller à cayo levisa , topes de collante ( nuit à l’ecolodge) , Sancti Spíritus , cayo guillermo… donc on a pensé que la voiture serait le plus simple… w

et vous avez bien raison : en taxi collectif partagé ou en Viazul c’est l autoroute à touristes et aucune possibilité d excursion

en étant un petit groupe la voiture de location (ou le taxi privé, un poil plus cher) prend tout son interêt

le transport, dès qu’on veut sortir des chemins battus, est clairement le problème à Cuba

cela a un cout, celui de la liberté

Je suis de l’avis de lp65. On avait énormément apprécié de voyager avec des taxis collectifs et on en trouve sans difficulté pour 8 personnes.

bonjour
cette année en mai j’etais en casa a vinales et est arrrivé une famille de hollandais 6 adultes avec un super van surpris je leurs ai demandé chez qui et le prix de ce van.c’est chez rex le prix etait de 180 euros jour + 30 pour l’assurance. rex c’est serieux j’ai loué chez eux en 2017.sinon vous avez cuba travel network qui est très bien aussi.situé en hollande paiement securisé et voutcher dispo très vite dès que le paiement est fait. j’ai reservé plusieurs hotels(la havane et club jibacoa) touta a été parfait.
un conseil pour la voiture bien que novembre ne soit pas la haute saison il ne faut pas tarder.

Bonjour,

Tu as raison Joël, c’étaient les tarifs du printemps mais pour novembre, on est plus dans les 300€/jour sur cubatravelnetwork (d’accord avec toi, 100 % fiable) pour un minivan Rex (le top!).
C’est quand même cher.

Sinon, pour Coralilaly, vous pouvez louer effectivement 2 véhicules mais là il vous faudra prévoir 1 “éco” et 1 “medium” au minimum voire 2 “mediums” car on ne rentre pas à 4 dans une “eco” avec les bagages (3 c’est déjà juste).
Si vous choisissez cette solution, regardez sur “cubatravelnetwork” mais aussi sur “Travelnet Cuba” tout aussi fiable -voir mes messages- et moins cher (pour pas se tromper de site, passez par cuba.cu puis travelnet). Cela rentre dans votre budget de 2000 €.
A La Havane, pas besoin de véhicule et il vaut mieux réserver la veille pour un départ tôt le lendemain.
La voiture, cela évite les pertes de temps, les négociations et cela permet une certaine latitude pour sortir un peu des circuits traditionnels mais si vous voulez simplement rester dans les coins touristiques vous avez les taxis “partagés” ou le bus (préférable à mon idée pour les longs trajets comme Viñales/Trinidad par exemple).
Ce qui est sûr, évitez les chauffeurs qui vous proposeront pour une longue durée une vieille américaine pour 7/8 personnes, Chevrolet ou Ford Pisicore par exemple, ce sont de vraies bétaillères. C’est marrant pour quelques kilomètres… mais pas plus!

Bons voyages à tous.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage