Escalde de 12h à Bejing

Forum Chine

Bonjour les Routards !
Je pars en Thailande cet hiver et je dois faire une escale à Bejing de 12h. Mon avion attérit à Bejing à 00:45 et mon autre vol décolle seulement à 13:10. J’aimerais savoir si vous avez des conseils pour moi, à savoir si je peux sortir de l’aéroport facilement et peut-être tenter ma chance de visiter un ou 2 endroits assez rapprochés de l’aéroport? Ou si vous ne me conseillez pas de sortir de l’aéroport ? Nous sommes 3 à partir en voyages sac à dos donc nous devons trainer nos backsacs avec nous.

Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci à l’avance !

Genny

Pour sortir de l’aéroport , il vous faut avoir sur votre passeport le visa touristique donc allez sur le site du consulat en France et voyez comment on peut obtenir ce vis : c’est pas gagné !
Ensuite , vous ne pourrez “visiter” que le jour c-à-d pas avant 8 h 30 en hiver .
Ensuite , vous devrez être de retour DANS l’aéroport au moins 2 h avant le départ , soit vers 11h…et ajouter le temps de retour à l’aéroport !
Autrement dit , c’est UTOPIQUE .

Le message ci-dessus est inexact. Pas besoin de visa pour un transit de moins de 72 heures. Juste présenter une copie de votre billet ou de votre carte d’embarquement à l’immigration pour profiter du transit sans visa.
Votre heure d’arrivée est un peu problématique. Pour les baggages pas de problèmes. S’ils ne sont pas déjà enregistrés pour le vol suivant, vous pouvez utiliser la consigne.
Vous avez deux choix pour une activité matinale. Vous pouvez aller à la Grande Muraille section Mutianyu. C’est à une heure de voiture de l’aéroport. Il faudra arranger un chauffeur, coût d’environ 600-800¥. Il vous attendra et vous ramenèra à l’aéroport.
L’autre option est d’aller au Temple du Ciel. Le parc ouvre à 6h. Vous devrez prendre un taxi pour vous y rendre car le train de l’aéroport ne débute qu’à 6h20 et prend une heure. Le coût du train + métro sera d’environ 29¥. À trois personne le taxi sera pratiquement le mêm prix.

D’accord pour mon erreur pour le visa MAIS :

1. UNE heure seulement de l’aéroport à Mutianyu ? Cela m’avais pris bien plus longtemps .
  2. Temple du Ciel à 6 h : à quelle heure se lève le soleil en janvier à Pékin ? ! Car il dit bien qu’il y va en hiver .
    On se retrouve dans le cas classique de gens qui pour économiser 100 € au grand maximum sur le billet d’avion ( alors qu’ils vont dépenser 1500 à 2500 € lors de leur voyage par la suite ) prennent des vols avec des horaires ABSURDES , du genre ( je l’ai LU ) 14 h d’attente à Mumbai ou 17 h d’attente à Moscou . Mais l’argent qu’ils ont ainsi économisé , ils sont prêts à le dépenser pendant l’escale : QUELLE CONTRADICTION !
    C’est pourquoi je leur dis toujours : vous avez pris ce vol pour économiser , soyez LOGIQUES : RESTEZ dans l’aéroport !
    PS Avez vous remarqué que dans le petit téléphérique qui mène en haut , est gravée sur la vitre le fait que Clinton est venu là le 28 juin 1998 ?

Sujets suggérés

Services voyage