Escale aux Etats-Unis pour aller au Mexique

Forum Avion

Bonjour,
Je vais prochainement partir en voyage pour mes études au Mexique. Concernant les billets d’avions plusieurs choix s’offrent à moi. Prendre le plus simple mais aussi le plus cher c’est à dire un vol direct. Il y a aussi la possiblité de passer par les USA en escale (billet moins cher). Cependant, on m’a dit qu’il y avait souvent des problèmes à la douane américaine pour ensuite aller au Mexique.
J’aurais donc voulu savoir si quelqu’un aurait quelques informations sur ces différents problèmes et me donner des conseils pour savoir si c’est une erreur de passer par les USA.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement

Tres bien merci, je vous remercie pour votre réponse

Bonjour Joeric

je me pose effectivement la question sur ce transit aux EU. J’ai effectué de nombreux transits depuis de nombreuses années aux EU, et n’ai jamais eu à récupérer mes bagages.
Cette procédure est récente?
S’applique t-elle uniquement dans le cas ou le trajet se fait sur deux compagnies différentes?
ou même si le vol dans sa globalité est fait sur la même compagnie, mais avec changement d’aéronef aux EU?
Merci pour vos réponses
christian

Cela dépend de la Cie et de l’aéroport - cliquez ici et lisez le message de Carnavon du 27 février 2016 à 6:04

Bonjour

Merci pour ce rapide retour
christian

Bonjour et merci joeric
Là en l’occurence j’ai les compagnies et l’aéroport bien identifiés.
Bonne journée
christian

Sujets suggérés